LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Mar 25 Mai 2010, 17:48

Oui donc ça répond çà rien sur l'ile le final ni sur Jacob, la lumière, MIB etc...on sait rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Scalp » Mar 25 Mai 2010, 17:56

waylander a écrit: La fin de Lost, pour les fans c'est une belle fin.

Les fans aveugles tu veux dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Mar 25 Mai 2010, 17:58

Ouais c'est ce qui dérange pas mal de monde, mais en ayant lancé pas mal de pistes, les scénaristes nous permettent de nous faire nous même notre propre analyse. Au final, Lost ça reste l'histoire de gens normaux, comme toi ou moi, qui font des erreurs, s'inventent des croyances, se battent,... Mais au final, c'est l'humanité (symbolisé par Hurley) qui l'emporte. Au final, Lost est une série étonnament optimiste par rapport au cynisme ambiant de notre époque.
C'est comme ça que je le vois.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Le Dunedain » Mar 25 Mai 2010, 18:56

La grande question restera comment Marcellus Wallace s'est il procuré un morceau de la lumière?
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Mar 25 Mai 2010, 19:04

:llol: Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Mar 25 Mai 2010, 20:32

Val: au delà des non-révélations on peut aussi parler des mecs qu'ils ont zappés comme Ecko, Walt , Michael et Juliet qui aurait dit "ça a marché" tout cela n'est pas cohérent ni logique. Trop de mystères mis de côté et pour moi c'est juste une facilité pour les scénaristes qui n'avaient finalement rien à expliquer. C'est tout. Malgré tout , ce qu tu dis je suis entièrement d'accord et c'est pour ça que j'aime ce final autant que je le désteste par son coté "on vous a bien eu".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar BillBridge » Mar 25 Mai 2010, 20:43

Vas falloir que je matte cette série dès que je pourrais.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Mar 25 Mai 2010, 20:54

Waylander : Je suis d'accord avec toi sur toutes les incohérences que j'ai soulevées tout au long de la saison dans mes commentaires. J'aurais moi aussi aimé que le final se concentre un peu plus sur l'île et ses mystères car c'est ça qui m'a intéressé depuis le début, plus que les persos principaux. Mais à l'heure où Lost s'achève, je préfère me dire que l'ensemble est finalement pas si mauvais et à même de la gueule, même si il semble évident que les scénaristes n'avaient rien prévus depuis le début. Comme je l'ai dit : pas la fin dont j'avais rêvé, mais je suis satisfait.
Et en plus, si on avait toutes les réponses on aurait sans doute été déçus aussi, l'attente est beaucoup trop grande surtout quand, comme moi, on suit la série depuis ses débuts. Au final, je préfère me dire que Lost aura été une série qui ma passionnée, et qui s'achève d'une manière correcte contrairement à tant d'autre série. Je pense que l'on a pas fini de parler du final dans les années à venir.
Je remercie aussi la saison 6, et plus particulièrement ce final, de m'avoir réconcilié avec Jack. Finalement, il n'est pas si différent de Locke, il fait les mêmes erreurs que ce dernier à faites à son âge, avant de comprendre qu'il y avait une raison à tous ça.

Sinon, il faut absolument que Terry O'Quinn gagne un emmy ou quelquechose, il est absolument génial en MIB et en Locke.

Aussi, j'adore ce plan, où on sent vraiment que les choses touchent à leur fin :
Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Mer 26 Mai 2010, 08:04

Réalité alternative : purgatoire
Ile: on sait rien


Ça n'aurait pas été mieux d'inversé? Ça aurait en quelques sorte répondu à tous les mystères de l'Ile en une seule réponse.

Bref, cette fin va énormément diviser. Je pense qu'elle est réussie à 50%. Le souci c'est que cette fin discrédite tout le travail et ce qu'avançait les scénaristes depuis le début. Cela dit, c'est quand même chapeau pour ces 6 ans de pur bonheur, d'aventures, de mystères, d'émotions et de perosnnages passionnants pour la majorité d'entre eux. C'st juste dommage de se dire que finalement, l'ile n'a aucune importance et que finalement il n'y aura aucune réponse. D'un coté tant mieux pour le mystère (mais pour vraiment mettr un cerveau de spectateur en ébullition il aurait fallut au moins quelques indices là yen a aucun) et d'un autre une grande frustration, une gros trou, un énorme vide. Ceci étant, si la réalité alternative est le purgatoire, l'ile pourrait être l'ultime épreuve pour ces personnages : le final "important "crucial" de leur vie, où ils périront, se rachèteront ou pas, survivront ou non, s'entredonros les uns les autres ou non et....

C'est vrai la mythologie de l'ile mélangeait énormément de mythes : hiéroglyphes, voyage dans le temps, univers parallèle, expériences scientifiques, religion et ça nous baladait et c'est vrai qu'au final le message est clair : Hurley devient le protecteur de l'Ile, comme une sorte de promotion le récompensant de son humanisme. L'humanisme face à la Foi, à la Science. On s'en fout de tout ce qui nous entoure, des religions, des mystères, de la science, le seul truc vraiment nécessaire c'est notre humanité, c'est par définition ce qui nous différencie de tout le reste. Avec le recul je kiffe de plus en plus cette fin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Riton » Mer 26 Mai 2010, 12:53

Final de série décevant. On a une impression de "tout ça pour ça ?!" à la fin de l'épisode, et on se dit qu'elle aurait pu être bien plus courte, surtout la saison 6 qui, dans l'ensemble, est décevante et ne fait pas vraiment avancer les choses. La série aurait pu nettement être mieux, sans le mysticisme foireux de l'ensemble.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Mer 26 Mai 2010, 13:18



SPOILERS (mais pas trop)



Lost...
La série qui a rendu dingue et accro un nombre incalculables de personnes. Certes, beaucoup d'entre eux ont lâchés l'affaire au bout d'une saison ou 2 mais c'est souvent vers la 3-4 que les gens ont commencés à ne plus suivre. Sans doute parce que nous n'avions jamais vraiment de réponses et que la plupart des spectateurs sont impatients. Peut-être aussi que certains ont vus dans les dernières saisons une incroyable perte de maitrise de la série télévisée avec un nombre assez élevés d'incohérences (jamais prouvée concrètement), de suspens trop bien entretenu, parfois de façon poussive, trop d'obscurité sur les révélations, trop de questions qui amènent des pseudos réponses qui induisent en erreur et qui remettent les questions en avant, toujours les mêmes au final.

Ceci étant, Lost n'aura pas laissé de marbre et aura entrainé un buzz tout simplement énorme. Il faut dire que tout était présent pour satisfaire le public : aventure, survie, cadre paradisiaque, de nombreux perosnnages aux personnalités étoffés, action, musique envoutante parfois rythmé pour l'aventure parfois mystérieuse pour souligner et appuyer le côté "surnaturel" de certains évènements mais surtout , c'est une sacré fabrication et un très bon dosage d'un tout très riche, très réfléchit et cultivé : plusieurs thèmes seront abordés dans cette série : la théologie, la Foi, l'Amour, la seconde chance, le passé qui torture etc...à travers des personnages développés et intéressants pour la plupart (il faut avouer que Claire, Jin et Sun sont pas super passionnants de ce point de vue). Autour d'eux, une île mystérieuse semée de pièges, de rencontres, d'embuches et de beauté. C'est aussi un lieu de vie pour ces rescapés. c'est ainsi, perdus et isolés que vont se lier ses protagonistes : des hommes et femmes au passé meurtris par des remords, regrets, mauvais choix, erreurs, etc... Tous ne sont pas très heureux et épanouis dans leur vie d'avant l'ile.

Un casting en or, porté par l'inspiration et le souffle de l'aventure, enrichit par des personnages bien écrits et une forte évolution au fil des saisons (Terry O'quinn devrait gagner un truc c'est pas possible autrement). voir le héros Jack dans ses cotes sombres, colérique, susceptible, violent, et le trouver en retrait dans la 4 et la 5 -me saison pour revenir totalement changé dans la 6ème ou Locke puis Men in Black changeant radicalement le jeu et l'expression faciale de l'acteur ou encore Sawyer da la saison 1 à la 4 puis son évolution dans la 5-me saison etc...

Lost c'est tout un mélange, une immense fusion d'humanisme (personnages) , de plaisir (action/aventure) et de questionnements (suspens: entretien des mystères/climax/cliffangher) . Une recette qui rameutera toujours des millions de fans, les auteurs l'avaient bien compris.

Lost c'est aussi pleins de petits touches qui ont personnalisées cette série comme l'arrivée à la X-files d'un générique succédant à une intro qui révèle toujours en partie un petit truc qui maintient d'emblée l'envie de regarder la suite. Il y aussi les cliffangher de fins de saisons très importants (et encore une fois ça donne toujours envie d'en savoir plus car ça met toujours un peu le cul, nous laissant bouchée bée) et aussi ces fameuses notes de Giacchino qui instaure direct le ton abscons et mystérieux de la série( à 1min20) : Tout ce thème explore les éléments principaux de la série et génère une ambiance hypnotique:


[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BmWW1DvwPks&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BmWW1DvwPks&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]



Que dire de la mise en scène, certes classique, mais carrée, riches en mouvements de caméras, avec notamment des scènes d'actions toujours prenantes et bien menées , une ile toujours formellement bien mise en valeur ainsi que les éléments l'entourant. Des sfx globalement réussis (à part l'ours blanc et le plan sous l'eau du début de saison 6), toute une mythologie mise en place assidument au gré des saisons :

Les bunkers, le monstre de la saison 1 (blacksmoke), les ours blancs, "les autres", Ben, Dharma, le bouton, les chiffres, la lumière et le bruit puissant, les expériences sur les femmes enceintes, les bébés, Rousseau, Black Rock, le temple, la statue, etc...etc....etc....


Ajoutons à cela le passé sous forme de flash back de certains perosnnages dont certains épisodes forment des arcs personnels et nous aurons une des séries les plus accrochantes qui soit. Lost c'est ça.
Quelques chose qui personnellement m'a toujours plut dans Lost c'est justement le coté survie/entraide/destins qui se croisent ou se sont croisés et chacun essayent de donner un nouveau sens à sa vie de manière inconsciente.


Les épisodes sont inégaux c'est vrai (comme les saisons) mais on peut pardonner certaines choses au vu du succès qui a dépassé les créateurs, des buzz et autres théories de fans qui ont circulées sur le net, rendant le travail encore plus dur aux scénaristes. Il y a aussi eue une grève de scénaristes.

Globalement, cette série reste quand même une des meilleurs à ce jour au côté d'X-files, the Shield etc...
Le souci aura été cette dernière saison vraiment mal rythmée, souvent ennuyante mais toujours satisfaisante. La fin va diviser et je pense que chacun y trouvera quand même son compte. L'important ce sont les personnages et cette fin le prouve bien. Le problème c'est que Lost s'est trop souvent appuyé sur ses autres aspects et ce sont surtout ceux-ci qui ont attirés un bon nombres de spectateurs et aujourd'hui ils ont l'impression d'être laissé sur place, avec aucune carte en main. de plus Lost fut une des séries qui a le plus connu d'annonces régulières de la part des producteurs, scénaristes etc... tout ces dires augmentait la pression et l'envie pour nous autres spectateurs de voir la suite. On nous promettait pleins de révélations, une saison finale de dingue et on a rien eu de tout ça. Aurions du avoir une autre fin? Les créateurs avaient -ils réellement depuis le début où ils allaient? On ne saura jamais très certainement mais l'important n'est pas "la fin" " le final" mais le tout et en tant que "tout" Lost c'est une putain de série avec des hauts et des bas, des frustrations , des moments intenses, une émotion important, des héros sombres et torturés (Jack/Sawyer) et surtout, un final salutaire et au vu du reste de la série et de son fond, c'est quasiment sur un message ultime que reposait cette série et c'est peut-être là que repose le génie des créateurs. Nous avoir baladés mais pour une bonne raison. Je suis très ému par cette série. :cry:


Saison préférée:



Image Je pourrais aussi citer la 2, la 4 et en partie la 5.



Personnages préférés:






Moments forts de la série (les plus marquants)




Jack et sa mort, le dernier plan sur son "départ"...une des morts que m'a le plus émou tout confondu (film, séries...) et une symbolique tellement forte, tellement bouleversante, un retour évident au sources au début, résonance d'un nouveau commencement, accompagné dans la mort par un chien, entouré par les bambous, le regard porté sur l'espoir, la vie, les rescapés (kate,Swyer etc...)... :cry:



9.5/10



Bon la note reflète pas forcément mon ressentit lié à la série sinon je mettrais 20/10 et aussi parce que
la fin me satisfait de plus en plus, mais quand même, je trouve que c'est trop facile et ya un coté arnaque flagrant. En gros, la fin est parfaite, il manque juste 10 min de fin qui expliquerait quand même 3-4 trucs histoire de pas faire genre on zappe tout pour se centrer que sur les destins des protagonistes. La série se base quand même sur les persos et tout l'aspect énigmatique et de ce côté là on est bien baisé. Sauf si on s'imagine que L'ile n'était qu'un prétexte pour le jugement particulier de chacun avant d'accéder au purgatoire donc dans ce cas, on s'en fout de la cohérence, d'avoir des réponses etc...puisque tout est vrai "mais" irréel plus ou moins. Comme une épreuve finale que doivent vivre tous les perosnnages afin de se lier, se se prouver des choses, de changer, etc.... Le purgatoire n'étant là que pour satisfaire les âmes d'un dernier soupçon de bonheur, de vie "factice" mais qui remet de l'ordre dans les choses. Du baume dans les cœurs.


En film tout le monde aurait ciré au chef d'oeuvre mais en série c'était évident que cette fin allait nous surprendre. 6 ans d'attente et de cogitations injustifiées pour en arriver à ne pas apprécier une si belle fin, un si beau message.
Image
Héros véritable de Lost






















Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar moricenlive » Mer 26 Mai 2010, 13:24

Globalement, cette série reste quand même une des meilleurs à ce jour au côté d'X-files, the Shield etc...

C'est un peu aussi les seules que t'as vu :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Mer 26 Mai 2010, 13:26

:mrgreen: Non je vois aussi Battlestar et Californication :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Mer 26 Mai 2010, 13:47

Très bon texte. C'est con de pas avoir plsu de réponses sur l'île en elle même, mais bon c'est comme ça.
D'ailleurs, le DVD devrait proposer une version allongée de 20 minutes du final. Peut-être l'occasion d'avoir 2-3 réponses en plus ? Ca m'étonnerais, je sens le truc foireux avec 20 min de
purgatoire :x
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar francesco34 » Mer 26 Mai 2010, 18:33

Je suis assez perplexe et déçu par cette fin... j'espèrais vraiment autre chose!
Je crois que cette dernière saison est la moins bonne avec la 3ème.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO