[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Parrain - 3ème partie (Le) - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Jan 2011, 20:37

Le Parrain 3 Francis Ford Coppola - 1990

Image


Le vilain petit canard de la trilogie que Coppola été obliger d'accepter suite à une accumulation de bide, alors si on est clairement pas au niveau des 2 premiers ça reste un dernier épisode tout à fait regardable alors oui y a plein de défauts tant d'écriture que d'interprétation : Sofia Coppola aussi mauvaise actrice que réalisatrice ( dommage que Winona Ryder n'est pas tenu le rôle ), Andy Garcia est guère convaincant je l'aime bien en général mais y passe du statut de chien fou ( ou il en fait des tonnes : Image ) à celui de Godfather très sur de lui un peu trop rapidement et sans aucune indication temporel ( alors oui c'est faute de prétendant légitime, mais bon ça reste pas super bien amené, genre dans la même scène t'as l'impression que Michael découvre son existence et juste après il le connait bien en fait ) bon enfin il a la classe avec son costard et ces cheveux gominé, la romance entre lui et miss Coppola est guère convaincante ( depuis quand on tombe amoureux de sa cousine laide ), toute la partie financière religieuse ( avec tout ces religieux pourri aux tronches de pédophile ) est guère passionnante et s'imbrique mal à l'histoire, heureusement qu'on a Joey Zasa ( impeccable Joe Mantegna ) et surtout Don Altobello ( génial Eli Wallach qui en fait des tonnes dans les mimiques mais qui assure vraiment ) car niveau second rôle par rapport aux autres épisodes c'est faible, genre John Savage à la place de Robert Duvall ou une Bridget Fonda qui sert à rien.

Le film souffre donc surtout de la comparaison ainsi la grande scène de repas qui ouvre le film et qui dans les autres épisodes présentait clairement la situation ici c'est vraiment plus laborieux.
La rédemption de Michael était nécessaire pour ce 3 ème épisode car à la fin du 2 il est devenu tellement méprisable qu'il ne pouvait pas allez plus loin, sa rédemption a un coté pathétique mais elle reste plutôt bien traité ( si on oublie qu'un changement de personnalité aussi radicale est assez dur à accepter ) et la fin est très bien car la rédemption est impossible pour lui et il perd la seule personne qui l'aimait vraiment et il va mourir seul dans l'indifférence : Image et sa mort marque la fin d'un empire.

La reconstitution d'époque si réussit dans le second épisode fait un peu peine à voir ici, on nous dit que ça se passe en 1980 alors que le film a clairement la gueule de l'époque ou il a été tourné fin 80's quoi.
Le final de quasiment 30 minutes ou comme dans le premier on alterne les scènes de meurtres, les préparatifs ( bon par contre le meurtre avec les lunettes dans le préparatif peu crédible ça se pose là ) et le Don qui attend ici la tension est vraiment poussé au maximum et rien que pour ces 30 minutes d'opéra dans l'opéra, le film est sauvé par contre d'un point mise en scène pure j'ai pas été spécialement subjugué, j'imagine ce que cette scène aurait donné avec un De Palma en pleine forme, parce que là Coppola se contente un peu trop du minimum ( enfin c'est d'un bon niveau ).
Pacino est une fois de plus très bon ( génial scène ou il se confesse ), Talia Shire a enfin un rôle important et elle assure bien et Diane Keaton est enfin supportable.
La BO est toujours un monument.
Un épisode largement inférieur donc mais clairement pas honteux tant il y a d'excellente chose dedans.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 07:53

ouai duvall manque cruellement et pis sofia plante tout quoi , vraiment moche et mauvaise actrise :evil: ...

Bien vue andy garcia qui "evolue" ou change , trop vite , trop radicalement , ca m'avait pas forcement sauter au yeux . Mais ouai le gros prejudice du film c est qu il y a godfather dans le titre , du coup impossible de satisfaire les attente et tenir la comparaison , mais sinon c est vraiment un bon film a part entiere
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Sam 08 Jan 2011, 13:26

Ah oui Sofia Coppola (merci papa pour le stage) et Andy Garcia non mais c'est quoi ce casting pourrave qui vient gâcher deux grands films. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 08 Jan 2011, 20:57

Andy Garcia tu sens qu'il a pas été dirigé correctement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Peur bleue (1999) - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 08 Jan 2011, 21:39

Peur Bleue Renny Harlin - 1999

Image


Vu au cinéma et j'en avais pas garder un souvenir impérissable, en fait à part Sam Jackson qui se fait becter me souvenait de rien, bein c'est normal car finalement c'est le seul truc à sauver du film qui se révèle vraiment très laborieux, moche, pas drôle (LL Cool J est à pendre dans le genre black de service pas drôle y déchire ) et chiant ( faut voir la tonne de dialogue bidon qu'on doit se taper ), ça rentre même pas dans la catégorie plaisir coupable tellement c'est mal branlé et pénible.
Que les requins en CGI soient complétement foiré passe encore ( enfin c'est marrant y font jamais la même taille ) mais les requins font jamais peur et font plus pitié qu'autre chose et pis vla l'idée des requins intelligent ( mais con quand même ) :roll:
Les séquences d'action bein c'est simple ça se résume très vite à du CGI moisi ( y a des passages c'est vraiment à mourir de rire ) et ça plombe bien le film, le coté prisonnier sous l'eau était bien plus réussit dans Un Cri dans l'Océan.
Le coté bourrin de Harlin est ici bien trop mit de coté, à part les morts de Jackson et Burrows plutôt surprenante y se foule pas trop, on se promène dans des couloirs et c'est a peu près tout.
Thomas Jane en lead cast est à la rue complet ( en plus y ressemble à Christophe Lambert ici ), Rapaport a rarement été aussi mauvais et les autres sont pas meilleur.
Sinon comme dans tout Harlin qui se respecte y a un Hélico et une explosion et même un hélico qui explose ( ça doit être une close dans son contrat ) et y a surtout Saffron Burrows en sous vêtement ( meilleur scène du film derrière celle de Sam Jackson, d'ailleurs elle se dépoile sans aucune raison et ça c'est cool ).
Harlin j'aime quand même la plupart de ces films et bein ce Peur Bleue c'est vraiment un des ses pires films.

2/10
Critiques similaires
Film: Peur bleue (1999)
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Peur bleue (1999)
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Peur bleue (1999)
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Peur bleue (1999)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 21:48

ah bah moi jle trouve sympa celui la , un bon ti 5 des famille , je prefere meme deep blue sea a lake placid mai t'as raison ca tient pas la comparaison avec deep rising . d'ailleur je trouve meme qu il a rien fait de mieux depuis 8) ... mais j attend quand meme son prochain film 5 days in august qui a l air de bien changer de son style
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 08 Jan 2011, 21:50

Ah mais non! Thomas "Lambert" Jane est bon et le scénario change du requin blanc qui vient te bouffer sur la plage.

Sam Jackson qui se fait becter me souvenait de rien, bein c'est normal car finalement c'est le seul truc à sauver du film


ben au contraire c'est la seule scène horriblement faite!

Déçu de voir que tu as pas aimé!

un hélico qui explose ( ça doit être une close dans son contrat )

:eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 08 Jan 2011, 23:16

Bein à part Sam Jackson ou c'est marrant y a pas grand chose à sauver, le film est plombé par des CGI tous plus moche les uns que les autres qui rendent le truc horriblement pénible à suivre.

Et Heatmann Profession Profiler c'est bien meilleur quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 23:34

MINDHUNTER !!!!!!!!!!!!!! mouarfff jl'ai trouver nul a chier :shock: et pourtant y a kilmer qui se fait congeler et explose :mrgreen: ..... mais bon , cleaner c'est presque presque pire celui la , filmer avec les pantoufle , il se passe rien et va 2 l heure et harris et jackson en ont rien a foutre , pis the covenant ferait ca arriverai a faire rougir twillight :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 09 Jan 2011, 09:46

Mindhunter j'aime vraiment, y a plein de truc cool dedans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rocky 2 - 7,5/10

Messagepar Scalp » Dim 09 Jan 2011, 10:14

Rocky 2 Sylvester Stallone - 1979

Image


Sly passe derrière la caméra et ça se ressent, bon le combat on est clairement dans la SF :mrgreen: mais c'est pas grave , niveau histoire on perd pas mal en subtilité et là ou le premier arrivait a rester assez soft là on tombe un peu dans la caricature avec les merdes qui s'accumule de façons un peu trop forcé et Rocky qui est encore plus benêt ( le coup de sa femme malade c'est le truc en trop qui alourdit le film ).
Sinon bein c'est toujours un plaisir de revoir Rocky et toute sa galerie de personnages tous très attachant et Mickey prend ici plus d'importance ( au détriment de Paulie ), les séquences d'entrainements sont toujours aussi sympa.
Et on a le combat final qui même si il tombe vraiment dans l'extrême ( le premier était un peu plus crédible ) est nettement mieux shooté que le premier avec plus de changement de plan ( le premier se limitait au steadycam et au plan large ) et des ralentis bien placé.
Moins bon que le premier mais un bon épisode.

7.5/10
Critiques similaires
Film: Rocky II : La revanche
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Rocky II : La revanche
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Rocky II : La revanche
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Rocky II : La revanche
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rocky II : La revanche
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 09 Jan 2011, 10:18

Scalp a écrit:Sly passe derrière la caméra et ça se ressent, bon le combat on est clairement dans la SF :mrgreen:


:lol: Je l'ai pas vu mais c'est quoi le délire? C'est mal torché?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 09 Jan 2011, 10:20

Bein tu verrais le nombre coup qu'ils se prennent dans la tronche ( car ici chaque coup atteint sa cible ) c'est complétement nawak.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rocky 3 - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 09 Jan 2011, 12:49

Rocky 3 Sylvester Stallone - 1982

Image


Si on oublie qu'on a pas trop l'impression de voir le Rocky des 2 premiers épisodes ( il est où le simple d'esprit un peu neuneu ? ), si on oublie l'entrainement crypto gay ( ah les 80's ), si on oublie que Mister T est un perso bidon ( qui n'a rien à proposer à part grogner, Clubber Lang en voilà du bad guy qui fait pitié ), si on oublie que l'embourgeoisement de Rocky est caricatural à mort, si on oublie que la mort de Mickey est mal mise en scène ( ça fait mal de voir cette séquence pour un personnage aussi important ) et si on oublie ce ringard de Hulk Hogan c'est pas si mauvais.
Et le parallèle avec la carrière de Stallone ça reste pas une excuse pour une écriture aussi bidon.
La photo vrai réussite des 2 premiers épisodes est ici bien moche et bien 80's ( et le pire de ce que les 80's ont pu donner ).
Bon je suis méchant parce qu'il reste agréable ce troisième épisode, les acteurs sont tous content d'être là, les combats de boxe sont efficace ( et c'est les plus expéditif de la série : un en 2 round et la revanche en 3 round ) et l'entrainement est toujours cool et bien toujours aussi bien monté.
Un épisode qui passe mal les années et représente un peu le pire des 80's mais c'est Rocky donc ça reste fun, mais bon objectivement c'est quand même pas génial.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 12:52

ouai le 3 je trouve qu'il viellit pas tres bien , c'est trop megalo , sly etait pas encore tres subtile et sensible , trop de parrallele , le 2 oui ca reste plus dans ligner noble du 1 , du bon rocky .
le 4 je trouve que malgre ces maladresse, il remonte bien le niveau par rapport au 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO