[Padri18] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar padri18 » Jeu 27 Oct 2016, 22:18

Exact. Autant la majorité du métrage c'est limite un truc qui m'a un peu gêné, à croire que l'acteur a pas d'autre registre (le peu que je l'ai vu ailleurs semble un peu confirmer ça) mais honnêtement il rattrape tout ça sur son monologue de fin. C'est relativement court mais putain il est vraiment bon le temps de cette scène.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Salton Sea - 7,5/10

Messagepar padri18 » Jeu 22 Déc 2016, 19:22

Salton Sea

réalisé par D.J. Caruso

avec Val Kilmer, Vincent D'Onofrio, Adam Goldberg, Luis Guzmán, Doug Hutchison, ...

Drame, USA, 1h43 - 2002

7,5/10


Belle surprise ! Bon à la base je partais pas entièrement pas convaincu, parce que malgré la présence de Kilmer au cast, j'avoue que DJ Caruso en réalisateur est franchement pas un gage de réalité et le pitch me semblait plus flou qu'autre chose. Et c'est en fait la force du film, le fait de découvrir d'un oeil totalement vierge l'histoire de ce dealer doté d'un alter égo, relique de son passé.

Image Image

Si le film débute par des airs de comédie (si on fait impasse sur la première scène de l'incendie) en montrant Kilmer en punk dealer qui côtoie des personnages hauts en couleurs (la scène du dealer dans le motel est aussi drôle que dérangeante), on se rend rapidement compte qu'il n'en est rien. Alors certes le film n'est pas dépourvu d'humour (le perso de D'onofrio ou bien encore la simulation du casse de la bande de droguée qui finit par Adam Goldberg qui passe sous les roues d'une ambulance :mrgreen: ), mais l'intrigue principale est résolument sombre avec cet homme partagé entre deux identités à cause du meurtre de sa femme. Errant tel un fantôme, rongé par le deuil, le protagoniste met un peu de temps à dévoiler tous les éléments de son histoire. Si le spectateur peut se demander où tout cela va le mener, la résolution est suffisamment bien exécutée pour le satisfaire.

Val Kilmer trouve ici un de ses meilleurs rôles qui ferait presque oublier que ça fait maintenant 10 ans que l'acteur s'enfonce dans des DTV. Au cast on retrouve également une bonne galerie de têtes connues :Adam Goldberg, Vincent D'onofrio, Peter Sasgaard,... Mais c'est à la réal que DJ Caruso, sans faire de miracles, montre qu'il gère très bien son premier long métrage avec par exemple la scène de fusillade/meurtre de la femme, ou bien encore le règlement de compte final (sérieux le coup du comptage de balles avec mémoire approximative, c'est aussi fendard qu'efficace).

Au final, il n'y a que la fin qui ne me satisfait pas vraiment. Le coup de l'incendie présenté au début du film pour dramatiser et accrocher le spectateur, cela aurait pu avoir du sens mais au final, ça se révèle déconnecté de l'intrigue principal et la résolution semble bien trop facile. On tombe alors dans une happy end qui semble bien trop convenue comparée au reste du métrage. Dommage, mais cela n'enlève en rien néanmoins la bonne impression que le film laisse, et surtout, cela frustre encore plus sur le talent gâché/inutilisé de Kilmer ces dernières années.

Image Image
Critiques similaires
Film: Salton sea
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Salton sea
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 22 Déc 2016, 21:36

Découvert l'année dernière, au vu du cv du réal, je m'attendais a rien de spécial et j'ai trouvé ça très réussi pour le coup. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar padri18 » Jeu 22 Déc 2016, 23:18

Ben les seuls autres films que j'ai vu de DJ Caruso c'est Paranoiak et l'oeil du diable qui étaient relativement pas trop mals. Mais j'ai lâché l'affaire à Numéro Quatre et quand je vois que son prochain film est le troisième volet de xXx, ça donne franchement pas envie....
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO