[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Dim 03 Fév 2013, 11:00

Ça a c'est pas faux c'est pour ça que j'ai pas mis 10. The raid insiste parfois trop sur son concept. A la revoyure je vais peut-être baisser ma note mais en l'état j'ai pris un kiff de ouf. :mrgreen: pas vu Ong Bak 2.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 11:02

ong bak 2 c'est un peu the raid dans une jungle mystique 8) ( et la , je sais que tu est comme ca : :bluespit: ) trust me :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar osorojo » Dim 03 Fév 2013, 11:04

Ong bak 2 est bien cool effectivement niveau stomb'. Perso, en matière de tatane, j'avais vraiment kiffé les Undisputted, je sais pas si tu les as vus, mais ça envoie méchamment du bois. Alors, faut clairement pas les mater pour l'histoire qu'est toute naze, mais voir Atkins péter des gueules, c'est purement jouissif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 11:06

undisputed il aimera pas mon way jpense :nono: jpeut me tromber hein , mais ong 2 vas y
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 11:07

Ong Bak Et Undisputed 2 ça a surtout des qualités de chorégraphies et de mise en scène que The Raid n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 11:19

BOF , perso je trouve the raid plus impressionant ou frais sur sa mise en scene que les undisputed , eux ok ils ont des choref rechercher mais justment c'est des fight dans un ring , the raid c'est libre , bourrin , sans regle et avec l'environement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 11:20

Oue mais les gars y connaissent que 2 coups :mrgreen: ( t'es pas obliger de répondre là )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 11:23

quel gars ? je suis pas trop la :?

the raid ?

si oui , ben c'est des flic a la base , donc ouai c est concept qu'il tatane et pris des acteur martial , mais ils allait pas choregraphier des fight a la ip man , ca aurai clasher avec l'optique "realiste" du truc

bon t'aime pas trop , mais comme moi pour skyfall , defois suffit de dire que c'est nous qui aimont pas trop au lieu de chercher des "defaut" au truc :super: ( bon je sais que pour toi la c'est dur a faire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Moonrise Kingdom - 7,5/10

Messagepar Waylander » Dim 03 Fév 2013, 11:45



Pour ma première incursion dans l'univers de Wes Anderson, je suis assez surpris. De mémoire, j'avais vu une partie de la famille Tenenbaum devant lequel je m'étais ennuyé. Avec Moonrise Kingdom, le cinéaste met en scène une histoire qui me touche déjà beaucoup plus, dans un environnement qui me plait et devant lequel je suis bien posé, tranquille, déjà captivé par ce que j'entrevois du film. Que dire si ce n'est que dès les premières minutes, j'étais scotché par la fraicheur de la mise en scène, du ton, de la mise en scène assez spéciale qui ne qu'un avec le traitement que propose Anderson Les travellings 360 degrés sont géniaux, chaque entrée en scène est une sorte de gag, de boutade subtile et incongrue. Chaque décor semble justement n’être qu'un décor, on a même parfois l'impression d'être face à des maquettes, face à un univers colonie de vacances dépaysant ou à des camps de jeux pour enfants. L’esthétisme est un gros point important du film, les couleurs , les décors, les plans qu’utilisent le réalisateur pour les mettre en avant... :super: Plusieurs thèmes jonchent cette œuvre singulière parfois un peu trop statique mais c’est justement cette forme qui rend chaque entre en scène chaque plan savoureux. Profond mais "naif" c'est ce qui correspond le mieux à Moonrise Kingdom. Une quête initiatique un peu roots/hippie.








Le délire des cartes pour situer l'histoire et l'évolution géographique des évènements + les plans épistolaires participent largement à rendre un univers plutôt fantaisiste et excentrique


Avec Moonrise Kingdom j'ai eu l'impression d'être face à du non-sens poétique, romantique, comique et presque onirique parfois. Pourtant, le film raconte une toute belle histoire, universelle, simple et touchante sur l'enfance et l’innocence du premier amour que l'on souhaiterait éternel. Fugue, échappée sauvage, trekk-trip, bucolique à souhait, sentiment de liberté, désir d'émancipation (le côté "survie du film est , selon moi, une métaphore de leur désir de se débrouiller par eux-mêmes, de montrer une certaine évolution dans le caractère, les responsabilités etc...tout en gardant un côté très enfantin, comme un jeu grandeur nature) et de rejet du monde adulte qui en fait des tonnes, qui est désabusé et finalement dépressif, qui ne "rêve" plus , le duo principal est très attachant parce que tout les dialogues sont souvent à mourir de rire, les situations , et la subtilité des pontes d'humour font de ce petit film un bijou, d'une fraicheur indéniable. Les musiques sont excellentes, bien utilisées, le casting est mémorable, Harvey Keitel, Bruce Willis, Edward Norton, Billl Muray, la plupart interprètent des rôles en contrepied de leur carrière et c'est pour leur plus grand bien car ici, ce sont les enfants les véritables héros.


Atypique, une sorte d'ovni (dans ma culture ciné) surprenant où chaque apparition du mec au bonnet rouge est loin d'être drôle et pourtant on rigole par la cocasserie du geste :mrgreen: Pas de grande interprétation ici mais un bol de naïveté et d'air pur emballé dans joli paquet rarement vu au cinéma. Moonrise Kingdom est à la fois frontière du théâtre par moment et ce n'est pas pour nous déplaire tant cela fonctionne à merveilles.

Critiques similaires
Film: Moonrise Kingdom
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Moonrise Kingdom
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Moonrise Kingdom
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Moonrise Kingdom
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Moonrise Kingdom
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 11:47

j'aime bien chier sur wes anderson , mais tes screen et ta critique ca me fait envie ( meme si j avais trouver le trailer grave pourri ) , ca peut me plaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 11:49

T'avais aimé Mr Fox?

J'aime pas Anderson non plus mais c'est en train de changer avec ces deux derniers.
Logan
 

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Dim 03 Fév 2013, 11:49

Ça m'étonnerait. :? Trop "wtf" par moment, je suis pas sur que t’accroches à l'univers du cinéaste ni son humour et sa mise en scène. L’histoire c'est une love story entre deux gamins qui marchent sur une ile, bivouac, pêche, ça se tape avec d'autres gamins scouts etc...mais l'emballage va te pas convenir, ça va pas te parler je pense.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar osorojo » Dim 03 Fév 2013, 11:49

Please, for our well being, stay away from this movie ! :eheh:

And don't forget, this movie is B.o.B.o :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Dunandan » Dim 03 Fév 2013, 13:14

Une critique qui fait plais' :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar elpingos » Dim 03 Fév 2013, 13:26

Heatmann a écrit:ca peut me plaire ?

Ça m'étonnerait :?


Jolie critique Way en tout cas, c'est cool que t'aies aimé le style "Anderson" ... (mais fais gaffe paraît que c'est bobo) :lol:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO