[Creeps] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

[Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Mar 14 Fév 2012, 23:24

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Coffee And Cigarettes - 2/10

Messagepar Creeps » Mar 14 Fév 2012, 23:26

Coffee And Cigarettes (2004) - Jim Jarmush
Image
2/10
Coffee And Cigarettes n'est pas un film à part entière mais en fait une compilation de courts métrages où des stars se rencontrent autour d'un café et d'un paquet de clopes. Aucun fil conducteur donc pour nous guider dans cette suite de scénettes sans grand intérêt où quelques touches d'humour et des références bien placées flirtent malhabilement avec un vide légèrement assommant. Les dialogues ne sont pas foncièrement mauvais mais manquent de rythme et de substance pour nous emporter, le talent des acteurs primant bien plus sur la qualité des scènes. Assez inégal, le métrage subit un gros coup de mou vers le milieu et au final peu de scènes sortent du lot. Je pense principalement à Twins où l'anecdote de Steve Buscemi sur Elvis Presley nous rappelle ostensiblement Mistery Train et Champagne où les deux acteurs sont vraiment très bons. L'essai est purement basé sur l'écriture puisque Jarmush se contente d'un noir et blanc très peu contrasté où la caméra adopte inlassablement le même comportement. Ce patchwork sans saveur autre que celle du café ne respire pas la médiocrité mais reste trop inégal et inintéressant pour réellement l'apprécier.
Critiques similaires
Film: Coffee and Cigarettes
Note: 3/10
Auteur: comICS-soon

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mer 15 Fév 2012, 09:05

Ah mince je repoussais déjà les visions, ta critique ne vas pas aider ..

Sinon re-welcome dans les critiques :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Amadeus - 9,5/10

Messagepar Creeps » Ven 17 Fév 2012, 00:07

Amadeus (1984) - Milos Forman
Image
9.5/10

Simplement magistral, une œuvre réalisée à l'image des partitions de Mozart. Chaque note a sa place, aucune fioriture. Milos Forman retrace la vie de Mozart à travers le personnage d'Antonio Saleri, compositeur de l'époque ici érigé en tant que rival de Mozart. Salieri voit dans cet être plein de vulgarité l'instrument à travers lequel Dieu se moque de lui et le renvoie vers sa propre médiocrité. Confondu entre admiration pour le génie du compositeur et une haine envers l'esprit malsain dont le rire lui apparait comme un châtiment divin, Salieri est le personnage central d'une réflexion sur le talent, l'inné. Il est porté par la formidable interprétation de F. Murray Abraham (à l'oscar amplement mérité) qui semble animé de la même passion que celle dévorant son personnage. Tom Hulce est également grandiose dans cette vision excentrique de Mozart qui aurait tout aussi bien pu lui valoir un Oscar. La réalisation sobre mais classieuse retranscrit parfaitement le faste de l'époque...et bien évidemment la sélection musicale se montre largement à la hauteur du reste. Milos Forman s'est autorisé quelques libertés avec la biographie de Mozart mais il en reste tout de même très proche et propose une vision très complète de l'homme pour qui il signe son second chef d’œuvre.
Critiques similaires
Film: Amadeus
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Amadeus
Note: 10/10
Auteur: lvri
Film: Amadeus
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Amadeus
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Amadeus
Note: 9/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 17 Fév 2012, 00:40

:super: j'adore ce film. Vu en VL ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 17 Fév 2012, 10:35

Ca fait des années que j'ai le film en DVD et que j'arrive pas à me motiver pour le voir
zack_
 

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 17 Fév 2012, 11:40

C'est typiquement le genre de films qui mériterait d'être dans le Top, vu que je l'ai acheté en BR il y a peu ma critique pourrait arriver dans les prochaines semaines.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 17 Fév 2012, 11:43

zack_ a écrit:Ca fait des années que j'ai le film en DVD et que j'arrive pas à me motiver pour le voir


Pareil...
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 17 Fév 2012, 11:50

Alegas a écrit:C'est typiquement le genre de films qui mériterait d'être dans le Top, vu que je l'ai acheté en BR il y a peu ma critique pourrait arriver dans les prochaines semaines.


Euh non, les biopic ça a rien à foutre des tops.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 17 Fév 2012, 11:52

On doit virer IP Man alors ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 17 Fév 2012, 11:55

Ca danse pas, ça chante pas, y a pas de gays et y a pas de perruque, on garde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 17 Fév 2012, 11:56

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Ven 17 Fév 2012, 14:29

j'adore ce film. Vu en VL ?

Non je l'ai vu à la télé donc version courte, elle apporte quelque chose la longue ?
Et oui il mériterait le top je pense :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 17 Fév 2012, 21:16

Des teets en plus :mrgreen: , sinon si je me rappelle bien, on voit mieux l'hôpital psychiatrique, et quelques scènes sont rallongées. ça fait très longtemps que je l'ai vu, mais je ne crois pas que la VL apporte tant de choses.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Comme Un Aimant - 5,5/10

Messagepar Creeps » Dim 19 Fév 2012, 21:41

Comme Un Aimant (2000) - Akhenaton
Image
5.5/10

La Haine version marseillaise alors sur le fond d'accord puisque les deux films veulent faire passer un message assez proche mais sur la forme c'est vraiment en dessous. Les acteurs sont dans l'ensemble très mauvais et pour la plupart se contentent de réciter leurs textes. Dialogues bien évidemment pas très bien écrits qui rendent les personnages vraiment ridicules ("mais pas contre vous chuis FN") dans des situations à peine naturelles prétextes à seriner le message du film. Le message en lui même n'est pas forcément mauvais mais la mise en scène de celui-ci le plonge dans une victimisation systématique vraiment trop poussive. Fatalité de la rue qui ne laisse pas de place à l'espoir, racisme à tous les coins de rue, ascension sociale impossible si ce n'est en se mariant avec des bourgeois et bien sûr l'amalgame entre arabes et voyous. Le film nous montre comment une bande de potes tout gentils vont se faire bouffer par tout ça. Nés dans la misère, réfractaires à la culture, victimes d'exclusion, ils ont pas d'autre choix pour s'en sortir que de faire la même merde à laquelle on les assimile, ou de s'endetter avec la mafia qui lâchera plus le morceau. Et là c'est l'hécatombe éclair avec vingt minutes de tragédie où tout les rattrape pour bien montrer qu'il n'y a pas d'espoir et qu'au bout d'un moment t'as juste envie de détruire parce que tu ne peux rien créer au milieu de tant de misère. Après la réalisation est pas médiocre, la bande son est plutôt sympa (bien là pour appuyer le message aussi) et malgré les défauts d'écriture ça se regarde plutôt bien. Dommage qu'Akhenaton se perde au milieu de tout ce qu'il a à dire et n'arrive pas à s'exprimer aussi bien qu'en musique.
Critiques similaires
Film: Comme un aimant
Note: 3/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO