[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 24 Sep 2012, 17:02

Kevin est a l'honneur today , jme suis donc laisser aller a une gourmandise .... le dernier film de sa filmo que j'avais encore jamais vue , jme le gardais pour une occasion speciale et .......... :shock:

Image


bon ben Image :mrgreen:

plus serieusement , il fait vraiment trop plaisir kevin comment il a choisit tout ces projet tout au long de sa carriere , et ce tout petit film totalement passer inapercue entre Wyatt et waterworld ( d'ailleur the war fut conspuer a sa sortie avec un enorme 27% sur rotten a l'epoque ou hollywood chiait allegrement sur tout ce qui etait estampiller costner... no comment :roll: ) est une pur merveille , un vrai bijou d'emotion qui fait mouche .
Un film sur l'enfance facon Stand by me avec un bande de jeune gamin ( et tout les gamin sont geniaux , y compris elija wood que j aime pas trop qui est parfait et bluffant ici et surtout assez "dur" , pas un role ni interpretation de pti mioche ) qui se baguarre le terrain pour la cabane ultime sans un arbre avec la famille de pouilleux du coin .
le context post vietnam est evidement le vrai sujet , de partout , mais traiter a plusieur niveau , le film traite de nombreux theme tres fort , triste et sombre .... le parrallele avec la guerre des gamin , la vrai , et celle du perso de costner qui a du mal a se reinserer apres le trauma d'apres guerre ..
les relations familliale sont dechirrante et belle a en pleurer , une des plus touchante, simple et sincere relation pere fils que j'ai vue au cinema , le film est remplie de lecon de vie qui mettent soit la boule dans la gorge soit la chair de poule .
la mere et la soeur ne sont pas en reste et sa tisse vraiment un film tres riche et puissant tout en restant tres simple et humaniste , du pur costner tout cracher encore une fois .
pis en plus le fin fond de la campagne ultre pauvre du debut des 70's offre un cadre visuel fourmillant de couleur , la nature est tres presente et la prod designe est superbe ... un film que je catapulte direct dans mon top 200 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 24 Sep 2012, 17:10

J'aime bien celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 24 Sep 2012, 17:15

une vrai pepite , une vrai de vrai :super:

le dvd est SUPER beau , upscaller on se regale avec la realisation classieuse et poser d'avnet qui laisse ces acteur et sont script raconter une histoire vraiment tres belle . Kristie zea qui fait tout les decors et plateau et reconstitution pour scorsese est ici ON fire et livre un film singulier a la forte identiter visuel qui aussitot resonne chez la plupart des spectateur et meme si j avais jamais vue le film , ben ca fait tres effet de madelaine de proust :love:
Costner ben il est imperial , pis entre 2 bourrinade , un dtv et du polar dark ben ca fait du bien de voir un film qui touche vraiment au sentiement , a la famille , avec aussi un vrai contexte historique , social et psychologique .............. pis bon le coter triste voir meme dramatique eleve encore plus le film .

ca film 'a fait un bien fou , je l'aime deja vraiment bcp bcp .... jvais le cherir tendrement maintenant , la kevin' touch en plus 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Lun 24 Sep 2012, 20:28

Je le regarderais à l'occaz, j'aime tout de Kevin sauf les films de sport. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Cogan : Killing Them Softly - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 26 Sep 2012, 10:57

Image

poster de gros mytho




Cogan : killing them softly

- Andrew Dominik 2012 -


4.5/10




Un polar très bavard et trop statique qui n’a jamais la verve ni le cool d’un tarantino , ni l’authenticité et le naturel d’un Scorsese , qu’il tente un peu tout deux d’émuler , la on un peu la version courte ( ça ne dure qu’1h35 et pourtant on arrive a s’emmerder pendant les ¾ du film ) pour bobo de goodfellas qui ferait du nombrilisme sur les états d’âmes de ces tueurs a gages ou alors un sous Sopranos qui reprend pas mal d’idée , sauf qu’ici c’est traiter de façon très pompeuse , laborieuse même .

Dans les bon points , même si les acteurs de renom sur le poster sont atrocement mal utiliser , ça fait plaisir de revoir ces tête de gangster qui aide encore plus a la filiation que dominik cherche tant avant de sombrer dans le recyclage , et puis même si prétentieux dans l’écriture on a quand même un bonne ambiance de criminalités vue par des petite frappes et des hit man a la petite semaine , pas mal de scène nocturnes et urbanités middle class qui donne un petit cachet , bref des coin et personnage qu’on aime voir évoluer a l’écran c’est certain ( y a plein de sang , des fuck , les perso sont bien styler , belle muscle car ) .
Sinon il y a 3 meurtres plutôt bien sec et un passage a tabac mais ça fait quand même peut de chose qu’on retient en sortant de la salles et le film vieillit déjà mal.

Le film ne raconte presque rien et va nulle part , un film jamais convaincant , ça sent bien les coupes , le film inachevés , ou le pilot de serie tele …. Les perso disparaisse par magie ( gandolfini a 3 scène qui plus est identique , il est réduit a picoler et se morfondre et pouf on le voit plus , et shephard tout ce qu’on voit de lui est dans le trailer , véridique ! ) , la fin abrupte apporte rien a part appuyer encore plus l’impression que le réalisateur essaye a tout prix d’assener sa moral et nous manipuler .


ImageImageImage

un film ou tout le monde est tout le temp assis , et parle ... sinon au centre : les 2 perso principaux du film , c'est moin vendeur que ceux sur le poster quoi ..



La mise en scène va du fonctionnel voir carrément anonyme , au gros effet lourdingue démoder depuis des décennies , le crash de liotta est pas trop mal et le bullet time aussi mais ça fait plus gourmandise hors sujet qu’autre chose ( trop de numérique ) et la scène defonce a l’héroïne est intenable et atroce , on dirait un 1er film de newbs ( suuuuper , 5 min ou le son et l’image sont distordue , merci pour le message mr le realisateur ) .

Enfin il y a quand même quelque chouette cadrage et une photo pluvieuse et froide qui aide a suivre le film . L’ambiance sonore aussi est un gros problème. La soundtack chercher beaucoup trop l’estampille « film indépendant a la cool pour hipster » , on sent les intentions de petit malin derrière , bref c’est jamais subtil ou discret . Et pis alors le martelage qu’on subit a CHAQUE scène avec en background toujours un écran tele ou une radio qui hurle la campagne d’obama en pleine crise économique , ça force encore plus ce discours socialo moralisant que le personnage de Pitt tente de représenter , bref la ou un film de genre bien trousser aurai suffit , dominik chercher a chaque fois a foutre un sous texte politique complètement foireux ( mon dieu l’ouverture du film … ) et des message au cynisme hautain.

En plus ça se déroule a la nouvelle orleans juste après katrina , dominik cherchant par toute les manières d’illustrer sont portrait ironique envers sont monde mafieux d’anti-heros et personnage déprimer , de looser en plein crise de conscience ( tout comme les 2 véritable perso principaux , les 2 looser qui braque la partie de poker de liotta pendant les 25 lonnngue minute d’intro , qui sont de belle caricature et interpréter de façon agaçante ) . Et pis la fin avec le dernier dialogue de brad pitt fait effet de sempiternelle redite car il rabache ce qui a ete le propos de tout le film qui se veut une satire de l'amerique .. bref c’est surligner et surfait . Ca film me fait penser au burn after reading des coen mais version mafieux , avec le même resultat .
J'aurai aussi pis economiser 30 min et au lieu d'ecrire mon avis j'aurai pue juste resumer ca a : un film de branleur au message pretentieux et surligner pour bobo .
Fait chier , j'aurai mieux fait d'aller voir Dredd :evil:
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 26 Sep 2012, 12:12

Ta critique est franchement rédhibitoire pour moi. Vu l'amour que je porte à Goodfellas et aux Sopranos, je fais clairement l'impasse en salles sur ce Cogan.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 26 Sep 2012, 20:07

Mouais c'est énervant ces affiches mensongères ... Bah sinon je suis content de savoir enfin d'où vient ta première capture en signature :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 26 Sep 2012, 21:25

tu savait pas que c'etait Revenge ? tu l'a decouvre l'autre jour quand tu a fait ta critique , je croyait que tu le revoyait :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 26 Sep 2012, 21:37

Non c'était la première fois :wink: (sur ma première page, je dis toujours quand il s'agit d'une première vision, ou alors je m'en rappelle plus du tout c'est possible aussi)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

American Dragons - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Sep 2012, 15:27

Image


American Dragons

- de Ralph Emecker 1998 -


6.5/10



C’est un peu le black rain 2 du pauvre ! Donc a savoir un polar qui reprend une formule super écules du flic ricain borderline qui doit faire équipe avec un flic asiatique très protocolaire et ça fait bien sure des étincelles , sauf qu’ici l’action se déroule a new york et c’est le film coréen qui fait le voyage . C’est plutôt sympatoche et quand je dit « du pauvre » c’est pas péjoratif car j’aurai aussi pue dire que c’était un Red heat a chinatown .
Michael biehn en lead ça fait plaisir a nous autres geek car on le kiff , et il est bien en plus il tatane beaucoup dans se film même si c’est un peu arranger on montage sur les baston et sa tape bien a coter , l’acteur coréen lui est pas très bon par contre .

ImageImageImage


L’intrigue est super classique avec une guerre entre la mafia rital ( que beihn avait infiltrer en intro du film avant que ca couverture ne soit niquer et qu’un flic et une civil soit mort a cause de lui , du coup pouf ca lui donne un enjeu de revanche et tout le trauma personnel qui va avec ) et les yakuza qui se font monter les uns contres les autres par leur membres respectif sur le modèle de yojimbo .
Y a un assassin légendaire qui agit comme un ninja ( et qui a buter la femme du flic coréen avant de venir bosser pour le compte des rital , du coup hop voila le background et raison pour la presence du partenaire buddy asiat a NY ) , bon c’est vraiment pas originale mais c’est pas très pénalisant , c’est juste que le film est vraiment sans surprise du coup au lieu d’être super sympa c’est juste plaisant a suivre ( genre c’est largement moins bien que the corruptor mais finalement être vaut bien showdown in little tokyo ) .

ImageImageImage


Il y a quand même pas mal d’action , a la place de biehn ça aurait très bien pue être seagal et le film garde sont sérieux et reel feeling de polar tout le long , c’est pas vraiment dans la catégorie leathal weapon ici , mais vraiment black rain .
Evacuons tout de suite les doute quand a la gueule du film , non c’est pas du tout connoter dtv , au contraire , la réalisation est plutôt très léchés et ça lorgne justement beaucoup du coter de ce qu’avait fait ridley scott , des superbe lumière nocturne bleutes bien 90’s , le film est visuellement bien meilleur que le script tranquillou qui traîne un peu par moment , des scènes iconiser avec des ralentie bien placer , des jolie morts , des cadrage qui cherche l’angle classieux ( le climax est de toute beauté visuellement ), bonne ambiance urbaine avec ruelle crassoux , des bar sordides et plein de gangster qui se bute entre eux , film évidemment bien R avec tout ce qui va avec comme dans les bon pti polar urbain 90's de serie b ( et jamais ca fait nanard comme avec dolph et brandon lee hein ) , pourrait bien lui mettre plus la prochaine fois , c'etait sympa et belle mise en scene + bonus beihn .
Critiques similaires
Film: American Dragons
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Killer Joe - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 19 Oct 2012, 07:49

Image


KILLER JOE

De William Friedken


6.5/10



Putain mais WTF quoi ce truc ?!?!?! :shock: :mrgreen: bien dereangant , bien crassoux , bien malsain mais aussi pas tres subtil non plus et pis on se dit que c'est un poil facile quand meme de charger autant TOUT les perso du film quoi . Alors oui la on a bill qui nous montre l'amerique vue depuis ces dessoux de bras :mrgreen: c'est touffue , ca pue un peu , ca colle , mais bon c'est pas le meilleur morceaux :mrgreen:
Super casting , vraiment un beau film d'acteur diriger a merveille , Matthew est juste genial , Gina aussi meme si ca casse un peu sont mythe ( pis elle abuse niveau chirurgie facial ) , thomas church est vraiment tres bon j'adore sont perso et sa relation avec le pti emile hirsh un peu trop present et over the top .

evidement la real est au dessus de tout reproche et l'ambiance instaurer est unique , le ton , le malaise , la facon dont les sujets "grave" sont aborder par ces redneck .. mais ca va un peu nul part aussi , la fin j'aime bien , putain ca explose niveau violence et tension et le chacun pour sa gueule de la famille va loin ... mais a part litteralement les 2 derniere phrases et 2/3 dernier plan un peu foireux qui termine le film de facon a la con ( bill qui veut faire un film de pti malin ? ), et pis y a un pti ventre moue au millieu pas genial du moment ou Joe a sont repas avec dottie jusqu'au moment ou joe brule la voiture de vous savez qui ....

sinon ca fait quand meme un peu une sorte de choc trash comme a l'epoque de devil's reject ( enfin jme comprend ) , je sais pas si je le reverrai a la hausse ( mais c'est possible mais genre jamais jle mettrai au meme niveau que hunted ) . on demande quand meme ce qu'on est en train de regarder une fois devant ce jeu de massacre pa finot
Critiques similaires
Film: Killer Joe
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Killer Joe
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Killer Joe
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Killer Joe
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Killer Joe
Note: 6/10
Auteur: Tarankita

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Ven 19 Oct 2012, 08:42

happy de te relire :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 19 Oct 2012, 08:45

merci :wink: bon la jme suis pas fouler j'avoue , un peu la flemme et no motivation en ce moment :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Killer Joe - 7/10

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 19 Oct 2012, 11:54

Heatmann a écrit:
Image


ma femme a detester :mrgreen:


La mienne a adoré...Je sais, elle est parfaite :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 19 Oct 2012, 11:56

Je vais "ritualiser" la mienne avec True Romance une autre fois, je lui ai dit que c'est un peu violent mais que ça finit bien j'espère que ça suffira :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO