[erferf] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

One Chambara - 5,5/10

Messagepar erferf » Dim 11 Déc 2011, 00:24

Image
Chanbara Beauty - 5,5/10


Bah ouais, c'est le genre d'image qui fait acheter un dvd en VO sous-titré anglais, qu'est ce que vous voulez que j'vous dise? :|

Alors on va le dire d'entrée de jeu, ca fait un peu cheap, en fait on pourrait presque croire que c'est une bande de potes fans du jeu qui ont fait le film en s'disant "Gérard (ouais je sais ca fait pas très asiat') y sait tenir une caméra, pis on connait une ou deux bonnasses qui feront l'affaire, allez on y va". Les effets sont un peu à chier, genre z'ont du filmer de près une explosion de pétard et l'incruster à n'en plus finir tellement ils en étaient fiers. Mais bon, ca fait un peu naze avec la ptite fumée là.

Ha ouais, les maquillages sont foirés aussi, ca fait zombie de fête d'Halloween.

Et quand l'héroïne se transforme en super sayen... Enfin bref. Sinon y'a des passages dramatiques aussi, surjoués, c'est comique.

Faut reconnaître qu'Aya est charmante dans sa tenue de combat, sa tenue de tous les jours en fait, ouais parce qu'en toute occasion elle est en bikini rouge à fourrure. Et j'le dis tout de suite, non tu la verras pas à poil. Même son ptit popotin tu l'vois pas beaucoup vu qu'il y a souvent son écharpe en fourrure de merde là qui pend devant >_<
Donc y'a une paire de boobs mais c'est pas les siens. Ni ceux de Reiko qui elle porte un ptit bustier en cuir. Bref, les babas d'Aya c'est nada et les roploplos d'Reiko tu l'as dans l'coco.

Après c'est fun quand même.

Et j'viens de voir qu'il y a une suite. Et un Chanbara Striptease, tout un programme dites donc.

Image
Critiques similaires
Film: Chanbara beauty
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

erferf
 

Thor - 4/10

Messagepar erferf » Mar 13 Déc 2011, 17:52

Image
Thor - 4/10


Ouais j'ai choisi le poster avec Natalie parce qu'on la voit pas beaucoup dans le film et qu'elle sert un peu à rien, Natalie moi je t'utilise avec plaisir comme faire-valoir de cette critique, et quitte à avoir un rôle de potiche ici t'as le droit d'te mettre à poil, fais-toi plaisir.

Bon, j'ai tout de suite eu envie de pleurer en voyant Asgard, le pont arc-en-ciel était encore sympa dans son rendu (à part l'espèce de canon quoi), la vision des nuages était jolie aussi, le reste était à chier. Jotunheim, territoire des géants était pas mal, et les géants eux-mêmes étaient plutôt bien foutus aussi, mais alors les costumes pitié quoi. Wèèè playmobil en avant les histoires \o/ Nan mais merde quoi :|

Y'avait des acteurs bien dans leurs personnages respectifs, comme le gardien ou Loki et sa tronche de cancrelat qui colle magistralement, ok. Mais c'est aussi un festival de gros lourds. J'passerai outre les incohérences ou libres adaptations, allez, c'était divertissant. Un peu de fight amusante, 2-3 bons mots, ca reste pauvre quand même.

Ca a fait passer l'temps et y'avait 2-3 bons moments, donc j'suis pas chien. Mais j'crois qu'une suite c'est pas une bonne idée :|
Critiques similaires
Film: Thor
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Thor
Note: 3/10
Auteur: Milkshake
Film: Thor
Note: 3/10
Auteur: pabelbaba
Film: Thor
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Thor
Note: 3/10
Auteur: Scalp

erferf
 

Zombie Honeymoon - 5/10

Messagepar erferf » Mar 13 Déc 2011, 18:33

Image
Zombie honeymoon - 5/10


Allez, un ptit film de zombies, ca faisait longtemps, on sait que souvent au final on s'est tapé un nanard mais on aime ca, y'a toujours bien un ptit côté plaisant.

Le générique en intro avec juste un fond sonore de succion et de mastication, dont on sait très bien de quoi il s'agit (on pourrait limite décrire ce qui est mastiqué) c'est une assez bonne idée et ca annonce la couleur.

On sort ici un peu des habitudes, un mec en contamine un autre qui s'contente de bouffer les autres sans que ca se propage à n'en plus finir, et le zombie évolue assez lentement en gardant un côté humain. Genre j'sais pas ce qui m'arrive, j'ai la dalle c'est tout, j'étais végétarien mais j'me suis découvert un plaisir certain dans la viande rouge, sanglant mon steak si possible.

Le côté humain est surtout développé à travers une "belle" histoire d'amour, c'est dégueulasse mais on pardonne tout à l'être cher c'est bien connu, bon quand il commence à bouffer les copains c'est pas bien et faut qu'on parle mais... J'ai dit faut qu'on parle, arrête de manger Cindy s'il te plait chéri. Ouais là ca devient un peu abusif dans le genre histoire d'amour :|

C'est pas mal foutu, y'a des passages qu'on croque à pleines dents, mais c'est un peu trop centré, on aimerait que ca parte vraiment en vrille, ce qui était original au départ ne tient pas assez la longueur, du coup heureusement que le film n'était pas plus long ou la cote serait sûrement tombée sous la moyenne. Manque aussi quelques mètres d'intestins.

On va dire que l'honneur est sauf, c'est déjà pas mal.
Critiques similaires
Film: Zombie Honeymoon
Note: 7/10
Auteur: Scalp

erferf
 

World Invasion: Battle Los Angeles - 6,5/10

Messagepar erferf » Sam 17 Déc 2011, 13:49

Image
World invasion: Battle Los Angeles - 6,5/10



Autant on n'a pas manqué de monde pour tirer à boulets rouges et se défouler sur ce film, autant je fais partie de ceux qui l'ont trouvé à l'inverse relativement défoulant.

Ok, il n'y a pas à se fatiguer pour illustrer le manque de richesse scénaristique. Ok, c'est pas hyper fouillé et hyper construit (ouais, t'as l'droit de dire "pas du tout même", j'm'en fous). Ok, les personnages sont pas développés alors que ca aurait pu apporter une plus value, voire tout simplement justifier leur présence à l'écran. Parce que ouais y'a des gens dont on se demande ce qu'ils sont venus foutre dans ce film si c'est pour les voir aussi peu et ne pas les impliquer.

Bref, en fait, j'pourrais tirer la liste complète de toutes les critiques négatives portées à l'encontre de ce film, c'est ptet pas la peine pour en arriver à la conclusion à laquelle je veux arriver: on s'en branle putain!

On s'en branle parce que c'est le genre de film qui fait du bien de temps en temps. Ca canarde, ca mitraille "J'suis à sec! - Chargeur!", ca divertit et ca défoule et à ce niveau le contrat minimum est largement rempli. On aurait pu en faire un vrai bon film en ajoutant une plus value, mais faudrait voir à pas bouder son plaisir pour autant, visuellement c'est très plaisant. Les effets réussis et vision apocalyptiques ne manquent pas, en ce sens c'était déjà chouette de voir pleuvoir les vaisseaux avec l'effet de décélération avant l’amerrissage et les explosions de tout ce qu'on peut faire exploser. Les balades en hélico au-dessus des côtes dévastées et au milieu des tirs c'était chouette aussi, manquait une bonne bande son qui prend aux tripes.

Ouais y'en a qui passent entre les balles par pur miracle, mais des gens qui se sortent de situation pas possibles ca arrive dans la vraie vie, et y'a des plans autrement plus abusifs dans d'autres films qui ne se veulent pourtant pas de science-fiction, sauf que là y'a des gens que ca dérange pas. Ben moi ici ca m'a pas dérangé non plus, puis les morts manquent pas non plus et y'a des ptites séquences émotions moins pourraves qu'ailleurs.

Quant à la propagande dénoncée, mais putain on s'en branle aussi! T'as eu envie de t'engager dans les Marines mec ou d'pardonner les écarts flagrants de l'armée américaine? Nan! Ben alors j'ai envie d'dire "ta gueule" xD

C'est pas le meilleur film du genre, c'est sûrement pas le film de l'année, mais ca n'en est pas moins très plaisant à regarder.
Critiques similaires

erferf
 

Elle s'appelait Scorpion - 9/10

Messagepar erferf » Sam 17 Déc 2011, 21:33

Image
Joshuu sasori: Dai-41 zakkyo-bô - 9/10



Je savais que j'allais me faire plaisir avec ce second volet de l'intégrale, ca a pas loupé.

En entrée on perçoit les premières notes d'ambiance avant d'avoir droit à cette musique fil rouge qui reste en tête et plonge directement dans l'ambiance. La bande son est toujours aussi épatante, et ouais les mecs. Et on retrouve Matsu, la Femme Scorpion, qui est quand même la seule femme qu'on puisse retrouver en train d'aiguiser une petite cuillère avec la bouche.

Comme dans le fabuleux premier épisode on a droit à quelques dialogues croustillants et autres vannes bien envoyées, "Alors Matsu? La vie au mitard c'est bonard?" ou "Ne l'approchez pas! Elle mord." ou encore de la salope à différentes sauces, "Misérable salope" ou "Crève salope" (on l'attendait celle là). Et en bonus on a droit à une chanson paillarde chantée avec un entrain qui fait plaisir à voir.

Certaines scènes resteront gravées en mémoire, et pas qu'une. La réception organisée à la prison, avec son orchestre de détenues pour le moins enjouées (vraiment pour le moins), réception qui part en vrille (nan mais quand quelqu'un se fait pipi dessus on sait que ca part en vrille) et en tabassage en règle. Une mission viol WTF avec des matons dans un accoutrement pour le moins... original. Une scène en noir et blanc, en négatif, de 2 secondes super bien placée, mais aussi une ou deux scènes muettes également super bien utilisées. J'vais pas spoiler mais il y a un grand nombre de scènes hallucinantes, avec une mise en scène exceptionnelle qui est parfois théâtrale dans son jeu ou son décor, tout est offert en généreuse abondance. Et y'a une scène lesbienne entre détenues évidemment. Puis visuellement il y a de vrais bijoux comme la chute d'eau qui vire rouge sang. Et j'aurais aussi envie de crier "BANZAÏ!" (tu mattes, tu piges). Bref plein de petits détails qui font la richesse du film.

Et pour les persos on retrouve un directeur de prison charismatraque, des gardiens qui n'ont pas de couilles (ou qui n'en n'auront bientôt plus), des détenues mordantes au lourd passif dont l'autre avec sa sale gueule là... Puis Matsu, ben c'est Matsu quoi :love: . Bon on la voit pas beaucoup dans sa jolie tenue noire mais tout au long du film elle est, comme toujours, parfaite. Par contre quand elle rigole ca fait peur :|

Mais c'est une déesse *_*

Dans l'ensemble, ca reste, mais alors vraiment de peu, un rien inférieur au premier à mon goût. Mais putain ca reste exceptionnel.
Critiques similaires

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Sam 17 Déc 2011, 21:46

:D :love: :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Sam 17 Déc 2011, 22:17

Ouais, complètement Rhâââ lovely là :love:
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Sam 17 Déc 2011, 22:33

Malheureusement maintenant le meilleur est passé. Car si l'episode 3 reste sympa ( et avec une putain d'entrée en matière ) le 4 est bien naze et pi bon la nouvelle femme scorpion cachot X et trucmuche c'est vraiment d'un autre niveau.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 18 Déc 2011, 00:50

J'ai bien envie de les découvrir ceux là, vous titillez pas curiosité ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Dim 18 Déc 2011, 10:21

à même pas 25eur le coffret de 6 films sur amazon, même si au final y'en a que 2 d'exceptionnels et un moyen, hésite pas trop à te faire plaisir ^^

Putain de chouette découverte pour moi \o/
erferf
 

Babylon AD - 4/10

Messagepar erferf » Jeu 22 Déc 2011, 21:30

Image
Babylon A.D. - 4/10



Encore un bon bouquin qui finit en film tout juste moyen, triste constat, triste habitude.

Et pourtant ca commençait plutôt pas mal, avec une ambiance plutôt bien installée, un paysage moderne, sombre et viril bien dépeint avec un Vin Diesel comme on l'apprécie, mais malheureusement ca ne dure pas. Mais alors vraiment pas longtemps.

La plupart des combats, à peu près tous en fait, font cruellement bidon (y'a des combats de catch plus convaincants, c'est dire), et quand ca mitraille avec des effets de balles foireux on se dit que même si c'était pour faire joli ben l'effet esthétique est juste moisi. Ok, la ballade en moto neige est pas complètement à jeter malgré un plan légèrement abusif, mais y'a pas grand chose d'autre à en retirer.

Je suis amèrement déçu par le voyage qui aurait pu occuper un temps beaucoup plus long, parce que mine de rien c'est la partie la plus intéressante du film, la mieux traitée avec quelques belles images. Puis bon c'est un sacré périple, trop vite expédié à l'écran, c'est vraiment dommage. Par contre on aurait pu zapper la partie boite de nuit à la con, et spécialement ce plan foireux avec les yamakazis de mes deux là. C'est d'un naze absolu, surtout pour faire 2-3 bonds et cabrioles de wapiti. Et alors quand ils se barrent en "courant" à 4 pattes c'est juste bouffonesque.

J'préfère oublier les "bons mots" à deux balles et autres vannes ratées. Depardieu est bien naze aussi, dieu merci on ne le voit pas beaucoup et il meurt comme un con. Lambert est... pas mieux. Et les plans du type bio-mécanique en plastique ca donne envie de jeter une piecette pour que Kasso puisse se payer des costumes potables et un minimum réalistes.

Ca se laisse regarder, y'a quelques jolis plans et décors ou ambiances mais ca frise trop le ridicule à plus d'une reprise. Ca ne donnera pas envie au spectateur de lire du Dantec, c'est dommage parce qu'il a écrit quelques bons trucs.

Bref, passe ton chemin et lis plutôt le bouquin.
Critiques similaires
Film: Babylon A.D.
Note: 5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Babylon A.D.
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Babylon A.D.
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Babylon A.D.
Note: 7/10
Auteur: Jipi

erferf
 

Runaways (Les) - 8,5/10

Messagepar erferf » Lun 26 Déc 2011, 20:32

Image
The Runaways - 8,5/10


Hello Cherry, hello Joan.
Ce film est une bouffée d'air rock, et une bouffée d'air frais.

Les personnages attirent inévitablement la sympathie en quelques instants, d'entrée on peut saluer le casting qui nous offre un panel d'acteurs collant à merveille à leurs rôles. Joan et Cherry, parce que ouais on a l'impression de les avoir, atteignent par moments la perfection, aucune déception de ce côté. Le producteur est haut en couleurs comme il le faut, son côté à l'ouest et ses bons mots en font une mascotte du film qui fera sourire.

Evidemment rien à reprocher à la bande son quand on matte aussi le film par intérêt pour le groupe, et c'est plaisant de voir construire un morceau, passer des balbutiements au son rock pur. En bonus on a les Stooges, les Sex Pistols, pis Bad Reputation, toute une époque. Puis le coup du It's a men world c'est bien vu. Battre la mesure pendant un film, ca fait partie des signes qui ne trompent pas.

Joli souci du détail aussi. Bon, c'est qu'un exemple hein, évidemment je l'ai choisi mais, c'est soigné dans l'ensemble ^^

Image

Image

On regrette que ca soit parfois expédié d'une étape de la progression du groupe à une autre, pas vraiment décousu mais on aurait aimé moins de passages éclairs en prenant un peu de temps là où ca a un rien trainé. Mais peu de reproches à faire à ce film qui permet de passer un bon moment, et donne envie de ressortir quelques vinyles de cette période.

Bref, c'est taupe :super:

PS: Et, on voit rien mais, ca s'touche sous la douche, c'est mignon :mrgreen:
Critiques similaires
Film: Runaways (Les)
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Runaways (Les)
Note: 8/10
Auteur: Kakemono
Film: Runaways (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Runaways (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 27 Déc 2011, 16:07

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Déc 2011, 16:13

Pédophile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Mar 27 Déc 2011, 16:54

J'maintiens que cette gamine de 8 ans m'avait allumé!
erferf
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO