[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 20:10

Logan a écrit:Lol le 1/10 a Animal Kingdom :eheh:

(Pauvre type)


MWOUAHAHAHAHAHA :mrgreen: ( evil laugh inside 8) )


Waylander a écrit:
Heatmann a écrit:ouai non mais c'est le truc qui resort a chaque fois quand les fleuron de la next gen s'en prennent dans les dent .....


Non mais tu en fais partie de la next gen vieux. Ya pas tant de différence que ça entre nous tous ici.


non le next gen , old gen c est pas trop en rapport a l'age hein , logan a compris ca ... c'est a partir de quand on a decouvert le cinema "pour de vrai " .. y en a ils croit que l an 1 c est matrix ou gladiator, LA revelation , puis hop decouvre les joie de la photographie et les film a message , wouah , et y en a d autre c est goodfellas ou danse avec les loup ect ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 20:10

Oue Mendes choisit le traitement sans point de vue, good job et arrêter avec traitement atypique, revoyez Full Metal Jacket ou Rois du Désert, ça a déjà été fait ce traitement et en mieux.

Et dire que la guerre c'est mal y a pas plus démago comme message.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 20:15

Heatmann a écrit:non le next gen , old gen c est pas trop en rapport a l'age hein , logan a compris ca ... c'est a partir de quand on a decouvert le cinema "pour de vrai " .. y en a ils croit que l an 1 c est matrix ou gladiator, LA revelation , puis hop decouvre les joie de la photographie et les film a message , wouah , et y en a d autre c est goodfellas ou danse avec les loup ect ....


C'est pas normal de découvrir le cinéma avec sa propre époque ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 20:17

si , mais apres faut pas prendre ca comme la reference en croyant que c'est la base :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 20:18

Tu comprends pas Jarhead c'est atypique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 20:19

Donc je suis pas un mec de la next-gen si je suis ce que tu dis. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Ven 20 Jan 2012, 20:22

Scalp a écrit:Oue Mendes choisit le traitement sans point de vue, good job et arrêter avec traitement atypique, revoyez Full Metal Jacket ou Rois du Désert, ça a déjà été fait ce traitement et en mieux.

Et dire que la guerre c'est mal y a pas plus démago comme message.


Pas besoin de revoir Full Metal et sa deuxième partie foiré en aucun cas c'est bien traité et puis c'est pas comparable le conflit est pas du tout le même.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 20:36

Et les rois du désert c'est pas le même conflit ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 20:37

Les Rois du Désert hormis la première demi-heure y'a pas grand chose de génial. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 20:42

Bein la première demi heure montre ce qu'était la guerre en Irak, et ça suffit amplement après ça embraye sur un petit film d'aventure sympa qui pète pas plus haut que son cul, tout le contraire de Mendes qui ose se comparer à Coppola et cie :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 20 Jan 2012, 22:35

Milkshake a écrit:
Scalp a écrit:Oue Mendes choisit le traitement sans point de vue, good job et arrêter avec traitement atypique, revoyez Full Metal Jacket ou Rois du Désert, ça a déjà été fait ce traitement et en mieux.

Et dire que la guerre c'est mal y a pas plus démago comme message.


Pas besoin de revoir Full Metal et sa deuxième partie foiré en aucun cas c'est bien traité et puis c'est pas comparable le conflit est pas du tout le même.


La deuxième partie foirée ? Faudrait que tu m'expliques ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 22:42

Scalp a écrit:Bein la première demi heure montre ce qu'était la guerre en Irak, et ça suffit amplement après ça embraye sur un petit film d'aventure sympa qui pète pas plus haut que son cul, tout le contraire de Mendes qui ose se comparer à Coppola et cie :eheh:


C'est pas parce qu'un réal cite une influence qu'il se compare forcément à elle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 07:30

Quand il en cite plusieurs, un peu quand même, pis c'est pas des trucs obscurs qu'il cite, il aurait put citer Hamburger Hill, non le gars lui y se prend pas pour de la merde, allez Full MEtal, Deer Hunter et Apo, rien que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 09:11

il les cite ouvertement , alors peut etre il ne s'y compare pas , mais il esperait que le public/critic fasse la filiation :nono: .. pretentieux ce mendes , comme sont 1er film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Double Détente - 6,75/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 09:12

Double Détente Walter Hill - 1988

Image

Image


"Soviet method is more economical."

Bein ça vieillit bien ce petit buddy movie typiquement 80's, et c'est même toujours aussi sympa ( bien meilleur Tango & Cash par exemple ) pis c'est du Walter Hill donc c'est du bon vieux R qui fait plaisir avec topless et mort sanglante.
Le début du film est plutôt surprenant pour l'époque : tournage en Russie ( en pleine guerre froide ) et uniquement en Russe ( ça a dut faire drôle au ricain de lire des st pendant 15 minutes ), la suite est plus classique avec tout ce qu'il faut de course poursuite, bourre pif, coup de shotgun qui déchire des portes, gars flingué qui font des bonds de 3mètres en arrière et puchlines pour qu'on ne s'ennuie pas.
Comme tout buddy movie, le film est réussit ou pas selon l'alchimie entre le duo et là ça fonctionne, ça sombre pas dans le truc trop gogol ( y a de l'humour mais c'est pas exagérer ) et on croit à la relation entre les 2, bon l'histoire c'est dans la moyenne du genre, ça vole pas haut mais ça a le mérite de tenir la route à peu près sans qu'on s'emmerde une seule seconde.
La réal c'est du pur Walter Hill, donc c'est cash, sans se la péter et surtout ultra efficace et on a encore un gunfight dans un hôtel ( c'est un peu sa marque de fabrique ça ), le final destruction massive à coup de course poursuite avec des bus est marrant. Par contre y se sont lâché sur le gros son, chaque coup de poing de Schwarzy c'est un coup de massue.
Schwarzy en flic russe c'est une évidence, son piètre jeu est suffisant pour ce type de personnage monolithique et pour une fois qu'il peut jouer avec son accent ça le rend moins ridicule que d'habitude, Belushi est très bien et on a une bonne galerie de second rôle : Gina Gershon qui fait de la gym quoi et Fishburne.
Score anecdotique de Horner par contre.
Finalement c'est kif kif avec 48h qui a une bien meilleure réputation.

6,75/10
Critiques similaires
Film: Double détente
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Double détente
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Double détente
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Double détente
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Double détente
Note: 6,5/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO