[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 29 Juin 2010, 16:01

ah bah moi comme je l'avait dit je l'ai apprecier ce retour de gibbo , bon un peu revue a la baisse en le revoyant en BR mais un pti thriller correct pour ma part , c'est clair que c'est pas original et renversant mais je trouve que ca vaut largement la moyenne , comme quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 29 Juin 2010, 16:02

Pour que je mette la moyenne y aurait fallu soit que le film soit axé action comme Taken soit alors que le script soit vraiment solide qu'on est une histoire prenante qui tienne la route, là sérieux au bout de 30 minutes j'en avait plus rien a foutre de Gisbon et sa vendetta, c'est vraiment trop mal raconté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 29 Juin 2010, 16:06

ouai bon la je peut comprendre qu'on accroche pas hein , moi j'ai justement plutot bien gober sa vengeance , j'aime bcp gibbo et je l'ai trouver bien investit . un thriller du samedi soir easy quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 29 Juin 2010, 16:07

jean-michel a écrit: bon à rajouter sur mes tablettes.... :eheh:

:+1: pour Wolfman

Le continent des hommes poissons 3/10

Ma déception du jour
Moi qui mourrait d'envie de le voir...
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 29 Juin 2010, 16:08

Ouep un thriller du samedi soir à la Louis la Brocante :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nurse (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Juin 2010, 14:59

La Nurse William Friedkin - 1990

Image


Bon c'est pas si nul que prévu mais c'est vrai que c'est pas bien fameux, mais l'idée de départ est tellement bis ( un arbre qui bouffe des bébés ) que ça passe bien finalement.
Vu que ça dure 1h25 on s'ennuie pas et le film réserve quelques scènes bien sympathique : l'arbre qui décapite un voyou, l'attaque des loups, l'arbre qui pelote la nurse dans un passage onirique à la Compagnie des Loups plutôt bien torché, le final à la tronconneuse et des excès gore sympa :mrgreen:
Bon niveau ambiance on est loin de l'exorciste, d'ailleurs la réalisation est pas des plus chiadé dans l'ensemble, Friedkin est en petite forme ici.
La photo a tendance bleu est pas très belle, le casting est pas bien génial on retiendra bien entendu Jenny Seagrove en nounou sexy et dangereuse, les autres acteurs c'est vraiment pas génial ( y a une james bond girl tombé dans l'oubli et un sosie de Cary Elwes ).
La moyenne pour les quelques fulgurances rigolote et gore, sinon c'est un peu nul.

5/10
Critiques similaires
Film: Nurse (La)
Note: 5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 30 Juin 2010, 18:49

Bilan Juin


42 films vu ( 41 DVD/Blu Ray, 1 ciné )

Classement par nationalité

US : 27
HK : 6
France : 3
Italie : 2
Espagne : 1
Japon : 1
Norvège : 1
Suède : 1

Moyenne des notes du mois : 5,87 ( beaucoup de daube ce mois ci )
A retenir
Le come back de Gibson qui fait plouf, Scorsese qui reste le dernier réalisateur de la prestigieuse photo des oscars a ne pas nous décevoir année après année.

Le coup de coeur du mois :

Image

Beauté du Mois

Florinda Bolkan

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ne te retourne pas - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juil 2010, 15:04

Ne Te Retourne Pas Marina de Van - 2009

Image


C'est pas très bien, c'est même assez nul, ça fait illusion pendant 30 minute et après c'est chiant et la partie italienne m'a bien achevé.
Dommage l'idée de départ est vraiment sympa, le suspens qui s'installe petit à petit est pas trop mal mais malheureusement une bonne idée de départ ne fait pas un film et là c'est mal raconté : y a aucun rebondissement histoire de nous tenir éveiller ( on devine trop facilement l'issue final ) et la partie italienne est digne un épisode de Plus Belle le vie, des trucs sont abandonné en cours de route sans saison ( les trucs des gestes du bras des gamins et du mari dans le dos de Marceau ).
Sophie Marceau réussit l'exploit d'être encore plus mauvaise que Monica Belluci ( qui elle au bout de 20 ans ne sait toujours pas parlé français, heureusement qui lui reste ces gros seins ), le reste du casting est lui aussi catastrophique ( sauf le mari de Belluci qui s'en sort pas trop mal ), chaque réplique sonne fausse.
Le film m'a mit dans un tel état léthargique que j'ai rien retenu de la mise en scène, certains se branleront peut être dessus mais y a pas de quoi.
Sinon FX les mix des visages sont pas mal.
La plaie du ciné de genre français, c'est a dire un film de genre autorisant qui pète plus haut que son cul.
Et pis un film avec Sophie et Monica et ou il y a même pas une scène saphique c'est nul.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 01 Juil 2010, 20:07

Faut arrêter de se faire du mal là Scalp :nono:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Juil 2010, 10:22

Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon Elio Petri - 1970

Image


Film a la réputation plus que flatteuse ( oscar du meilleur film étranger quoi ) pleinement justifié, entre des drames chiant Carlotta sort quelques merveilleux film comme ce thriller très malin et prenant de bout en bout.
On suit donc le parcours de l'excellent Gian Maria Volontè ( vraiment bon, il est dans toute les scènes du film et passe par tout les registres avec dextérité ) qui vient d'être nommé à la très haute fonction de responsable de la brigade politique et il assassine sa maitresse ( somptueuse Florinda Bolkan ) froidement ( dans une séquence qui a un petit coté giallo pas déplaisant ) et laisse plein d'indices l'accusant inévitablement ( y a de tout : un témoin, des empreintes de doigts et chaussures, de la fibre de vêtements, y donne même un mobile à son chef ), mais en même temps qu'il s'accuse il use de son pouvoir pour que les preuves soit effacés.
La grande question qui reste en suspend c'est pourquoi, que veut il démontrer ? il veut prouver qu'il est dessus de tout soupçon mais a qui veut il le prouver ? on dirait que pour lui c'est juste un jeu ( même si une scène peut laisser penser que le vrai mobile reste la jalousie et que les jeux qu'il faisait avec sa maitresse lui a un peu fait perdre la raison, ça reste un peu nébuleux ), il va allez très loin pour se faire suspecter et certaines scènes sont vraiment drôle j'aime bien le passage ou on lui dit qu'on a trouver plein de ces empreintes dans l'appartement que l'inspecteur le disculpe dans la foulée.
La fin est excellente aussi
sympa le passage du rêve qui nous laisser penser qu'il regrette son geste ( ou pas )
.
Film sacrément couillu pour l'époque ou les flics en prennent plein la gueule en gros c'est soit des incompétents soit des corrompus ( y a pas un seul flic a sauver dans tout le film ), le film réussir à nous tenir en haleine pendant toute sa durée, il n'y pas une seule longueur.
La réalisation de Pétri est plutôt bonne et quelques séquences sortent du lot comme lorsque la caméra fait un 360 dans l'escalier.
Script vraiment original, en général on a le gars que tout accuse et qui est chargé de mener l'enquête comme dans Sens Unique ou Police Python.
Et petite touche final il y a la BO de Ennio Morricone une fois de plus magnifique.
Un film qui mérite amplement son excellente réputation.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Aniki, mon frère - 9/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Juil 2010, 13:50

Aniki, mon frère Takeshi Kitano - 2000

Image


Alors si on aime Kitano parait que c'est pas bien de préféré Aniki, balek total, je suis pas fan de Kitano et ça c'est son meilleur film putain (avec Kids Return quand même).
Sur le papier Kitano qui va faire un film chez les ricains ça pouvait faire peur, peur qu'il vende son cul, Kitano au contraire de pas mal de réalisateurs étranger débarquant au US n'a donc pas fait un film sans personnalité, mais non on a bien un film 100% Kitano ( tout son staff est là aussi et notamment le compositeur Joe Hisaichi et son directeur photo Katsumi Yanagishima ), par contre par moment on sent qu'il y a des coupes et il y a quelques ellipses un peu brut, y pas de transition et tout va un peu trop vite.

Alors oui par moment comme pour le Vengeance de To ou le Volte Face de Woo, ça a un coté Kitano pour les nuls, il reprend certaines idées ( les petits jeu et les plans contemplatif notamment ), certaines séquences de ses précédents films mais au contraire des films de To et Woo ce n'est pas un sous-Kitano sans inspiration personnelle, jamais on a l'impression que Kitano fait son film pour plaire a un plus grand nombre. Alors que tout les réalisateurs, ou presque, ont plus ou moins renié leurs origines pour leur premier film US, Kitano fait un vrai film japonais, et y a pas grand chose de plus éloigné du cinéma ricain que le ciné Japonais et ses nombreux codes. Pour ça il a eu la chance de ne pas avoir de star US au casting qui aurait vampirisé le truc et surtout il signe lui même le script.

La confrontation yakusa old school avec jeune gangsta puis mafia c'est vraiment bien foutue et le mariage et les différences entre les 2 cultures constitue un des points fort du film. Quand les Yakuza rencontre le hip hop ça me parle carrément.
La trame de l'histoire à un petit coté Guerres des Gangs à Okinawa de Fukasaku (Kitano connait ses classiques). Kitano qui débarque à LA, se fait des potes et crée donc un gang multiracial ( et comme dans tout film de yakusa, les liens du clans sont plus important que les liens ethniques ) et il va vouloir prendre le contrôle de la pègre local sans faire de chichi ( le langage par les guns ne connait pas de frontière et LA en terme de violence ça a rien a envier au Japon ). La raison est simple, tout simplement parce que c'est un gangster et que c'est la seule chose qu'il sait faire, alors oui Kitano est encore une fois un gars désabusé, impassible limite autiste qui tue des gens en faisant des blagues mais il est tellement bon dans ce genre de rôle que c'est toujours un plaisir de le voir, qui d'autre est plus convaincant que lui dans ce genre de rôle de taciturne mélancolique qui tue sans aucun remord ou compassion.

"He says, if you kill him with one shot, he'll give you ten bucks"

Niveau réalisation c'est du pur Kitano avec pas mal de plan fixe, de la fusillade bien sanglante en plan fixe aussi, du gunfight en hors champs, bien entendu on a un plan de plage et un plan vraiment beau d'un avion en papier, j'aime bien le plan séquence avec la caméra dans la voiture le gars qui sort buter sa victime pendant que la voiture continue à rouler et le gars qui remonte dans la voiture après son meurtre, comme dans tout Kitano les gunfight sont ultra sec et arrive sans prévenir en général on se braque pas trop chez Kitano quand on sort un flingue on tire de suite, c'est très sanglant dans l'ensemble avec du bon geyzer, y a un seppuku bien crade, le film se termine même sur une scène tout droit sorti d'un western de Peckinpah.

Le duo que forme Kitano et Omar Epps ( de loin son meilleur rôle ) fonctionne vraiment et s'avère très touchant, leur amitié on y croit à fond sans que ce soit trop appuyé, j'adore toute leurs scène en commun, leur petit jeu, les touches d'humour qui s'en dégagent, Epps joue bien entendu un gangsta un peu stéréotypé mais il est vraiment bon et sa dernière scène en plan séquence est parfaite de justesse et vraiment poignante.
Le reste du cast c'est du solide avec notamment Claude Maki et Susumu Terajima et pis y la magnifique Tatyana Ali, par contre à part Epps le cast non asiatique est pas trop convaincant, les 4 parrains qui se font tuer par Kitano sont même très mauvais et font penser au méchant gweilos chez Jackie et Sammo.
Un film noir, violent, beau, touchant, un pur film de Kitano.
Aniki en plus d'être le meilleur Kitano, c'est le meilleur film d'un Asiatique au USA.

"I love you Aniki! Wherever you at, man!"

9/10
Critiques similaires
Film: Aniki, mon frère
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Aniki, mon frère
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Aniki, mon frère
Note: 9/10
Auteur: Criminale
Film: Aniki, mon frère
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Aniki, mon frère
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 04 Juil 2010, 15:50

j'aime bien aniki , et c'est pas pour faire bien car on en a rien a battre de " faire bien " , mais alors nivo kitano ( real que j'adore , et j'ai tous vue , apres le coup du "on y connait rien " ou pas, c'est subjectif ) mon prefere , est de loin , c'est quand meme bien Sonatine :love: , puis apres je dirais Kids return et enfin violent cop , meme pas hana bi qui est excellent quand meme , puis bon aniki . Dolls c'est trop autre , m'en fous de celui la . :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rats du désert (Les) - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 05 Juil 2010, 07:00

Les Rats du Désert Robert Wise - 1953

Image


Le grand Robert Wise n'a donc pas fait que des grands films, ici c'est un film vraiment anecdotique.
Pas grand chose a raconter c'est du film de guerre ultra classique avec les alliés dans le désert qui font des petits coup de pute à Rommell, on s'ennuie un peu, les perso sont pas spécialement attachant
James Mason est très bien en Rommell, Richard Burton a déjà été plus convaincant.
La réalisation pour l'époque est plutôt solide avec pas mal d'explosions assez impressionnante.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 05 Juil 2010, 10:06

Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon Elio Petri - 1970

bon ta critique me fais passer la frontière! j'achète! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 05 Juil 2010, 10:10

Une petite question.
T'avais as fait la critique de Bon Baiser de Pekin ?
Je la trouve pas dans la base de donnee et je l'ai vu a 5 euros a Leclerc en edition HK video et j'aurais aime relire ta critique pour me decider. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO