[Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Dim 08 Sep 2013, 21:43

Mes critiques en 2013

White House Down: 1/10
La chute de la Maison Blanche 9/10
Die Hard 5 : Belle journée pour mourir - 2/10
Du Plomb dans la Tête - 8/10
Un aller pour l'enfer: 6,5/10
Piège En Eaux Profondes: 5/10
You're Next: 0,5/10
Man Of Steel: 7,5/10
Impitoyable : 10/10
Des hommes sans loi : 10/10
Expendables 2: 9/10
Fast and Furious 5: 8/10
Dragon Ball Z: Battle Of Gods: 7/10
Centurion: 7,5/10
Skyfall: 9/10
L'homme de guerre: 7/10
Riddick: 9/10
Kill the Gringo: 2/10
Rush: 10/10
Wolverine : le combat de l'immortel : 7/10
New-York 1997: 9/10
Quand les aigles attaquent : 8/10
Los Angeles 2013: 7/10
Sinister: 6,5/10
La Ligue des Justiciers : Paradoxe temporel : 8/10
Fast and Furious 6: 8/10
Insidious: Chapitre 2: 10/10
L'inspecteur Harry: 10/10
Machete Kills: 4/10
Magnum Force: 9/10
L'Inspecteur ne renonce jamais: 7,5/10
Sudden Impact, Le Retour de l'Inspecteur Harry: 8,5/10
L'Inspecteur Harry est la dernière cible: 6/10
L'homme des hautes plaines: 10/10
Cobra: 7/10
Creance de sang: 7/10
Thor : Le monde des ténèbres : 9/10
Enemies closer: 5/10
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

White House Down - 1/10

Messagepar Snake Plissken » Dim 08 Sep 2013, 22:10

Image

Attention je spoile un peu (mais léger).

Bon, on va pas y passer cent sept ans, White House Down c’est nul à chier , le film a couté deux fois plus cher que celui d'Antoine Fuqua (Olympus Has Fallen aka La Chute de la Maison Blanche chez nous) et on se demande ou est passé le budget de 150 millions (Le film de Fuqua qui possède un budget plus petit parait en avoir couté le double) , incrustations et sfx digne d'une série Z de chez Asylum.

Image
Je cherche à concurrencer Saumon Agile car j'ai qu'une seule expression moi aussi.


Le film dure 2 heures et niveau scènes d'action c'est complètement radin (l’intro qui s’éternise, 30 minutes ou il ne se passe que dalle ), c'est mou du genou que ce soit les gunfights filmés sans idées (on se croirait dans Navarro), les fights à mains nues on dirait des combats de papy , et PG13 oblige c'est du hors champs (Air Force One on ne le voit pas s’écraser au sol) ya pas une goutte de sang, l' attaque de la Maison Blanche mais lol quoi c'est mou on y croit pas une seconde et la comparaison avec Olympus has Fallen fait mal au cul au film d'Emmerich.

Image
Le duo de choc: le President des USA et une endive en marcel.


Les acteurs sont tous mauvais pas un seul ne fait exception à la règle, la gamine (surtout au début) j'avais envie de lui mettre des baffes, Maggie Gyllenhall est inexpressive avec ses gros yeux on à l'impression qu'elle sort d'une séance de botox (je me demande comment elle peut faire carrière celle là), Jaimie Foxx physiquement il ressemble à Obama (ça ne ma pas gêner) mais à part faire le pitre, il sert à que dalle, Tatum n'est pas crédible une seconde en agent secret avec sa tête de bovin (il joue comme un veau) mais la palme revient à James Woods qui ressemble à un clone de Jean-Paul Gaultier et qui se ridiculise en cabotinant comme un cochon (il est loin le temps de Vampires), les bad guy sont pas charismatiques (Jason Clarke bof quoi un sous-rôle anecdotique). J'ignore si Roland Emmerich a été bridé par ses producteurs mais je n'ai pas reconnu le réalisateur d'Independance Day ou du Jour d'après à croire qu'ils ont voulu faire un film PG-13 ( c’est du PG-13 au bord de la limite) afin de rameuter la jeunesse de 12/14 ans accro aux émissions de merdes made in NRJ12.

Image
Jean Paul Gaultier, non c'est James Woods en fait !


La réalisation a le mérite d’être lisible mais ça manque de punch et d’énergie. Bref, pour les uns ya le film d'Emmerich prévu les dimanches soir sur TF1 et pour les autres le film de Fuqua bien old s'chool classé R-Rated. Ben oui entre un Gerard Butler badass qui fracasse du terroriste à mains nues et un Channing Tatum moue de la chique qui défonce le mobilier de la Maison Blanche mon choix et vite fait.


Ma note: 1/10
Critiques similaires
Film: White House Down
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: White House Down
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: White House Down
Note: 7,5/10
Auteur: robin210998
Film: White House Down
Note: 1,5/10
Auteur: John Spartan
Film: White House Down
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] mes crittiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 08 Sep 2013, 22:39

Yeah well done , elle est belle celle la ! :eheh:

la gamine a tatum c'est juste pas possible d ecrire de tel perso et dialogue quand on dit vouloir faire un actioner bourrin , la c'est juste neuneu au possible ( tatum en mode diletante gogol et le president foxx qui la joue sidekick un poil maladroit qui comprend pas ce qui se passe , bref un bouffon ) et pis mou quoi , un film pour papy gateux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] mes crittiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Sep 2013, 22:40

Bienvenue Snake. :wink:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Chute de la Maison Blanche (La) - 9/10

Messagepar Snake Plissken » Dim 08 Sep 2013, 23:25

Image


Vu au ciné en mars dernier et qu'elle bonne surprise, ça fait plaisir de voir un film d'action old school à l'ancienne comme si on remontait le temps dans les années 90. A mi chemin entre Die Hard (pour le coté huit clos et unité de lieu) et la série 24 Heures Chrono (pour le côté temps réel). A l'origine Antoine Fuqua devait réaliser l'adaptation cinéma de 24 avant que le projet ne tombe à l'eau, je pense qu'il a recyclé quelques idées dans la Chute de la Maison Blanche, Mike Banning (le perso interprété par Gerard Butler) a des similitudes avec Jack Bauer, c'est un électron libre qui agit uniquement grâce à son instinct, comme Bauer tout les moyens sont bons pour agir ,il hésite pas à torturé un coréen pour avoir les infos qu'il veut (Bauer prends vraiment son temps mais Gerard lui il na pas le temps ^^) il hésite pas à désobéir à sa hiérarchie, ben ouais comme il le dit lui même "sauf votre respect, je suis vôtre seul espoir !"

Image
Quand ça pète c'est jouissif !

L'attaque de la Maison Blanche magistral, ça pète de tout les côtés, ya des morts de partout c'est un véritable rouleau compresseur, c'est filmé en temps réel, Antoine Fuqua na pas fait les choses à moitié, il a fait appel a une équipe de consultants composées d'ancien agents du FBI, de la CIA afin de bien travailler le scenario du film et rendre le tout crédible, car si la Maison Blanche est réellement prise en otage, une seule personne qui connait le batiment de fond en comble serait capable de déjouer la menace. Gerard Butler trouve l'un de ses meilleurs rôle, j'aimerai beaucoup qu'il continue de faire des films d'action et pourquoi pas dans une suite ou il reprendrait son rôle de Mike Banning ? Il est tres à l'aise dans ce registre et le voir exploser du corréen par paquet de 12 ya rien de plus jouissif. Il ne rigole pas le Gerard, un coup de point par ci, un coup de genou par là des headshot en pleine tronche , c'est le parfait nettoyeur et il pratique très bien le close combat, en étant producteur du film il a fait venir un ancien Navy Seals pour chorégraphier les scènes de fights. Rien à voir avec les fight en bois de White House Down.

Image
La solution face à une attaque terroriste: Gerard Butler !

Les autres acteurs sont très bon, Aaron Eckhart c'est la classe en President des Etats-Unis surtout qu'il prend son rôle très à coeur. Angela Bassett, Morgan Freeman, Robert Forster font le taff avec conviction, Cole Hauser et mieux exploité que dans la bouse Die Hard 5 mais j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps dans le film, Melissa Leo est excellente en secrétaire de la défense (badass la dame pendant la séance d'interrogatoire made in Yune :shock: ). Je ne suis pas un fan de Rick Yune mais dans ce film il est droit das ses bottes en bad guy principal, quand il tue des otages il n’hésite pas à le faire mais pas en hors champs, Il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Son fight final avec Butler est excellent, bien brutal (close combat vs Taekwondo), Butler en chie pour le battre. Dommage que les SFX soient moyens ( dans le Emmerich c'est pire) ça vient du fait que Millenium Films a torché rapidos la post-prod afin de sortir le film avant la bouse d'Emmerich.

Ma note: 9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir - 2/10

Messagepar Snake Plissken » Dim 08 Sep 2013, 23:53

Image


Die Hard 5 ou la définition de la douche froide, nan mais sans déconner c'est un Assassination Games avec plus de budget. Je ne suis pas difficile car j'avais aimé le 4eme volet mais là c'est intolérable. Un Die Hard sa dure 2 heures et le format de base est en cinémascope pas en 1.85 (il a rien compris le pere Moore), les scènes s'enchainent les unes à la suite de l'autre sans transitions (trop juste pour une durée de 1h30), les méchants sont pas charismatiques et se font explosés comme des merdes.

Pas d'humour un comble pour un Die Hard, McClane répète à plusieurs reprises qu'il est en vacances (bah ça se voit mon gars) Aucunes bastons à main nues, y'avait moyen d'en placé une face à la grosse montagne de muscle qui débarque à la fin,lui aussi se fait buter comme une merde. C'est mal filmé avec des zooms à la mord moi le nœud et des cadrages à la Parkinson, le mixage sonore est à chier au niveau des dialogues impossibles d'entendre quoi que ce soit tout est étouffé (c'est compressé comme un mauvais divix), c'est ecrit et torché à la rien à foutre. Pas d'humour (la seule fois ou j'ai rigolé c'est quand il met une pêche à un russe sur la route), le duo avec le fiston ne fonctionne pas . Oui,ça se voit que Bruce Willis en a rien à foutre........

John Moore, autant j'ai voulu lui laisser le bénéfice du doute mais là ce n'est plus possible, faut qu'il arrête le cinéma ce type, je sais pas faut lui couper les couilles ou lui mettre une capsule de cyanure dans le derche, mais faut faire quelque chose car ce guignol est désormais dans ma ligne de mire. Tâcheron un jour tâcheron toujours. Je met 2/10 uniquement pour la course poursuite à Moscou (même si elle est mal cadrée par moment) et la BO qui est bien sympa (j'ai eu l'impression que Michael Kamen revenait d'entre les morts) .

Die Hard 5 : une belle journée pour Moore'ir. Ma note 2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Du Plomb dans la Tête - 8/10

Messagepar Snake Plissken » Lun 09 Sep 2013, 00:08

Image

Un petit polar sympa, je précise que je n'attendais rien de ce film mais au final j'ai bien aimé, réalisation carrée et efficace, j'en attendais pas moins de la part de Walter Hill. Le duo Sly/Sun Kang fonctionne à merveille comme dans les vieux Buddie Movie à l'ancienne ou les deux acteurs se chambrent sans arrêts, c'est violent sec et brutal comme dans les films des années 80 /90. L'ambiance de la nouvelle Orleans est bien retranscrite, c'est sombre et bien poisseux. Le scenario aurait mérité d’être beaucoup plus travaillé ( je ne sais pas comment l'expliqué mais il manque quelque chose), ça fait plaisir de revoir Christian Slater mais sont rôle est très minime.

Jason Momoa à la classe en bad guy, j'apprecie cet acteur depuis la série Stargate Atlantis et la baston finale face à Sly est démentielle avec un Sly qui souffre physiquement face à son adversaire et ça fait plaisir à voir. Ce combat ma rappelé celui de Cobra car il se déroule dans une usine désaffecté et les deux persos s'affrontent à coups de haches. J'ai également relevé un clin d’œil à Double Detente quand le coéquipier de Sly renverse son café sur son pantalon car Sly conduit comme un malade. Du Plomb dans la tête, le remède anti-John Moore (vu au ciné après Die hard 5).

Ma note: 8/10.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 09 Sep 2013, 05:36

J'arrive pas à savoir si le Emmerich est pire que le Die Hard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Snake Plissken] mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Lun 09 Sep 2013, 07:56

Heatmann a écrit:Yeah well done , elle est belle celle la ! :eheh:

la gamine a tatum c'est juste pas possible d ecrire de tel perso et dialogue quand on dit vouloir faire un actioner bourrin , la c'est juste neuneu au possible ( tatum en mode diletante gogol et le president foxx qui la joue sidekick un poil maladroit qui comprend pas ce qui se passe , bref un bouffon ) et pis mou quoi , un film pour papy gateux


Sur Mad certains le préfère au Fuqua. :eheh:


J'arrive pas à savoir si le Emmerich est pire que le Die Hard.


Dans le Die Hard ya plus d'action que dans le Emmerich mais ça reste quand même de la merde.

Jimmy Two Times a écrit:Bienvenue Snake. :wink:


Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 07:59

Die 5 est indefendable ca c'est clair et net , apres on peut quand meme dire que celui ci a le merite de ne durer qu'1h30 et proposer bcp bcp d'action quand meme , et que sont humour , aussi con soit il , et moin present et moin debilitant que dans le Emmerich qui est juste boursoufler jusqu'a la moelle

et pis Die 5 meme si c'est pas barbare, est quand meme plus bourrin , Rated R au moins au States et a un bon score de beltrami , donc au final ouai ca doit se revoir mieux que tatum et foxx

Snake Plissken a écrit:Sur Mad certains le préférè au Fuqua. :eheh:




ouai bon Mad c'est un peu notre barometre inverser ici :eheh: il y avait eu plein de 4 et 5 pour after earth entre autre ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Lun 09 Sep 2013, 08:32

Exact !
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Aller pour l'enfer (Un) - 6,5/10

Messagepar Snake Plissken » Lun 09 Sep 2013, 10:04


Un aller pour l'enfer -Ching Siu-tung (2004)


Image


Ancien agent des services secrets américains, Jack Hopper apprend avec effroi que sa fille Jessica et son amie Sara Winthorpe, la fille d'un sénateur, ont été enlevées par un groupe de terroristes islamistes en Thaïlande. Ne voulant pas négocier et contre de l'avis du gouvernement, Jack décide de se rendre seul sur place et de sauver à tout prix ces adolescentes.


Contre toute attente c'était sympa, le film a été entièrement tourné en Thaïlande (ça change de l'Europe de l'Est) Les bastons (même si ça se voit que Seagal se fait doubler à certains moments, suffit de voir certains cadrage ou il n'est pas filmé de face lol) et les gunfights sont bien foutues. Le combat final entre Seagal et le général thailandais est démentiel, il est divisé en trois parties : flingue vs arc, mains nues et armes blanches.

C'est un vrai metteur en scène derrière la camera ( ça change des Oblowitz et compagnie), même si il a surement été bridé par Seagal et la prod, d'ailleurs je me demande comment il a pu se retrouver la dedans. :shock: Il fait correctement le boulot, on ne s'ennuie pas et ça livre la marchandise. De loin son meilleur DTV.


Ma note 6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 10:15

le meilleur dtv de steven tout simplement !

il commence a avoir de bonne note et critique sur notre base maintenant ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Piège en eaux profonde - 5/10

Messagepar Snake Plissken » Lun 09 Sep 2013, 10:49

Submerged (Piège En Eaux Profondes) (Anthony Hickox - 2005)

Image

Je l'ai un peu revu à la hausse celui-là, c'est pas top mais j'aime bien me taper des barres de rire en le regardant, la scène ou Seagal se baisse pour passer une porte (alors qu'il avait la place pour passer) sur fond de musique hard rock c'est à se pisser de rire tellement c'est fendard. Les effets speciaux , c'est une grosse barre de rire avec le gros avion télécommande au début, par contre la photo est belle pour un DTV. Niveau réalisation, Anthony Hickox se démerde pas mal, en fait on sens le gars qui sait pas comment rattraper le film qui lui échappe, a l'origine le script de départ prévoyait un film avec un monstre aquatique, mais Seagal n'aimant pas le concept, Hickox et les producteurs durent réécrire le scenario depuis le début, ils étaient pas aidé par un Seagal démotivé qui préférait se taper des putes en Bulgarie et qui arrivait en retard sur le tournage.

Le film est censé se passé en Uruguay mais sa se voit qu'il a été tourné en Europe de l'Est ( merci le filtre jaune tout dégueulasse). Les fusillades sont assez sympa mais les bastons à mais nues ce n'est pas la joie, c'est quasi filmé dans le noir afin de masquer les rondeurs de notre cher Panda, on aurait pu avoir un fight digne de ce nom entre Gary Daniels et Steven Seagal, mais vu que ce dernier ne voulait pas se bouger le cul la chorégraphie a été revue au strict minimum et Gary Daniels se fait exploser en moins de deux, vraiment dommage. C'est ce film qui a coûter la place de Steven Seagal dans Expendables, vu qu'il a fait perdre du fric à Avi Lerner, en faisant sa diva sur le tournage et en massacrant le montage. En tout cas ça l'aura bien bousillé le père Hickox.

Ma note: 5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 11:03

vraiment tout pareil pour celui la , revue l annee derniere en plus , alors c'est loin d'etre du meme niveau que les dtv roumain pourrie de steven , c'est meme vraiment bien du debut jusqu'au debarquement sur l'ile , et la ca commence deja a craindre et pis une fois la base inflitrer ca sombre dans le nul ... dommage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO