[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 12:40

Bein me reste plus que 3 Boetticher ( 1 avec Scott, 1 avec Audie Murphy et 1 avec Glenn Ford ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Ven 20 Jan 2012, 19:34

Scalp a écrit:
Milkshake a écrit:T'aurais pu t'abstenir pour Jarhead :evil: forcement quand on demande de l'action non stop Jarhead c'est pas un film à voir puisqu'il y en a pas du tout et que ça joue là dessus, c'est tout le sujet du film et l'originalité du 1er conflit en Irak.

Donc dès le départ c'était évident que le film allait pas te plaire comme à Heatmann, vous citez Démineurs ça n'a rien avoir comme dans l'approche et le traitement, c'est tout le contraire de Jarhead. Forcement vous vous êtes fait chié comme des rat mort devant le film :eheh:

Et la réal de Mendes elle explose le Kubrick. 8) Même si la première partie c'est quasiment du copier/coller.


T'es mignon, mais j'ai jamais demander de l'action non stop, et j'ai compris quel était le sujet du film mais je le redis Les Rois du Désert traite la même chose en seulement 15 minutes et de manière bien plus efficace, parce que faire 2h de films sur l'ennuie des GI, super, moi je vais faire un film sur les dureté de la constipation et je filmerais un gars sur le trone pendant 2h, j'aurais alors aussi bien traité mon sujet que Mendes.

Après la réal de Mendes lol quoi, suffit pas d'avoir une belle photo et 4 belles compo de plan pour dire que c'est bien réalisé.


Bai oui tu le répètes t'aime pas le sujet du film voilà tout, la compo des plans de mendes et la direction d'acteur il y a pas grand monde qui arrive à son niveau il a montré sa maîtrise sur plusieurs genres, tu vas voir il va te faire aimer James Bond, enfin si Daniel Craig se décoince un peu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Grand Tournoi (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 19:36

4/10

The Quest de Jean Claude Van Damme - 1996

C'est un film qui n'est clairement pas à la hauteur de ses ambitions, on sent que JCVD veut faire un truc épique, dense et généreux mais pour son seul film (oui seul car bon son autre il est jamais sorti, et sortira jamais) il a pas le budget nécessaire et 1h30 pour un ce récit d'aventure correct qui devient un mauvais film de tournoi c'est pas assez. Le début du film aurait vraiment pu être plus long, le passage à New-York, sur le bateau, chez les Thai où il devient champion en ellipse, le relation entre Remar et JCVD y avait un truc à creuser aussi (il lui laisse sa place trop facilement), alors oui ça donne un coté serial mais c'est surtout frustrant, encore plus quand on voit la suite du film plus que laborieuse (faut se taper 40 minutes de tournoi et puis le coté art martial différent qui se bat Fearless a tellement tué le game que revoir le Grand Tournoi ça fait mal, enfin déjà à l'époque je trouvais ça nul niveau combat enfin ça permet de voir Eddy Gordo), après c'est co écrit par Frank Dux qui recolle son bloodsport quoi avec ces 50 combattants de pays diiférents (d'ailleurs on apprend que l'Afrique est un pays) sans charisme qui ont juste des looks clichés.
Quand on visionne ce film on se dit putain le mec a vraiment des bonnes références : début à la Leone, Milieu à la David Lean et tout le reste à la JCVD (malheureusement), on sent qu'il a voulu faire une vraie fresque épique mais voilà toute la partie tournoi est assez infâme à regarder et plutôt chiante même, le début c'était pas forcément génial mais au moins on s'emmerdait pas une seconde. Le problème outre les combats tout claqués (putain le Japon Turquie c'est chaut de nullité) c'est que le film ne développe aucun autre combattant du coup c'est vraiment osef.
Visuellement y a du budget (enfin pas assez pour faire plus long mais assez pour que ça fasse jamais cheap) et ça se voit plutôt avec un bon petit voyage (ça pas été tourné dans un hangar quoi), la réal de Van Damme sur tout ce qui est hors coup de tatane c'est pas mal mais le tournoi c'est juste affligeant de non style qui se résume très vite à 2 types de plan : plan large, puis insert très découpé des coups ( le nombre de plan qu'on a sur JCVD qui lève la jambe façon thaï c'est marrant, d'ailleurs la boxe thaï selon Van Damme c'est juste lever la jambe avec le genoux plié ), c'est vraiment des fights pas intéressant à mater, malgré la diversité des combattants, enfin c'est comme dans tout les autres films quoi, je vais pas me répéter sur les talents martials du mec.
Le casting montre aussi le budget pas ouf car à part Moore et Remar (qui tout les 2 à l'époque étaient déjà plus des premiers choix depuis longtemps), JCVD là joue humble et il est bien, mais le gros morceaux c'est Roger Moore qui sauve le film de l'ennui, il vole toute les scènes avec brio, il est génial en vieux baroudeur prêt à tout pour s'en mettre plein les poches. Le lead féminin qui sort de nul part retournera vite dans ce nul part (mais elle a un petit coté Amy Smart pas déplaisant) mais clairement son rôle ne sert à rien, on l'enlève du film on a exactement le même, et y a le pote à JCVD qui fait des grognements.
En fait c'est une version pas mongol de Bloodsport mais ça suffit toujours pas pour que ce soit bien.
Critiques similaires
Film: Grand tournoi (Le)
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Grand tournoi (Le)
Note: 5/10
Auteur: Godfather
Film: Grand tournoi (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 20 Jan 2012, 19:47

Heatmann a écrit:ouai non mais c'est le truc qui resort a chaque fois quand les fleuron de la next gen s'en prennent dans les dent .....


Non mais tu en fais partie de la next gen vieux. Ya pas tant de différence que ça entre nous tous ici. Mais parfois les arguments de Scalp valent pas mieux que ceux dont ils se moque sur Drive. Jarhead le traitement, le ton , l'ambiance et le fond c'est à mille lieues d'être consensuel et dans ce registre des films comme Platoon le sont en réalité bien plus. Jarhead, Thin red line, Iwo Jima et surtout Démineurs ce sont les plus couillus du genre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 19:50

Explique moi en quoi c'est couillu, le seul passage où Mendes aurait pu faire preuve de couille il arrête vite par peur d'aller trop loin ( la scène avec le cadavre de l'arabe ), Jarhead c'est tout consensuel, écrit pour brosser dans le sens du poil, pour au final dire quoi, la guerre en irak c'était du vent et les GI se faisaient chier et son devenu fou, putain mec tu tiens le scoop du siècle là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 19:59

Genre ça t'arrive pas d'aimer des films qui véhiculent des trucs que tout le monde sait. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 20 Jan 2012, 20:01

Lol le 1/10 a Animal Kingdom :eheh:

(Pauvre type)
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 20 Jan 2012, 20:02

Bah dans ce cas là ouais faut pas aimer Platoon alors. On savait déjà tout ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 20:02

Non mais qu'on essaye pas de faire passer le film pour plus intelligent qu'il est, c'est écrit à l'arrache ce truc ( pas une surprise quand on voit qui est le scénariste ) et l'ennui à l'armée je le répète ça a déjà été traité en bien mieux, là tout de suite y a une belle photo donc y a de quoi se branler devant, mais Jarhead c'est du cinéma bien bobo avec une belle morale bien pensante, "bouh la guerre c'est pas bien" "bouh l'armée c'est pas bien, ça endoctrine nos pauvre petit ricain", vous pouvez aimer ce film pour pleins de raison mais le rendez pas plus intelligent qu'il ne l'est.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 20:04

Bobo ?


:lol: :lol: :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 20:04

Waylander a écrit:Bah dans ce cas là ouais faut pas aimer Platoon alors. On savait déjà tout ça.


C'est pas pareil, Platoon ça oublie pas de faire vivre ses personnages, d'impliquer le spectateur avec des enjeux autres que vais je me faire plaquer par ma copine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 20:05

Alegas a écrit:Bobo ?


:lol: :lol: :lol:


Oue les trucs anti armés c'est un message bien bobo.

Logan a écrit:Lol le 1/10 a Animal Kingdom :eheh:

(Pauvre type)


Dla grosse merde ton truc, sérieux le pire film que j'ai vu de 2011 juste devant Polisse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 20:06

Scalp a écrit:
Alegas a écrit:Bobo ?


:lol: :lol: :lol:


Oue les trucs anti armés c'est un message bien bobo.


Pardonnez mon ignorance monsieur le fan de Battle LA.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 20:07

Ah bein oue ça t'inquiète je préfère 1000 fois revoir Battle LA que ce Jarhead
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 20 Jan 2012, 20:07

une belle morale bien pensante ? Ah bon ? De nous monter que les Gi sont tous en manque de l'action au point de péter les plombs ? Au contraire le film nous les montre tel qu'ils sont : des mecs qui n’attendent que ça. ce ne sont pas des pacifistes ni des sauveurs. Et en quoi dire que la guerre c'est mal c'est bobo ? C'est juste. La guerre c'est bien ? Selon toi ? Faudrait des films qui en dressent l'apologie ? :roll: chacun sa manière de parler de la guerre et la dénoncer et excuse moi mai ce Jarhead techniquement il tue mais en plus c'est un traitement très atypique, très psychologique , c'est trés bien interprété, ça prend la guerre d'un point de vue jamais vu au cinéma. C'est bien pensant comme tous les films de guerre mais c’est dit avec une telle nuance que la frontière est mince quand même mais tu le vois pas c'est tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO