[Heatmann] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Sam 10 Oct 2009, 14:56

Un bon petit film pour Halloween :D
Je crois que je me ferai une soirée avec celui-ci et Trick R Treat.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 10 Oct 2009, 15:00

j'attend l'avis de scalp pour trick or treat , on m'a preter le dvd , mais j suis pas presser de le voir , j'ai plein de film " en retard " qui me botte plus ... apres si c'est bien , je le prendrais en BR c'est sur ...

Sinon the rage c'est pas une nouvauter , il trainais sur mes etagere je me suis juste decider a le mater !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 10 Oct 2009, 15:01

Trick j'espere recevoir le blu ray la semaine prochaine, je le matte des que je le reçois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 10 Oct 2009, 15:01

Scalp a écrit: Nickel y me faisait de l'oeil celui là, vais me le prendre :D



OUai ca c'est du bon , old school et qui rentre dans le tas !!! c'est tellement rare mainteant ! fonce !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 11 Oct 2009, 00:00

Ca à l'air bien crade The rage! :shock: :vomi:
zack_
 

Horde sauvage (La) - 10/10

Messagepar Heatmann » Dim 11 Oct 2009, 15:27

Image


La horde sauvage De Sam Peckinpah

10/10





Après un hold-up manqué au sud du Texas, Pike Bishop (William Holden) – hors la loi vieillissant – et ses hommes, préparent l’attaque d’un convoi d’armes de l’armée américaine, pour le compte d’un chef mexicain cruel et décadent, le général Mapache. Pendant ce temps, des chasseurs de prime menés par Deke Thornton (Robert Ryan), ancien complice de Pike, les suivent à la trace.

Chef d’œuvre novateur sur le plan de la mise en scène et du découpage, dans sa manière d’enterrer les mythes du western et de montrer la violence des hommes dans toute sa vérité tragique et brutale, sans esbrouffe , comme ca , cahs direct dans ta face !!
La Horde Sauvage est l’un des actes fondateurs de la révolution du cinéma américain à la fin des années 60.

Dès la première scène d’action – le film en contient en réalité assez peu, mais chacune est magistralement réalisée et montée – Peckinpah imprime sa science du découpage et des ralentis, en particulier quand il s’agit de filmer les corps qui tombent où l’expression rageuse d’un homme aux doigts crispés sur la gâchette d’un fusil mitrailleur.


et cette représentation à la fois chorégraphiée et jamais gratuite ni bêtement esthétisante de la violence – qui est au contraire sèche et saisissante dans tous ses meilleurs films – influencera et influence toujours des générations de réalisateurs ; on citera bien sûr John Woo, mais aussi Christopher McQuarrie qui dans son film Way of the Gun, avec Benicio Del Toro et Juliette Lewis, rendra un hommage direct au final ahurissant de La Horde Sauvage. Citons également Rob Zombie, qui songeait également à cette œuvre mythique en filmant la fuite sanglante des membres d’une famille de dégénérés dans le sordide mais brillant Devil’s Rejects.

Peckinpah filme donc la poussière, la sueur, l’alcool et le sang qui jaillit des impacts de balles comme aucun réalisateur ne l’avait fait jusque là, même si le final sanglant de Bonnie and Clyde d’Arthur Penn marquait déjà la fin de la violence sage et suggérée des productions hollywoodiennes des années 50 jusqu’au milieu-fin des années 60.
Fait marquant : les femmes et les enfants, symboles même de l’innocence dans les westerns classiques, trompent et tuent sans scrupules dans La Horde Sauvage – des plans montrent même des enfants aux visages euphoriques au moment de presser la gâchette. Sans oublier la scène prémonitoire du début où des enfants livrent des scorpions à un nid de fourmis avant de brûler le tout.
De ce point de vue, La Horde Sauvage est une des pièces majeures de la révolution du cinéma américain de l’époque, emmenée notamment par Penn, Coppola, Friedkin, Hopper, Cimino et bien sûr Peckinpah.

Si le début de La Horde Sauvage exprime donc une violence chaotique où la bande tue avant tout pour survivre, la scène finale, absolument grandiose, exprime une violence qui est certes fulgurante, destructrice, et totalement libérée, mais qui présente également une dimension rédemptrice – même si les membres de la bande se moquent éperdument du salut de leurs âmes. Elle a en tous cas un sens qui les arrache douloureusement et magnifiquement au cynisme désabusé dont ils font preuve tout le long du film, et c’est là que paraît la complexité du réalisateur

check this out milkshake :nono:
Critiques similaires
Film: Horde sauvage (La)
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Horde sauvage (La)
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Horde sauvage (La)
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Horde sauvage (La)
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Horde sauvage (La)
Note: 9/10
Auteur: Hannibal

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 11 Oct 2009, 20:02

Belle critique d'un de mes films préféré :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Dim 11 Oct 2009, 20:06

Celui-ci j'ai du voir 1h12 de film j'ai stoppé le lecteur dvd. Impossible d'aller plus avant.

En tout cas l'évolution de l'écrit chapeau Poto ! :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 11 Oct 2009, 20:09

Bein pourtant en matiere de western définitif ( avant Unforgiven ) ça se pose là, fini l'idéalisation des valeurs de l'ouest.

Si on est fan de western je trouve inconcevable de ne pas aimer ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Dim 11 Oct 2009, 20:13

Moi aussi j'ai pas eu le courage de finir ce film ça m'a paru tellement grossier.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 11 Oct 2009, 20:16

C'est quoi ces aigris :shock:

Peckinpah c'est un realisateur majeur de son époque, il a influencé toute une génération de réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Dim 11 Oct 2009, 20:19

Pour ma part j'ai trouvé le jeu d'acteurs ridicule et les situations grotesques.
Et c'est pas intéressant (me concernant) et la mise en scène n'a rien d'extraordinaire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 11 Oct 2009, 20:21

obliger tu l'a vu en VF pour dire que le jeux d'acteur est ridicule.

Situations grotesque j'ai du mal a comprendre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Dim 11 Oct 2009, 20:24

NOn VO. C'était cette année.

Et j'ai pas cru une seule seconde aux personnages, et donc aux situations qu'ils affrontent. Les fusillades sont banales.
J'ai pas été happé par l'ambiance (que je trouve inexistante d'aileurs) et je pensais avoir plus affaire à des vrais persos bien travaillés, bien joués et je me suis fait chier en fait. Mais je l'ai pas vu en entier donc je peux pas trop juger.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 11 Oct 2009, 20:29

Ah bein le gros morceaux de mise en scene c'est le final, Peckinpah innovait avec du gunfight en ralenti, depuis ça a été mainte fois copier donc forcément c'est ptet moins marquant.
Bon je peux pas plus argumenter, je l'ai pas vu depuis un moment donc c'est assez vague dans mes souvenirs, mais je sais que l'intro avec l'entrée du gang dans la ville j'ai trouvé ça super marquant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO