[John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Mer 23 Jan 2013, 14:23

J' ai pas forcément prévu de cycle Delon mais si je dégote celui-là pas trop cher, je le prendrai. En fait j' ai très peu de films avec lui, que 2 en fait (Les Centurions et Soleil Rouge). Yaurait pas un coffret intéressant qui existe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 23 Jan 2013, 14:33

Le risque du coffret c'est de se retrouver avec pas mal de merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Mer 23 Jan 2013, 14:41

Ok ^^, je verrai au fil des programmations télé alors, et éventuellement sur ebay.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 23 Jan 2013, 14:43

Tapes dans les Melville pour commencer ( sauf un Flic ) et après t'as le Clan des siciliens, ça c'est le haut de gamme du Delon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Jan 2013, 14:59

On parle que de polars? Sinon il y a Plein Soleil aussi. Ou le Battant, pour voir Anconina souffrir! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Jan 2013, 14:59

Et Mélodie en sous-sol, Les Aventuriers...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 23 Jan 2013, 15:06

Aussi, 2 films que j'ai honteusement oublié
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 23 Jan 2013, 15:08

Scorpio, Le gang et Le samouraï sont un beau triplé pour se mettre dans du Delon.
Je suis pas spécialement fan de l'acteur aussi c'est ceux là que je conseillerais car c'est ceux où il m'a le moins emmerdé.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 23 Jan 2013, 15:35

Euh le Gang :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Mer 23 Jan 2013, 15:48

Le Guépard aussi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 23 Jan 2013, 16:10

Scalp a écrit:Euh le Gang :mrgreen:


J'en ai un bon souvenir quand même.
Et puis il vaut mieux qu'il regarde quand même un film un peu mou sur 3 histoire qu'il ne s'attende pas à autre chose par la suite :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Détour Mortel 2 - 5,5/10

Messagepar John Lawrence » Lun 28 Jan 2013, 23:56

DETOUR MORTEL 2


de Joe Lynch (2007)
Avec Henry Rollins, les autres connais pas...


Image


Six concurrents d'un jeu de téléréalité, sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales.

Huhu, c' est rigolo...çà passait hier à la télé et j' ai succombé aux images des quelques extraits qui sont passé de la journée, bonnasse à moitié à poil au bord d' une rivière entre autres ^^. J' ai pas vu le premier épisode, mais rien que pour Dushku je ferai l' effort un de ces jours. Les images que j' avais vu laissaient augurer un film complètement fauché et c' est bien le cas, mais à côté de çà le film livre la marchandise sur le quota de gore et de scènes WTF, vraiment bien crades par moments. La traditionnelle présentation des persos est relativement bien faite (entendez pas trop longue) et est rendue moins chiante par une intro "fifty/fifty" qui met tout de suite dans l' ambiance ^^. Le cast c' est tous les clichés inhérents au genre avec les bonnasses, le sportif, le comique pas drôle (insupportable perso), etc...Ils jouent quasiment tous leur propre rôle mais çà gène pas trop. En plus ya Henry Rollins qui est très bon et qui a pas mal de chouettes scènes. Pour la famille de cannibales dégénérés, les maquilleurs ils se sont fait plaisir, un vrai festival de sales gueules. Et quand je dis dégénérés je suis encore sous la vérité. Film de genre assez sympa, très généreux sur la tripaille, le sang et la barbaque. C' est pas vraiment mon style mais je me suis pas emmerdé, une fois de temps en temps çà fait pas de tort.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Détour mortel 2
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: Détour mortel 2
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Détour mortel 2
Note: 6,25/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Titanic - 8,5/10

Messagepar John Lawrence » Dim 03 Fév 2013, 14:36

TITANIC


de James Cameron (1997)
Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Frances Fisher, Kathy Bates,...


Image


Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

L' histoire du Titanic tout le monde la connait, surtout la fin. Cameron devait donc réussir à intéresser son monde jusqu' au naufrage, qui arrive quand même après plus d' 1h30 de film...et bien il y arrive sacrément bien. Tout d' abord par une reconstitution d' époque minutieuse, à la fois du navire mais aussi des personnages. Les principales sections du paquebot ont été recréés sur base des plans et de documents d' époque, de la timonerie à la salle des machines, en passant par le somptueux escalier central de la première classe, on s' y croirait.

Deuxième chose que réussit Cameron c' est ses personnages et le scénario qui tourne autour de la love story improbable. La différence de statut social est bien montrée (peu de choses ont changé depuis...), on découvre ce que pouvait être la vie des très riches au début du siècle passé. Gros contraste avec les classes moins aisées, c' est peut-être pas toujours très fin dans l' approche mais çà m' a jamais choqué. La plupart des persos principaux sont développés juste ce qu' il faut pour qu' on s' intéresse à leur sort.

Arrive enfin le naufrage, qui prendra quasiment une autre heure et demie. C' est là que j' y ai trouvé quelques faiblesses en le revoyant. Quand je l' avais vu en salle à sa sortie j' avais adoré, aujourd' hui je vois quelques défauts (l' orchestre, des doublures visibles, des éléments de décor en mousse, et une panique peut-être pas assez mise en avant, çà a du être le chaos complet mais on le ressent pas vraiment), rien de bien grave et dans l' ensemble c' est quand même vachement bien torché. C' était pratiquement du jamais vu à l' époque niveau qualité de reconstitution et ya pas mal de scènes impressionnantes encore aujourd'hui, notamment quand le cul du bateau retombe.

Niveau acting j' ai rien à reprocher à personne, tout le monde est sur le bon ton. DiCaprio je l' aimais déjà bien avant ce film et il a bien confirmé depuis. Son perso est tout de suite sympathique et on s' y attache vite. Winslet je la découvrais et elle est aussi très bien, elle a aussi bien confirmé. Zane campe le méchant de l' histoire, qu' est pas vraiment méchant (il est juste jaloux), mais un peu enfoiré quand même ^^. Je vais pas développer mais le reste du cast est sans réelle fausse note (peut-être Paxton par moments). Un mot sur la BO souvent décriée, ben moi j' aime bien. J' avais même acheté le CD à l' époque (sisi).

Un film catastrophe qui tient toutes ses promesses et que je prends encore plaisir à voir aujourd' hui (je m' emmerde jamais durant les plus de 3h). Cameron je l' aime pas vraiment mais son film est bien, faut le reconnaître. Il prenait un risque en s' attaquant à cette histoire et il relève le défi haut la main.


8,5/10
Critiques similaires
Film: Titanic
Note: 10/10
Auteur: aurélie
Film: Titanic
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Titanic
Note: 9/10
Auteur: Dionycos
Film: Titanic
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: Titanic
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 03 Fév 2013, 15:01

C'est étonnant quand même, la partie catastrophe je trouve que c'est clairement la meilleure et celle qui vieillit le mieux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 15:05

et pis surtout on a pas fait mieux , avant ou apres , et pleaaaase ne me sortez pas le vieux poseidon ou la tour infernal par nostalgie car ca viellit tres mal la partie catastophe la !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO