sinon il faut attendre selon moi 1936 pour avoir une vraie relance qualitative.
Oui, et après ça les progrès sont fulgurants.
EDIT : De Renoir, il faut mater Les Bas-fonds en priorité.
Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
sinon il faut attendre selon moi 1936 pour avoir une vraie relance qualitative.

. Un projet très bizarre donc et qui, sans surprise, n'aboutit pas sur une réussite, mais pour autant ça a quand même des qualités, et je peux comprendre l'engouement qu'il y avait eu à sa sortie : car même si je ne suis pas client de tout, ça fait plaisir de voir Gunn imposer son ton dans des productions DC qui étaient alors dans un tout autre registre.
). Après, c'est dommage que Gunn n'aille pas au bout de son concept, et je n'aurais pas craché sur un film qui se passe complètement des assets du précédent film (on sent bien d'ailleurs qu'il ne sait pas trop quoi faire avec Harley, et la sépare donc du groupe pendant la majorité du récit), mais j'imagine qu'il a dû faire avec la Warner, et Margot Robbie était alors l'un des rares éléments appréciés du DCEU.| Film: Suicide Squad (The) Note: 2/10 Auteur: Scalp |
Film: Suicide Squad (The) Note: 6,5/10 Auteur: caducia |

, et un montage cache-misère qui finit de rendre les séquences incompréhensibles. C'est un peu mieux sur l'aspect humain du métrage, mais comme dit plus haut on sent que ça aurait mérité plus de peaufinage, car là on achète difficilement la relation entre les deux héros, qui du coup ne décolle jamais, et c'est pas aidé par le fait que, à mon sens, Bronson est ici une sacrée erreur de casting, jamais il ne me donne l'impression d'incarner le vieux vétéran qui tente de se faire oublier. Encore une fois, ça a le mérite d'être une petite curiosité, mais clairement les rares points positifs se font engloutir par l'amas de défauts.| Film: Bison blanc (Le) Note: 3/10 Auteur: Scalp |
Film: Bison blanc (Le) Note: 4,5/10 Auteur: buchanan |

), mais le fait est que je pardonne aisément ce défaut ici car tout le reste marche au point qu'on oublie que l'enrobage visuel n'est pas terrible. Ce simili Cendrillon à Los Angeles entre une prostituée au grand cœur et un riche homme d'affaire qui doit revoir ses priorités de vie, j'achète complètement. C'est bien écrit (sans être exceptionnel, ça fonctionne très bien), les personnages sont attachants jusque dans les seconds rôles (le patron de l'hôtel, le patron de l'entreprise sur le point d'être rachetée) et surtout l'histoire d'amour est vraiment touchante avec une belle balance entre l'aspect dramatique et humoristique.

, ou encore ce moment complètement WTF avec le gamin qui va, pour empêcher sa famille de manger de la bouffe empoisonnée, se mettre à uriner sur les aliments devant eux (“You can’t piss on hospitality !”
). Entre ça, le jeu d’acteur où chacun se croit dans un film différent (mention spéciale à la sorcière qui essaye de rendre hommage aux rôles les plus hallucinés de Nicolas Cage 

. Grosso modo on est sur un délire équivalent au précédent, sentiment d’autant plus fort que les deux films ont été tournés en même temps pour permettre de faire des économies sur un budget déjà ridicule à la base. Comme d’habitude, on se tape un script qui semble avoir été récupéré au hasard d’une grosse pile de scénarios laissés de côté, et sur lequel on ajoute à l’arrache Pinhead (qui est là même pas cinq minutes et qui balance des répliques aléatoires) et la Boîte pour faire style c’est du Hellraiser
, et comme le précédent on finit par regarder l’ensemble dans un état second tant ça ne raconte rien. La seule réelle curiosité du film, c’est d’avoir deux noms connus au casting : Lance Henriksen d’un côté (le pauvre, qu’est-ce qu’il fout là ? 

). Le reste est drôle, mais il y a clairement une baisse d’intensité, notamment dès que Petunia entre en scène. Visuellement c’est plutôt joli, on sent que le budget est limité avec finalement peu d’éléments animés en même temps, mais j’ai envie de dire que ça colle avec l’approche Looney Tunes telle qu’on la conçoit en tant que spectateur, l’important est que l’animation des persos soit nickel, et c’est le cas ici. Pas forcément un film que je reverrais, mais ça fait clairement le taf le temps d’une courte séance.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités