[lvri] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 19 Jan 2015, 18:11

Pour ma gouverne, j'avais 9 ans quand j'ai vu le film, du moment que j’étais devant un film j’étais content. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Lun 19 Jan 2015, 18:17

Le préfère la menace fantome à l'attaque des clones, genre l'un 3/10 et l'autre 1/10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Lun 19 Jan 2015, 18:26

J'ai préféré l'attaque des clones, même si, ça vole pas plus haut ! Disons qu'il y a un peu plus de scènes sympa. Mais qu'est-ce que c'est chiant ....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Lun 19 Jan 2015, 18:29

Je sais pas ce qui est le plus ridicule : Yoda qui se fight ou Anakin qui fait un picnic
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Lun 19 Jan 2015, 18:35

Il y aussi le roulé boulet romantique qui est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Star Wars Episode II : L'attaque des clones - 4/10

Messagepar lvri » Lun 19 Jan 2015, 18:56

Image


Star Wars Episode II - L'attaque des clones


"It is with great reluctance that I have agreed to this calling. I love democracy. I love the Republic. Once this crisis has abated, I will lay down the powers you have given me !"


"Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones..."
(Source Allociné)

Dur dur ..... Lucas a entre les mains une mine d'or, et il fait quoi ? Du gros film bien chiant (heureusement rattrapé par quelques scènes sympa ....)

Côté bluray, rien à redire. Un copier et coller de La Menace Fantôme niveau son et image. Du très très bon, rien à redire là-dessus ! Mais hélas, ça fait pas tout !

Là où La Menace Fantôme nous offrait une seule vraie scène sympa (le combat Jedi / Darth Maul) et quelques petits clin d’œil sympa mais vite oublié, l'Attaque des Clones nous propose un côté ultra chiant (l'amourette Padmé et Anakin) et un autre un peu plus intéressant (les scènes avec Ewan McGregor sur la planète ayant créée les Clones ou la bataille finale plutôt bien foutue). Le reste est du blabla sans grand intérêt, hormis la prise de pouvoir "provisoire" de Palpatine qui a son importance of course.

Pour revenir sur le côté chiantissime de ce 2e opus, l'amourette d'Anakin et Padmé a évidemment son importance par rapport à l'évolution du Jedi. Mais Lucas n'était pas obligé de tomber dans le truc chiant à l'eau de rose, avec une musique bien cliché (Williams était parti en vacances ?) et des piques niques dans l'herbe suivi de roulades amoureuses rythmées par des rires niais ....... Bref, j'arrête là, ça ne sert à rien d'enfoncer le clou ! Toutes ces scènes sont purement et simplement inutiles ! Les sentiements d'Anakin plutôt bien amené en début de film suffisait amplement jusqu'à la révélation des sentiments de Padmé ! Point barre !

Côté acteurs, je suis très partagé. Ewan McGregor remplit son rôle. Christopher Lee est plutôt crédible. Un peu plus de mal avec Samuel L Jackson qui ne fait pas très naturel dans ce costume de Jedi. Nathalie Portman nous offre le défilé automne-Hiver, mais je la trouve plutôt juste (hors scènes chiantes ....).
Il reste le cas Hayden Christensen. Il mélange le bon avec le bien pourri. Etrangement, il joue un personnage sur de lui, mais ne le montre pas. Je commence à croire que la direction d'acteur n'est pas le fort de Lucas (en même temps, je me demande de plus en plus quelle est sa qualité .... :chut:). Il n'a pas le charisme que l'on attend d'un futur Darth Vader, sauf sur une scène où je l'ai trouvé réellement bon : lorsqu'il explique à Padmé qu'il a tué les assassins de sa mère, mais pas que. Il avoue avoir tué les hommes, femmes et enfants, n'avoir ressenti aucune pitié ..... Et pour le coup, cette colère mêlée de peur est parfaitement jouée ! Dommage qu'il ne s'agisse que de quelques minutes sur 2h20 de film (et comme la météo le fait pour le froid, en ressenti, ça donne une durée de 15h).

Du coup, comme pour la Menace Fantôme, je ressens un gros gâchis. Boba Fett est traité trop rapidement (et le fils qui récupère le casque alors que la tête doit encore être dedans .....). Tellement de bonnes choses à développer, et tellement de trucs inutiles ...............

4/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Lun 19 Jan 2015, 19:00

Scalp a écrit:Je sais pas ce qui est le plus ridicule : Yoda qui se fight ou Anakin qui fait un picnic


Le fait que Yoda se batte me pose pas de souci. C'est surtout l'arrivé avec la canne genre "je suis tout vieux, je peux pas marcher". Puis, hop, roulé boulé à la Sonic, super rapide ...... Et re je reprend ma canne et je suis de nouveau tout vieux ......... :eheh:

dunandan a écrit:Il y aussi le roulé boulet romantique qui est pas mal


THE scène du film !! :eheh: :eheh: :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Jan 2015, 19:09

Le fait que Yoda se batte me pose pas de souci. C'est surtout l'arrivé avec la canne genre "je suis tout vieux, je peux pas marcher". Puis, hop, roulé boulé à la Sonic, super rapide ...... Et re je reprend ma canne et je suis de nouveau tout vieux ......... :eheh:


Technique du chevalier de la balance dans Les Chevaliers du zodiaque.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Lun 19 Jan 2015, 19:19

Z'avez rien compris, Yoda c'est un écologiste de la force. Il l'utilise qu'en ultime recours. En fervent défenseur de ce principe fondamental, il choisit de souffrir et de boiter plutôt qu'user inutilement ses pouvoir pour se prêter une démarche d'éphèbe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Lun 19 Jan 2015, 19:41

Mark Chopper a écrit:
Le fait que Yoda se batte me pose pas de souci. C'est surtout l'arrivé avec la canne genre "je suis tout vieux, je peux pas marcher". Puis, hop, roulé boulé à la Sonic, super rapide ...... Et re je reprend ma canne et je suis de nouveau tout vieux ......... :eheh:


Technique du chevalier de la balance dans Les Chevaliers du zodiaque.


Exactement. Sauf qu'il a la classe de reprendre son apparence Jeune Dohko ! Il repart pas en boitant ! :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Star Wars Episode III : La revanche des Sith - 5/10

Messagepar lvri » Ven 23 Jan 2015, 18:36

Image


Star Wars Episode III - La revanche des Sith


"The Force is strong with you, Anakin Skywalker. A powerful Sith you will become. Henceforth, you shall be known as Darth... Vader"


"La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie."
(source Allociné)

Sixième et dernier film Star Wars vu ! En attendant le septième en fin d'année ! Fin prêt à le voir ! :super:

Le bluray offre encore une fois un grand spectacle. Du même acabit que les films précédents, rien à redire, aussi bien côté image que son. La musique de John Williams revient à un meilleur niveau (qualitatif j'entends) sur ce dernier épisode par rapport aux Episode I et II que j'avais trouvé assez terne à ce niveau.

Ce troisième épisode contient autant de bonnes choses que de moment ennuyeux et sans grand intérêt. On retrouve les mêmes défauts que l'épisode précédent. Rythme plutôt inégal, personnages pas toujours bien traités, ..... L'intérêt de cet épisode réside bien évidemment dans le basculement d'Anakin du côté obscur de la force et la prise de pouvoir total de Palpatine.

Hayden Christensen, à l'instar de l'épisode II, passe d'un jeu basique, voire très moyen, à des scènes excellente. Son basculement est plutôt bien rendu, et la scène de son arrivée dans le temple face aux jeunes Jedi est excellente. Le film prends d'ailleurs une toute autre envergure à ce moment là.

Ewan McGregor reste très bon et tiens bien son rôle de Jedi. De même Ian McDiarmid nous offre un excellent Palpatine, hormis un petit sur jeu grimaçant initule lors de son combat contre Samuel L Jackson qui, par contre, est mauvais de A à Z. Il ne semble pas à l'aise du tout en Jedi ! On notera quand même que parmi les Jedi, il y a de grosses brêles qui se font tués en deux secondes par Palpatine ! Moi qui croyais que les Jedi savait un minimum se battre, ces deux là devaient être en stage sûrement ............
Quant à Natalie Portman, elle continue son défilé haute couture, et nous présente également les coiffures tendances sur Tatooine.

Cet épisode III nous offre une dernière partie plutôt très bonne. Le combat final entre Anakin et Obi-Wan est bien foutu, mais trop surfait (le combat en équilibre, les "je grimpe en haut de la colonne qui coule dans la lave" ..... sont de trop). Mais leur affrontement reste intéressant. Les scènes qui suivent sont également assez bien réussies, avec un parallèle entre la naissance de Vader et ses jumeaux et la disparition de Padmé.

La boucle est bouclée. Hélas, elle aurait pu l'être de bien meilleure façon. La revanche des Sith contient pas mal de bonnes choses mais reste remplie, comme les deux épisodes précédents, de scènes inutiles, pas intéressantes, mal foutues ..... Les morts des différents Jedi, la retraite de Yoda, ...... autant de scènes qui aurait méritées un traitement mieux foutu, plus approfondis. Hélas, Lucas aura préféré se perdre dans des trucs sans intérêts.

5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 23 Jan 2015, 18:48

Petit bilan Star Wars :

Au final, je confirme que cette saga ne m'a jamais vraiment parlé. Non pas que l'histoire ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais son traitement est loin d'être parfait (avis personnel !). Je n'ai pas découvert la saga original quand j'étais gamin, mais assez tard (16-17 ans peut être). Du coup, je ne ressens pas cette magie lorsque je regarde l'épisode IV. Par contre, il est clair que l'épisode V est largement au-dessus du lot, et il est dommage que la saga n'est pas suivi à tous niveaux cet épisode où tout est parfaitement traité.

Star Wars possède une mythologie gigantesque que Lucas a énormément gâché lors de la prélogie. Cette saga se prêtait à une préquelle, et ce, sans aucun problème. Hélas, Lucas va se perdre dans un tas de choses inutiles, chiantes et nous pondre 3 films quasiment égaux dans leur médiocrité (heureusement, j'ai senti un mieux à chaque épisode .... léger certes, mais c'est déjà ça).

Moyenne :
- Trilogie originale : 6.67/10 (5 + 8 + 7)
- Prélogie : 4.16/10 (3.5 + 4 + 5)

J'ai lu que Lucas aurait aimé réaliser l'épisode VII .............. Heureusement, ce ne sera pas le cas. J'espère que la saga prendra une direction bien meilleure que la prélogie. Hâte de voir ça !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Douze travaux d'Astérix (Les) - 9,5/10

Messagepar lvri » Sam 31 Jan 2015, 19:43

Image


Les Douze Travaux d'Astérix


"Ce sont des Dieux ... On ne peut rien contre les Dieux. Je vais à Rome le dire à César ! Les Dieux sont contre nous !"


"50 avant J.-C. Dans la Gaule occupée par les Romains, un petit village résiste encore et toujours à l’envahisseur. Jules César, à qui l’on a rapporté que ces irréductibles Gaulois étaient dotés de pouvoirs divins, leur lance alors un défi. Astérix et Obélix devront se soumettre à douze épreuves (comme les travaux d'Hercule). Cependant les travaux d’Hercule étant un peu « passés de mode », César et ses conseillers ont mis en place de nouvelles épreuves.
S'ils réussissent, César leur promet de quitter le pouvoir et de le remettre à Abraracourcix, leur chef. Mais s'ils perdent une de ces épreuves, ils connaîtront la colère de César. Le Romain Caius Pupus, homme de petite taille à la démarche de pigeon, est envoyé avec eux pour leur servir à la fois de guide et d'huissier." (Source Wikipédia)

Une petite pause dessin animé ne fait jamais de mal, surtout quand il s'agit d'un des meilleurs, voire même le meilleur Astérix à ce jour !
Bon, l'image a passablement vieilli, même sur DVD. Des tâches un peu partout. Des changements de teintes entre deux images. Une animation un peu raide par moment .... Bref, cet animé mériterai un gros nettoyage et une belle réédition HD ! Côté son, rien d'exceptionnel. Un mono au débit horriblement compressé. Bref, c'est pas la joie, mais le contenu efface en un quart de seconde ces défauts techniques !

Cette aventure d'Astérix inédite en BD à sa sortie est sans conteste une des plus belles réussites d'Astérix au cinéma. Une histoire bien pensée. Un rythme qui ne tombe jamais. Des gags dans tous les sens..... Un vrai régal à chaque minute.
L'idée de faire accomplir à nos deux héros 12 travaux afin de prouver qu'ils sont des Dieux est une excellente idée. Et qui de mieux pour mettre en image cette idée ? Les créateurs Goscinny et Uderzo qui s'occuperont du scénario et de la réalisation. Et ça se sent ! On retrouve l'humour et tout ce qui fait Astérix. De l'humour pour enfants et pour les adultes.

Plusieurs répliques sont excellentes. La remarque de César à son fils Brutus "lâche ce couteau, tu finiras par blesser quelqu'un". L'épreuve de la maison qui rend fou où nos deux héros doivent "remplir une simple formalité administrative". La colère d'Astérix envers un fantôme sans se sentant gêné en expliquant son rôle, à savoir faire peur. La fausse pub pour de la lessive. Les pleurs du Gladiateur accusant les Gaulois d'avoir tué le Cirque en voyant les enfants et les parents rire .......... La liste est longue, et il faudrait plusieurs dizaines de lignes pour ressortir tous ce qu'il y a de bons dans cette aventure.

Les Douze Travaux d'Astérix est un pur bonheur ! Un vrai petit plaisir que j'aime regarder depuis que je suis tout petit. Il n'a pas pris une seule ride (bon, sauf visuellement, mais on oublie vite !) et on se laisse emporter par nos amis Gaulois sans aucun ennui !

Obélix : "Yves ?"
Astérix : Non pas "Yves", IV ! Nous allons au VIe"
:eheh: :eheh: :eheh:

9.5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar maltese » Dim 01 Fév 2015, 12:19

La maison qui rend fou, c'est vraiment génial :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Antarctica (1983) - 10/10

Messagepar lvri » Dim 01 Fév 2015, 13:36

Image


Antarctica (Nankyoku Monogatari)


"Goro, Kuma (de monbetsu), Pesu, Moku, Aka, Kuro, Pochi, Riki, Anko, Shiro, Jack, Deri, Kuma (de Furen), Taro et Jiro"


Merci Carlota de nous offrir la possibilité de revoir cette merveille dans les meilleures conditions ! Antarctica était inédit en DVD et Bluray (hors Japon et Chine). La dernière sortie en France avait eu lieu en 1996 en VHS !! Depuis, les droits ne semblaient plus appartenir à aucun éditeur .... jusqu'à ce jour !

Je ne pensais pas pouvoir revoir un jour ce film, mais surtout, le revoir en bonne qualité ! Les paysages enneigé sont superbes, mais on sent le poids des ans sur le film. Il y a en effet pas mal de fourmillements sur certaines scènes (surtout les images d'archives, logique, mais pas que). Côté son, rien à redire, hormis quelques "crac". La bande originale de Vangelis prend toute son ampleur. Le bruit du vent nous glace le sang, de même que les craquements de la banquise. Les scènes en studio sont trop visible, mais vu l'âge du film, ce n'est pas étonnant (et c'était nécessaire pour tourner les scènes les plus dramatiques).

Antarctica est une merveille. Un film que j'aime depuis le premier jour où je l'ai vu. Et cette édition nous propose enfin la version intégrale et non l'honteuse édition charcutée de 40 minutes proposée jusque là.
Beaucoup de scènes avaient été raccourcies voire même supprimées durant la première demi-heure dans la version occidentale (je parle de mémoire !). Il s'agit pourtant de scènes importantes, montrant le travail de l'homme lors de ces expéditions, et leurs relations avec les chiens de traîneaux, de magnifiques husky de Sakhaline. On apprend également le caractère de certains de ces chiens, notamment le chef de meutes, ou les bagarreurs. Une mise en place de l'histoire indispensable et terriblement intéressante.
Au moment où la relève est prévu, Ushioda et Ochi attachent les 15 chiens afin d'éviter qu'ils se retrouvent éparpillés ("Serrons les colliers plus fort. De quoi aurons nous l'air s'ils se détachent" dira l'un deux au moment où Goro, l'un des Chiens, réussit à se détacher). Après avoir vérifié chaque collier, et donné à manger pour quelques jours, les deux hommes rejoignent l'avion qui les ramènera sur le Sōya, un brise glace Japonais situé aux larges des côtes Antarctique. Hélas, les conditions météo se dégradent, et la relève ne peut pas être envoyé à la base. Après plusieurs jours d'attente, la décision tombe : la mission est abandonnée .......... les chiens aussi. Ushioda demandera à pouvoir rejoindre la base et empoisonner les chiens afin de leur éviter un destin funeste. En vain.

A partir de là, le film va nous présenter d'un côté la survie de 7 chiens (8 ne pourront se défaire de leurs colliers et mourront de faim et de froid) sur les terres froide et dangereuse de l'Antarctique, et de l'autre le remord et la tristesse des deux scientifiques (une grande partie supprimée dans la version française).

Antarctica est un film dur. La survie de ces chiens (dressés pendant près de 3 ans pour le tournage) est hallucinante de vérité et magnifiquement filmée. Cette version intégrale nous propose aussi la souffrance humaine face à l'abandon. Ce côté de l'histoire offre une nouvelle dimension à ce film déjà émotionnellement difficile, sans tomber dans la facilité ou le côté tire-larme à coup de gros violons (l'histoire n'en aurait pas besoin de toute façon !).

Antarctica est une histoire vraie, touchante et superbement réalisée où deux chiens, Taro et Jiro sont devenus les emblèmes de courage et de la persévérance au Japon, des héros nationaux. Un film qui ne tombe pas dans le cliché exagéré du méchant humain (même s'il existe hélas) face au gentil chien en nous montrant la souffrance des deux scientifiques, rongés par les remords. Un film qui, malgré quelques défauts techniques, est une superbe ode à la nature, à la survie et aux liens Homme / Animal. Une merveille.

10/10
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO