[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mer 15 Juin 2011, 19:24

Waylander a écrit:Ouais bah perso j'aime aucun de ses films à ce cinéaste.


Même les Spidey ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 15 Juin 2011, 19:25

Waylander a écrit:Ouais bah perso j'aime aucun de ses films à ce cinéaste.


Aucun :shock: t'as vu quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mer 15 Juin 2011, 19:26

Les Evil Dead ça tue ça pourtant...
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 15 Juin 2011, 20:38

j'ai vu les Spidey (j'en aime aucun même si je met plus de la moyenne) et Evil Dead (je déteste ce film) et Jusqu'en enfer idem.
5 films sur 13. darkman et Mort ou vif ça me botte.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 16 Juin 2011, 13:12

Un Plan Simple c'est son meilleur film, c'est à voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Poupoupidou - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 16 Juin 2011, 13:50

6.5/10

Poupoupidou Gérald Hustache-Mathieu - 2011

Dans le monde du cinéma de genre français c'est très original et ça ressemble vraiment à du cinéma ( le format scope aide beaucoup c'est vrai ) et pourtant tout pousse à ne pas le regarder : un réal qui fleure bon le cinéma d'auteur, un titre pourri, un casting de merde, une affiche moche et un pitch pas trop emballant : Jean Paul Rouve enquête sur le meurtre d'une starlette locale dans un bled paumé sous la neige mais contre toute attente c'est vraiment réussit.

Bon l'intrigue au final se révèle un peu mince mais la construction en flashback et une très belle atmosphère font que ça passe tout seul et puis le parallèle avec Marylin Monroe qui aurait vite put virer au nawak s'avère sympathique et apporte un réel plus au métrage. Le coté un peu décalé est pas trop envahissant limite et même un peu plus de décalé ça aurait pas dérangé, on notera aussi une très bonne utilisation de la voix off ( procédé très vite casse gueule si on maitrise pas sa narration ).
L'histoire se révèle plutôt envoutante et ce mélange d'intrigue policière en huis clos avec un brin de comédie ( très légère jamais ça ne tombe dans la parodie bas du front ), d'histoire d'amour frustrante et de quête identitaire fonctionne très bien, malheureusement l'intrigue policière au final s'avère un peu light et sur la fin Rouve est même carrément mit de côté puisqu'on a un long flashback explicatif un peu trop facile ( ça aussi c'est du procédé casse gueule mais là encore ça passe plutôt bien ici même si c'est forcément frustrant, de plus la fin est très belle ), à part la séquence avec la voiture on regrettera aussi un manque de scène de tension qui font que le film ne dépasse pas le stade du juste sympa, y a jamais de danger.
Comme je l'ai dit c'est un vrai film de cinéma ( un gars qui filme en scope en France aujourd'hui c'est déjà un gage de bon gout ), tout les films français qui sortent chaque année ne peuvent pas en dire autant là on sent un gars qui réfléchit sa mise en scène et qui même si on sent des influences ( Lynch, Coen, le polar noir ) n'appuie pas lourdement dessus, le film a des vraies qualités de mise en scène avec pas mal de beaux mouvement de caméra, des fondus enchainés très sympas et on se croirait même par moment devant un vrai polar ricain ( ça fait pas ciné frenchy sans thune et sans idée ) bon ce petit bled français du Jura n'a tout de même pas l'attraction cinématographique du Minnesota des Coen mais le film a tout de même une très belle photo.

La galerie de personnage forcément stéréotypée mais est bien campée ( et des films français où tout le casting joue juste sans que ça fasse récitation c'est pas si fréquent ) avec bien entendu une mention pour l'inconnue Sophie Quinton qui est merveilleusement mise en valeur, Rouve on avait oublié qu'il savait joué et ici il est vraiment excellent en écrivain très malin enquêtant ( "comme James Ellroy ) qui va transformer son envie d'écrire un livre en vrai quête et qui tombera amoureux de la morte et Guillaume Gouix en sidekick gay est pas mal.
La Bande son est tout bonnement excellent avec un super soundtrack, la BO est quand à elle très envoutante.
Un bon petit film au final.
Critiques similaires
Film: Poupoupidou
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Juin 2011, 13:54

T'as recommencé... t'as écrit gâche au lieu de gage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 16 Juin 2011, 13:56

Rho putain 20 ans que je fais cette erreur quotidiennement :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rosario - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Juin 2011, 13:58

Rosario Emilio Maille - 2005

Image


M'attendais a un film avec une bombasse qui bute tout le monde ( comme le montrait la BA ) et je me retrouve avec un Mean Streets Colombien dans le Medellin des 90's ( la toile de fond est donc intéressante car la Colombie de cet époque c'est pas joyeux avec les guerres entre narco et où ces derniers ont quasi droit de vie ou de mort sur tout le monde )
Grosse déception l'histoire tournant essentiellement autour d'un triangle amoureux que l'on voit vite venir mais le réal compliquant le tout avec l'artifice cache misère du montage éclaté autrement appelé artifice Inárritu, bon ici c'est moins éclaté comme narration mais ça commence avec la fin puis flashback entrecoupé de retour dans le présent puis flashback dans le flashback.
On suit donc les aventures de Rosario prostitué/tueuse à gage qui survit comme elle peut dans cette ville ultra dangereuse et qui va tomber amoureuse de 2 jeunes hommes des milieux aisé de la ville, dit comme ça sur le papier ça peut le faire mais le film à la manière d'un Mean Streets est construit en scénette sans réel fil conducteur ( enfin si le fil conducteur ça doit être Rosario à poil car là c'est un vrai festival de nudité ) et pour un film qui se passe en Colombie j'ai trouvé ça très "gentil", alors c'est bien de pas avoir appuyé sur la misère social mais au final on a pas l'impression d'être dans une ville si dangereuse que ça.
Le film a quand même une séquence sacrément réussit avec un des meilleurs enterrements sur grand écran qui m'est été donner de voir avec toute la petite bande qui sort le cadavre pour une dernière soirée arrosé il traverse Medellin en voiture avec le mort à devant puis l'emmène en boite de nuit et lui offre même un strip tease, une séquence vraiment réussit mais à coté on a une histoire d'amour insipide ( ce qui rend la fin totalement inoffensive ) avec plein de scène érotique plutôt cru et des scènes de meurtres traité sans aucune idée, par contre Medellin de nuit ça a plutôt de la gueule.
Flora Martinez qui nous dévoile tout ses charmes Image Image et filmé à merveille par son réalisateur qui délaisse finalement tout le reste pour ne filmer que son actrice et en plus d'être belle elle est très bonne actrice, le reste du casting est pas mal et y a le sosie de Kaka.
Ca se regarde mais c'est guère marquant on a connu portrait de femme plus inspiré.

4/10
Critiques similaires
Film: Rosario
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Grande attaque du train d'or (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Juin 2011, 21:37

5.5/10

The First Great Train Robbery de Michael Crichton - 1978

Crichton produit par ce vieux roublard de Dino Laurentiis adapte son propre roman pour lequel il s'était librement inspiré d'un fait divers (le mec a vraiment écrit de tout entre ça, 13ème Guerrier, Jurassic Park ou bien encore Soleil Levant, on peut pas dire qu'il y a un style Crichton et ça doit être pour ça que les films adaptés de ses romans sont plus connus que les romans en question). Il prend le parti de faire un truc un peu plus léger que le roman. Et ça donne un petit film de casse qui remplit le cahier des charges du genre ( et c'est pas trop tiré par les cheveux et surtout très ludique ) : préparation, casse en plusieurs étapes ( ici c'est récupérer les 4 clefs indispensables au casse, comme dans Fort Boyard mais sans nain) et le casse dans le train bien tendu ( même si c'est un peu trop sans accroc, tout se révèle donc très conventionnel et malheureusement sans surprise) le tout entrecoupé de petites péripéties (pas fofolle) bien entendu.
Le film devrait aller à l'essentiel mais on sent que Crihcton galère un peu avec sa narration et les personnages ont zéro psychologie, par contre alors que l'ensemble est plutôt léger ( l'humour fonctionne bien ) d'un seul coup on a une scène de meurtre très froide qui tranche avec le reste du métrage.
Tout ça se déroule dans une Angleterre Victorienne avec des gangsters classes à la Arsène Lupin (ça donne un petit truc en plus qui fait passer la pilule du coté un peu longuet par moment), on est loin des autres films de casses ou polar anglais où on a souvent, voir très souvent des petites crapules. Connery joue le cerveau du casse et ce rôle de personnage cynique so british lui va forcément comme un gant et il sera secondé par un Sutherland lui aussi parfait dans ce rôle de pickpocket perceur de coffre.
Crichton était pas un foudre de guerre avec une caméra et heureusement qu'il a pas trop persévéré, alors y rien de résolument mauvais mais le mec peine y dynamiser son récit et tout y est un peu trop plan plan pour être marquant, heureusement il est bien aidé il est vrai par le score de Goldsmith vraiment épique qui sauve plusieurs séquences du film. Mais clairement un bon réal aurait réussit à insuffler le petit truc en plus qui aurait fait que le récit aurait eu un coté trépidant.
Sean Connery et Donald Sutherland forme un duo sans aucune complicité qui éclipse tout de même le reste du casting, chacun fait son petit numéro dans son coin, enfin ça reste des bons acteurs évidemment mais on est loin de la complicité que pouvait avoir Connery avec Caine dans le Huston ou avec Costner quelques années plus tard. Connery assure lui même ses cascades avec talent (c'est vraiment lui qui court sur le train en marche, il nous fait du Tom Cruise avant l'heure), Lesley Anne Down en atout charme s'en sort bien et on aimerait la voir un peu plus.
Petit film de casse sympa qui laisse clairement pas un souvenir impérissable mais notre écossais préféré fait que le film se laisse suivre avec un vrai plaisir, de Crichton j'ai préféré Looker.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 17 Juin 2011, 21:41

rah bah celui la je l aime vraiment bien , un beau cachet visuel avec un epoque bien reconstituer qui a de la gueule et une histoire plus cool que le crime de l orient express par exemple . pis conney est vraiment imperial
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sexcrimes - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 18 Juin 2011, 08:50

Sexcrimes John McNaughton - 1998

Image


Spoiler, pleins.

"People aren't always what they appear to be. Don't forget that."

Un succès surprise de 98, un film qu'on a tendance à résumer à Campbell et Denise qui se galochent et les gros boobs de Denise, bon ça résume bien le film mais c'est aussi un bon petit thriller à tiroir qui se revoit avec plaisir.

Le film est plutôt réussi et le mélange premier degré second degré fait que c'est toujours plaisant à revoir. Le début du film avec un jeu outrancier et des dialogues bien équivoques et même putassiers ( la scène de lavage de voiture ça y va à fond les ballons ) c'est du bon gros second degré puis ensuite ça devient plus sérieux avec une intrigue policière qui se met en place pour finalement retomber dans le gros second degré avec un dernier quart d'heure où c'est un festival de twist carrément imprévisible et surtout complètement nawak ( surtout celui de Bacon, y a tellement de twist que le film peut se revoir car c'est obligé qu'on en oublie un dans le lot ), c'est vraiment jouissif avec un plan machiavélique digne des plus grands méchants.
Le film sans tomber dans la parodie se révèle au final un subtile pastiche du polar poisseux des 80's et 90' ( Hot Spot de Hopper, Body Heat, Basic Instinct bien sur ou même les films de Dahl notamment ) en en reprenant tout les figures du style puissance 10, c'est drôle sans que ce soit jamais lourd, d'ailleurs dans le traitement on pourrait rapprocher ce film du Showgirls de Paulo.
Bon c'est sûr que le film fonctionne un peu moins bien la seconde fois, car la première si on ne sait rien du film on ne voit pas trop où ça va nous emmener avec ce pauvre gars qui se retrouve accusé à tort, il est persécuté par toute la ville et on se prend d'affection pour lui, la seconde fois on sait que c'est un enculé et ça fonctionne pas de la même manière et ça rend la seconde vision finalement intéressante.

Le coté sulfureux du film a bien entendu joué pour son succès parce que bon Denise niveau sex appeal c'est quelque chose mais au final c'est pas si torride que ça et ça reste assez soft, surtout si t'as vu Love juste avant.Mais le film est mieux qu'un vulgaire hollywood night racoleur pour ado.
Filmé dans un très beau scope, la réalisation ne fait pas d'étincelles, à part la scène de cul à 3 on peut même dire qu'on ne retient aucune séquence, c'est dommage car y avait mieux à faire avec le bayou, du coup l'ambiance est pas aussi pesante qu'elle pourrait car bon le bayou ça devrait toujours être un plus, ici le film se déroulerait à Chateauroux que ce serait pareil.

Le casting est vraiment un des atouts du film bon déjà y a Kevin Bacon ( très bon en flic zélé ) et Matt Dillon qui assure bien en beau gosse persécuté, Bill Murray en avocat cynique qui est bien marrant (et pourtant Murray j'ai vraiment du mal avec lui en général), Neve Campbell qui joue a peu près bien ( c'est rare, bon par contre elle a une clause de non nudité, ce qui pour le coté sulfureux marche moyen), bon par contre elle aussi crédible en pseudo gothique que Giroud en attaquant, Denise, elle, pas de clause et son physique c'est bien la seule chose sur laquelle elle peut jouer vu la nullité de son jeu, même si ici ça plombe pas le film.

BO sympa sans plus, enfin y a Smash Mouth dans le soundtrack et moi j'aime bien Smash Mouth.

Un thriller vendu sur un argument saphisme qui s'avère au final très secondaire.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Sam 18 Juin 2011, 08:53

Quand tu découvres ça au ciné à 13 ans, ca fait son petit effet :mrgreen:
J'aime aussi beaucoup ce film, et pas que pour les boobs de Richards !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 18 Juin 2011, 08:58

ben moi j aime bien sans plus , mais j aime bcp les gros nib de denise , et dillon a la classe, par contre bon neve campbel c est du malus direct pour ma part
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 18 Juin 2011, 09:00

Je suis sûr que t'as kiffer le plan sur la teub à Bacon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO