[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 13 Sep 2011, 17:15

Moins mauvais que le 3ème épisode déplorable, mais ça vole pas haut, pis c'est toujours marrant de voir Mel Gibson foutre une branlé à jet Li.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 13 Sep 2011, 22:38

zack_ a écrit:Je l'aime beaucoup celui-là certainement parce que l'intro a été au début du DVD mon test démo son :love:



clair que le dvd de lethal 4 etait deja excellent :love: toujour pas revue en blu , un bon blockbuster du gros joel silver , bien trousser , alors oui ca vaut plus les 2 premiere evidement , mais je rechigne carrement pas dessus , un bon plaisir , solid cast
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

55 jours de Pékin (Les) - 6,5/10

Messagepar jean-michel » Jeu 15 Sep 2011, 09:37

55 jours de Pékin (Les)

Réalisé par Andrew Marton, Guy Green, Nicholas Ray
Avec Charlton Heston, Ava Gardner, David Niven
Titre original : 55 Days at Peking
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 02h34min Année de production : 1963

6,5/10



Un réalisateur qui fit ses armes à la RKO, un film tourné en Espagne et qui fut difficile car le réalisateur fut victime d'une crise cardiaque en plein tournage. Le métrage fut terminé par un sous fifre. Les personnages sont entiers et filmés de manière académiques. Les relations émotionnelles me paraissent malaisées et son mal exploitées et je trouve le cinéaste plus constant et efficace dans les scènes spectaculaires de combats. Le scénario est prévisible, mais l'action compense cette faiblesse. Des figurants par centaines et une belle reproduction de Pékin à quelques encablure de Madrid. Une narration qui monte en puissance petit a petit et les dernières minutes sont spectaculaires. Un très bon divertissement mais pas un grand film.
Critiques similaires
Film: 55 jours de Pékin (Les)
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: 55 jours de Pékin (Les)
Note: 8/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Peur bleue (1985) - 8/10

Messagepar jean-michel » Jeu 15 Sep 2011, 10:08

Peur bleue (1985)

Réalisé par Daniel Attias
Avec Gary Busey, Everett McGill, Corey Haim, Megan Follows
scénario de Stephen King

8/10



Un film que j'aime, l’interprétation est excellente et nous plonge dans les affres dramatiques de l'histoire avec une terrible force. C'est l'occasion de revoir Corey Haim dans ses jeunes années lui qui est mort en 2010. Gary Busey est très bon également et je le trouve sous employé au cinéma, c'est dommage! l'on retrouvera Megan Follows(la sœur) dans la série qui la rendue célèbre juste après ce métrage, Le Bonheur au bout du chemin en France (Anne of Green Gables).
Le scénario est de Stephen King et donc la plongé dans l'horreur est offert par paliers successifs jusqu’à l'affrontement final. Suggéré plutôt que montrer, j'ai toujours préféré ce style que le gore dès les premières images, j'aime cette diffusion de l'indicible dans la psyché des gens par un climat angoissant posé sur la narration.
D'accord c'est pas un film qui dispose d'énormes moyens, mais le budget est finement dépensé pour rendre ce film d'un intérêt certain. N'attendez pas de cadrages qui sortent de l’ordinaire, tout est formel mais efficace, le découpage et le montage donne du rythme et il y a les séquences chocs qui mémorise le film exprimés efficacement par l'image.
Critiques similaires
Film: Peur bleue (1985)
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Peur bleue (1985)
Note: 4/10
Auteur: Bonk

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 15 Sep 2011, 10:13

Déjà que je ne trouvais pas ce Silver bullet très folichon à l'époque, là il a clairement perdu de sa superbe. Je l'ai revu il y a peu et je me suis quand meme bien fait chier. Il ne s'y passe pas grand chose finalement. Le coté fauché n'aide pas vraiment. Globalement déçu de mon revisionnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 15 Sep 2011, 10:20

Moi je l'ai vu à sa sortie cinéma et je l'ai vu hier encore et tout reste pareil pour moi!! le plaisir est toujours bien présent!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Sep 2011, 17:42

Moi non plus j'en garde pas un bon souvenir... m'enfin pas revu depuis sa sortie en salle alors ça fait un bail :eheh:
M'enfin mettre autant à ça qu'aux Aventuriers de l'arche perdue :x
et plus que Le loup-garou de Londres :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 15 Sep 2011, 18:41

Je suis pas dans un classement cohérent général, je note le plaisir du moment, pas de prise de tête genre mais P*** j'ai mis tant à celui là alors je suis obligé de mettre moins à l'autre, même si je l'ai aimé..... :nono: :eheh: je suis pas un professionnel et le ciné c'est un loisir pour moi et pas un casse tête intellectuel!! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Femmes du 6ème Etage (Les) - 6,5/10

Messagepar jean-michel » Lun 19 Sep 2011, 10:10

Femmes du 6e étage (Les)

Philippe Le Guay
Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h46min Année de production : 2011

6,5/10


Un film attrayant par l'amitié improbable qui relie cet homme rigoureux et ces bonnes espagnoles pleines de vies. C'est la communication qui va se créer entre eux qui donne son intérêt au métrage .
Une œuvre vivante et assez énergique qui secoue la léthargie d'un immeuble bourgeois. Le différentiel est énorme entre les quotidiens des bonnes et celui de l'agent de change. Les unes sont solidaires entre elles, enthousiastes et mordent dans la vie malgré le lourd passé de la guerre civile pour certaine et l'autre est enfermé dans une vie monotone prémaché sans intérêt.
La rencontre avec ces femmes va être le déclic lui permettant d'inonder d'un peu de joie ses longues journées. Et l’interconnexion personnelle avec l'une d'elles va lui donner le courage de changer de monde et de vie.

Luchini abandonne sur ce film son enthousiasme verbal plein de verve et rentre presque de manière organique dans la peau de son personnage. Le physique est mis en avant par sa manière de se tenir, le ton de voix....il devient ce personnage assez falot et triste qui se transforme en quelqu'un de bien meilleur au fil de ses contacts avec ces femmes et avec la culture espagnole.

Pas de valeurs spectaculaire ici, des valeurs informatives qui captent l'essence des évènements et les matérialises par des expressions d'idées, de pensées, de sentiments efficaces. L'interprétation du reste de la troupe est efficace et je met en avant le groupe espagnol tout à fait à l'aise dans leurs répliques à Luchini.
On s'attachent à cette histoire et aux protagonistes et on suit ces moments de vies avec plaisir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Trois Prochains Jours (Les) - 6/10

Messagepar jean-michel » Lun 19 Sep 2011, 21:48

Trois prochains jours (Les)

Paul Haggis
Russell Crowe, Elizabeth Banks, Olivia Wilde
Titre original : The Next Three Days
Long-métrage américain . Genre : Thriller , Action
Durée : 02h13min Année de production : 2010

6/10


Un film conforme à l'original français dans sa première partie, ensuite dans l'action je trouve le style américain plus efficace. Les personnages prennent en consistances et la fuite est parfaitement orchestré dans un rythme soutenu.
Au début lente et pas accrocheuse, l'histoire devient plus dense sans perdre je trouve l'accessibilité aux protagonistes par le public. Le mari et sa femme, une union indestructible cimenté par leur enfant qui donnera la force à Russell Crowe pour organiser l'évasion rocambolesque. Des belles scènes durant la fuite et la poursuite ou l'émotionnel aura sa place. C'est pas un film avec des êtres désincarnés, mais une humanité interconnectée qui réagit vivement aux évènements auxquels ils sont mêlés.
Dommage que cela soit pas une œuvre originale, cela galvaude quand même une grande part de l'expression filmique du film si l'ont a déjà vue la partie française.
Reste un travail bien fait surtout à partir de la moitié du film, mâtiné par des personnages qui vont à l'extrême de leurs sentiments et qui agissent pour en changer le dénouement. Une confrontation entre les fuyards et la police haletante à suivre ....un film divertissant qui se laisse voir sans soucis.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Source Code - 6,5/10

Messagepar jean-michel » Mar 20 Sep 2011, 09:09

Source code

Réalisé par Duncan Jones
Avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga
Long-métrage français , américain
Genre : Science fiction , Action , Thriller
Durée : 01h33min
Année de production : 2011

6,5/10


Un film qui part à la recherche d'un terroriste part des moyens techniques inédits. Jake Gyllenhaal est au centre de ce combat contre le temps pour éviter une deuxième explosion imminente. Il va revivre les mêmes 8 minutes avant les destructions du premier attentat jusqu'à trouver le nom du meurtrier pour l'arrêter dans la vie réelle. Un film à paradoxe qui m'a embrouillé l'esprit.
Michelle Monaghan je l'ai beaucoup apprécié dans Gone Baby Gone, mais ici elle dispose d'un rôle moins ouvert qui ne lui permet pas vraiment d'exprimer un panel émotionnel énorme. Le scénario veut que son expression soit bloqué sur ces 8 minutes dans des attitudes qui se répètent indéfiniment.
C'est un peu un jour sans fin sans le coté comique et avec un scenarii plus compliqué ou plus confus, selon son placement dans un ordre logique !
Jake Gyllenhaal est égal à luimême, une expression filmique efficace qui donne sa pleine mesure dans les moments intenses. Il est aidé par une distribution intelligente qui anime de belle manière les séquences de ce métrage. La fin est à double version et le paradoxe temporel est roi, mais garde ce fond positif qui moi me plaît.
Un film agréable à voir mais pas un grand film.
Critiques similaires
Film: Source Code
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Source Code
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Source Code
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Source Code
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Source Code
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

A la poursuite d'Octobre Rouge - 8/10

Messagepar jean-michel » Mar 20 Sep 2011, 10:58

A la poursuite d'Octobre Rouge

Réalisé par John McTiernan
Avec Alec Baldwin, Sean Connery, Scott Glenn,
Titre original : The Hunt for Red October
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Action
Durée : 02h15min Année de production : 1990

8/10


Un film qui dispose de figures cinématographiques de qualités. Les évènements, les actions, les gestes, les expressions d'idées sont transposés et captés de manière efficace par McTiernan.
La narration par les scènes descriptive sont assurées et poussent les séquences où les actions des personnages font avancer le récit. Le réalisateur diplômé de l'American Film Institute est rodé pour ce qui est de l'action et de l'énergie à adopter pour ses métrages et il filme l'espace confiné et étagé du sous-marin avec un art confirmé. Sens du rythme, fluidité, esthétisme et création d'une atmosphère étouffante sont les préceptes ratifiés par le cinéaste. Les grondements et les vibrations des séquences sous-marines furent obtenus par ralentissement et traitement numérique de bruits banals :
Le plongeon dans une piscine, les gargouillis d'un tuyau d'arrosage et le ronflement d'un conditionneur d'air de disneyland.

Un des derniers films parlant de la guerre froide et ce combat invisible sous l'océan de cache cache mortel est jouissant à suivre !
Un grand film de thriller sous-marin, d'après le roman de Tom Clancy qui est dans sa période de qualité. L'écriture de ce divertissement est pointue et les personnages sont bien décrits. Les acteurs ont des rôles consistants qui aident à leurs épanouissements durant le film. L'action et le rythme monte crescendo et la tension est à sont comble dans les dernières minutes !!Une musique des chœurs russes, virile a souhait et qui accompagne de belle manière cette œuvre. Un bon film à voir et à gardé.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Docteur Jivago - 10/10

Messagepar jean-michel » Mar 20 Sep 2011, 15:49

Docteur Jivago

Réalisé par David Lean
Avec Omar Sharif, Julie Christie, Géraldine Chaplin
Titre original : Doctor Zhivago
Long-métrage américain . Genre : Drame , Guerre , Historique , Romance
Durée : 03h17min Année de production : 1965

10/10


Un film qui traverse le temps et qui fut un triomphe universel. Ce bijou de maitrise côté mise en scène évolue dans une atmosphère mélancolique et sombre et les personnages subissent les "évènements" terrifiant de cette époque dans la société russe. Les protagonistes sont sans cesses écartés de leurs désirs et de leurs passions et le scénario dense suit parfaitement cette période trouble aidé par des flash-back qui apportent sont lot d'émotions. Je trouve le récit captivant et très adroit pour redonner un coup de fouet à un rythme qui perd en énergie à certains moments. L'époque est très intéressante et son traitement est bien fait. Enfin des acteurs merveilleux de réalismes et de talents aidé par une partition musicale qui donne la chair de poule... ah, la chanson de lara composé par Maurice Jarre...

Omar Sharif est un médecin qui navigue dans la tourmente de l'histoire et son amour pour Julie Christie est une des plus belles du cinéma. Les rôles secondaires sont tenues par une pléiade de comédiens comme Rod Steiger, Geraldine Chaplin, Alec Guinness, Klaus Kinski....de quoi faire naître une expression filmique de première qualité.
La beauté des paysages vastes, la musique qui reflète profondément l'âme du film, l'histoire aux péripéties pathétiques, construite pour émouvoir le spectateur, les motivations des conduites humaines, tout est splendidement mené par une production en état de grâce.
Critiques similaires
Film: Docteur Jivago (Le)
Note: 8,75/10
Auteur: caducia
Film: Docteur Jivago (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Docteur Jivago (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Docteur Jivago (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Tarankita » Mar 20 Sep 2011, 16:02

Faut que je prenne le temps de le voir celui là...j'ai jamais eu la motivation, craignant l'histoire à l'eau de rose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 20 Sep 2011, 16:04

Ah il faut avoir un coté romantique et aimer les amours impossibles... :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO