Vos prochains concerts

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos prochains concerts

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Mar 2021, 09:36

On l'a vu au Palais des Congrès et ça envoie du couscous! :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Alegas » Mar 02 Mar 2021, 15:09

Clair que Gladiator ça doit envoyer du bois.
J'aime bien ce concept de ciné-concert, j'ai eu l'occasion d'assister à ceux de Titanic et de La Communauté de l'Anneau et à chaque fois c'était des sacrés moments.

J'adorerais faire celui de Matrix, que Don Davis organise régulièrement, mais à ma connaissance il n'est jamais passé sur Paris récemment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos prochains concerts

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Mar 2021, 15:53

J'adorerais voir celui de Conan. :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Dim 17 Oct 2021, 08:50

Après pas mal de concerts annulés (J'aurais dû voir Le retour du Jedi, Gladiator, Zimmer, et même Queen symphonic pourtant en 2022 mais aussi reporté d'un an!!), j'ai ma place pour le prochain concert de Joe Hisaishi en mai 2022, en espérant que celui-ci aura bien lieu :mrgreen:
Au programme une nouvelle oeuvre inédite sa symphonie n°2 (comme la première fois où il est venu à la Philharmonie de Paris), puis quelques morceaux choisis de BO (dont Ponyo) et enfin une longue suite consacrée à Princesse Mononoké :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Dionycos » Mar 16 Nov 2021, 11:50

J'ai pris mon billet pour The War on Drugs à l'Olympia le 9 avril 2022.
Le nouvel album comporte son lot de pépites, et je sais que les prestations live du groupe sont assez épiques, avec des versions rallongées et remplies de bons gros solos de guitare. J'ai hâte :bluespit:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Dionycos » Ven 10 Déc 2021, 11:16

Après 2 reports depuis le 13 décembre 2020, hier soir avait enfin lieu le concert Final Fantasy VII Orchestra World Tour à Paris. C'était assez grandiose :love:
Seul regret, ils n'ont pas joué le thème de Jenova.

Image
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Lun 10 Oct 2022, 14:17

J'ai réussi à avoir une place pour le prochain concert de John Williams!
Enfin, après avoir vu Cosma, Morricone, Elfman, JNH, Hisaishi... me manquait quand même le plus grand maître encore en vie.
En espérant que des infortunes ne viennent pas me mettre des batons dans les roues d'ici là, maladie de Williams, covid, pénuries, Poutine et j'en passe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Alegas » Lun 10 Oct 2022, 14:21

Tu as des liens pour sa tournée ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Lun 10 Oct 2022, 14:24

C'est pas une tournée, c'est juste une seule date, à la Scala de Milan, en décembre.
De la même manière qu'il avait été invité pour un concert unique à Vienne en 2019 puis à Berlin en 2021.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar Alegas » Lun 10 Oct 2022, 16:09

Bon, déjà sold out, au moins ça règle le problème. :eheh:
Ça va faire comme Morricone, il va passer l'arme à gauche sans que j'ai la chance de le voir en concert. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos prochains concerts

Messagepar caducia » Lun 10 Oct 2022, 16:37

francesco34 a écrit:C'est pas une tournée, c'est juste une seule date, à la Scala de Milan, en décembre.
De la même manière qu'il avait été invité pour un concert unique à Vienne en 2019 puis à Berlin en 2021.



À chaque fois que je regarde ses dates de tournée, tu ne sais s'ils lui rendent hommage simplement ou s'il est là...
Bon concert par avance.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Lun 10 Oct 2022, 18:08

Ah mais sinon des concerts des oeuvres de Williams j'en ai déjà vu plein, mais il n'était pas présent... là c'est vraiment John Williams lui-même qui vient diriger l'orchestre, comme à Vienne et à Berlin (génial son concert de Berlin de 2021 d'ailleurs, je recommande vivement le blu-ray).
Je ferais pas le déplacement jusqu'à Milan et payer si cher la place si c'était pas lui qui dirige... et il avait quand même la forme l'an dernier sur son précédent concert Européen, beaucoup plus que Morricone quand je l'ai vu dans sa tournée d'adieu et dont un marionnetiste faisait bouger les bras... :mrgreen:

Sinon en autres concerts de programmés, chez moi à Montpellier j'ai un concert Halloween dans quelques semaines avec un programme sympa, un concert spécial Harry Potter (des morceaux de tous les films donc pas exclu Williams), Titanic en ciné-concert, et enfin Hans Zimmer himself en tournée Européenne qui passe à l'Arena de Montpellier l'an prochain (le salaud coûte plus cher que Williams :eheh: ).
J'enchaine, cette année j'ai déjà vu Hisaishi en mai à Paris à la Philharmonie, et 2 cinés-concerts à Montpellier: E.T. et Amadeus.

A noter que la plupart des concerts que j'ai à Montpellier, dans la magnifique salle de l'opéra Berlioz du Corum, avec le philharmonique de Montpellier (très très bon orchestre)... ils sont souvent à 10 ou 16€ la place!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar lvri » Jeu 03 Nov 2022, 13:04

Marillion lundi dernier à Nantes. Porcupine Tree hier au Zenith de Paris. Ça fait un bien fou de s'en prendre plein la tronche :mrgreen:

Par contre, comme d'hab... Je supporte pas Paris, et ça devient de pire en pire à chaque venue... :|
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Lun 05 Déc 2022, 08:41

Hier soir j'étais au concert de la tournée "the magical music of Harry Potter" qui regroupe les musiques des 8 films, dans la même salle dont j'ai posté la photo un peu plus haut. Ca tourne dans toute l'Europe visiblement. J'étais surpris par la petite formation orchestrale (à peine une trentaine de musiciens, plus un choeur de 12 personnes) mais ça rendait quand même bien. Le tout présenté par le comédien qui jouait Percy Weasley dans les films. Il anime toute la soirée, et chante même 2 chansons, assez dynamique le gars. Les morceaux n'étaient pas dans l'ordre chronologique, mais des mix par thèmes. Ils enchainaient ainsi des passages des différents compos. C'était sympa dans l'ensemble, mais un peu cher la place, d'autant qu'il y a eu cafouillage avec les billets:
en effet je passe le scan du billet sans problème, mais arrivé au placement salle on me dit qu'il manque le rang (il n'y a que le numéro) et on me demande si j'ai mon mail de confirmation, que je n'ai pas vu que la place a été achetée y'a longtemps. Le concert aurait dû avoir lieu en octobre et avait été repoussé, puis la fnac m'avait proposé de me rembourser (démarche que je devais faire avant une certaine date) ou bien de garder mon billet pour la nouvelle date. 2ème solution je garde mon billet, et demande confirmation en live à la billeterie de ma fnac (pas online donc). Et là un responsable téléphone à quelqu'un qui fait une recherche pour me placer, et qui lui dit que mon billet n'est pas valide et a été remboursé!!! Ce qui est faux bien entendu, petite crise d'angoisse pour moi, puis finalement comme il voyait que j'étais de bonne foi il m'a placé à un endroit libre (c'était pas complet de toute manière), et à une très bonne place en plus!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos prochains concerts

Messagepar francesco34 » Mar 13 Déc 2022, 15:46

De retour de Milan du concert de Williams à la Scala... sublime salle, et heureux d'avoir enfin pu le voir en personne, pas sûr que l'occasion se représente de sitôt!

Pinaise et là j'apprend la mort d'Angelo Badalamenti :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO