[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Avr 2010, 22:18

:super: belle critique bien passioner et interressante . j'ai pour ma par aussi bcp aimer, mais pas ultime pour moi . J'ai adore les nombreux clin d'oeil notament scarface evidement et Woo comme tu le dit . Bon sauf que moi a titre perso je suis pas super a fond dans le monde du comic , donc j ai du louper des truc c est sur , c'est clair que c etait fait pour te plaire ! je lui donnerai la un bon 7.5 voir 8 mais pas plus , c'est dej aun excellente note et un super film qui fout la peche , mais je sais pas j'ai bcp eu le sentiment que ca essayait trop de vouloir " faire cool " , c'est con et dur a expliquer mais c'est mon avis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Jeu 22 Avr 2010, 22:23

zack_ a écrit: Je voulais pas lire la critique et comme un con je peux pas m'empêcher de cliquer sur spoiler :x


:+1: :oops:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 23 Avr 2010, 07:44

nicofromtheblock a écrit: Je suis du même avis sauf sur ce point :

Scalp a écrit:La BO déchire sa race.

John Murphy ne s'est pas foulé et nous livre des compositions pompées sur celles de 28 jours plus tard et Sunshine ...
Sinon, le reste de la BO est réussie.

D'ailleurs je cherchais la BO mais elle est pas sortie apparemment (je parle du score de Murphy).
Y'a évidemment le soundtrack de dispo, la compile de tubes quoi...
Dommage, en espérant que ça finisse par faire surface bientôt!

En tout cas intéressante la critique de Scalp, on a adoré tous les 2 mais on a une vision ou une lecture assez différente. Apparemment Scalp est amateur (ou tout au moins connaisseur) de Comics. De mon côté je suis assez éloigné des comics, j'en lis jamais. Mais j'ai vu la plupart des adaptations ciné, et je dois dire que ce Kick-Ass est le meilleur film de super-héros que j'ai vu... avec Dark knight peut-être.
Du coup j'ai commandé le comics, en anglais vu que le français est en rupture chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 23 Avr 2010, 08:12

Me suis mal exprimé pour la BO en fait je parlais du Soundtrack avec notamment du Prodigy.

Sinon c'est rare quand ça me le fait mais j'ai envie de retourner au ciné le voir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Collatéral - 9,5/10

Messagepar Scalp » Ven 23 Avr 2010, 09:28

Collatéral Michael Mann - 2004

Image


Bon les critiques de Heatmann et Way disent tout donc au lieu de répéter fait essayer une autre approche en comparant Collatéral avec tout les films de "tueurs" qui est un sous genre à part entière, bon vais essayé de faire un truc cohérent mais c'est pas gagné :mrgreen:
Collatéral est donc un film de "tueur", genre qui a livré bon nombre de chef d'oeuvre, on retrouve ainsi plusieurs sorte de tueurs, Vincent est un croisement de plusieurs, on a donc le tueur solitaire froid et fauve solitaire dont le boss reste Costello du Samourai de Melville, le film a inspiré toute une génération de réalisateur, Costello c'est le tueur froid ( et classe, car un tueur c'est toujours classe, d'ailleurs je trouve qu'il ressemble De Niro de Heat ) comme Vincent donc mais il prépare ces coups minutieusement, Vincent faisant le tout un peu à l'improviste ( pas de repérage des lieux, y se pointe et bute sa cible, y met même pas de gants, là pour le coup ça reste moyennement crédible, par contre dans sa façon de tuer il est ultra crédible, la scène de la discothèque déchire d'un point de vue technique et la scène est complétement crédible, Vincent faisant son carton en prenant à chaque fois le temps de viser, la scène de l'impasse est la première qui nous montre ces capacités et on voit bien que c'est un pro de chez pro qui ne fait pas de fausse note ( la balle dans la tête quoi ) c'est sec et violent ) ce qui ne l'empêche pas d'être très pro ( les dommages collatéraux ça le gène pas ), de plus comme Bourne ( qui lui est un tueur d'état, comme Bond ou Scorpio ) il a bossé pour le gouvernement, souvent ce genre de tueur a une passion et est très cultivé comme Bronson dans le Flingueur ou Von Sydow dans Les 3 jours du condor, en plus d'être cultivé, il est philosophe a ces heures et a un code de l'honneur ( Léon est le contre exemple, il est solitaire, très pro mais il est aussi sans aucune culture et sa seule passion c'est les plantes ), l'équilibre est difficile pour rendre son tueur attachant, ici Mann s'en sort facilement, Vincent en butant quasiment que des gars qui le mérite, et lorsque la victime est attachante comme dans la scène de jazz, l'astuce du jeu fait qu'on accepte son sort, et pis il y a la relation qui a avec Max, il essaye de donner des conseils a ce dernier, on est même carrément séduit par ce personnage ( magnifiquement joué par Cruise dans son meilleur rôle ).
On a ensuite le tueur romantique cher à John Woo ou le Crying Freeman, le tueur à la retraite qu'on sort pour une dernière mission ( le flingueur ), le tueur qui essaye de racheter ces péchés en faisant une dernière bonne action ( un tueur pour cible ), le tueur qui a été trahit et veux se venger ( Ghost Dog ou La Cité de la Violence), sinon y a le tueur numéro 2 qui veut prendre la place du number one comme dans Assassins de Donner, Fullltime Killer de To ou La Marque du Tueur de Suzuki, sinon on a les tueurs made in Besson écrit à la truelle.
Là ou Vincent se démarque c'est qu'il est un tueur qui ne sera pas trahi, c'est pas sa dernière mission, il a aucune envie de se racheter, non il est un tueur en pleine possession de ces moyens qui va juste merder par excès de confiance.
Même si les tueurs sont solitaire ( sauf dans le moyen Guns and Talks, le jouissif Smokin Aces et l'excellent A bout Portant) souvent ils se retrouvent avec quelqu'un et ils doivent "cohabiter", ainsi ici Vincent fait "équipe" avec Max, dans le flingueur Bronson prend un jeune sous son aile, dans Léon, Léon prend une gamine et devient pédophile ( erf là je dévie ), dans Time and Tide Wu Bai doit faire équipe avec un novice total ( qui a un flingue en plastique ).
Tueur c'est un job avant tout masculin, y a peu d'exceptions à part Mortimer dans 51 ème Etat et Maggie Q dans Naked Weapon ( Naked Weapon c'est aussi un sous genre avec Nikita ou les tueurs sont entrainé et conditionné ).
Et le tueur a gage pro est a ne pas confondre avec des hommes de mains comme Vincent Vega dans Pulp fiction ou Chris & Snoop dans The Wire ( même si c'est vrai pro méticulleux, ça reste des hommes de mains ), ou bien Tim Roth dans Litte Odessa ( enfin me souvient plus trop pour celui là si Roth est vraiment "tueur pro" ).
En tout cas les tueurs ça donne toujours des films cool 8)
Sinon bein c'est le dernier très bon film de Mann, quand il alliait encore le fond et la forme ( et oue Heatmann, Public Ennemies c'est gentillet :mrgreen: )
Bon c'est un peu chaotique mon truc, je sais pas trop si c'est vraiment une critique.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Collatéral
Note: 6,5/10
Auteur: cinemarium
Film: Collatéral
Note: 9/10
Auteur: Killbush
Film: Collatéral
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Collatéral
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Collatéral
Note: 9/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 23 Avr 2010, 09:39

Putain tu va arrêter ouai de faire des critiques bourrées de référence, je m'instruis à chaque fois que je les lis, et ca me gave de voir que je suis un ignare dans le domaine finalement :super: :super: Hâte d'acheter le BD de ce film :D Je l'avais pas acheter en DVD dans l'optique d'attendre le HD, ouf ca vient!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 23 Avr 2010, 10:01

J'ai plus de 1000 critiques ici donc j'ai de la matière pour cité des références :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Ven 23 Avr 2010, 10:36

Yeah, je l'avais bien dit que Kick-Ass ça défonçait bien 8)

Pis Collateral... normal quoi :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Ven 23 Avr 2010, 13:20

Scalp a écrit: Me suis mal exprimé pour la BO en fait je parlais du Soundtrack avec notamment du Prodigy.

Sinon c'est rare quand ça me le fait mais j'ai envie de retourner au ciné le voir :eheh:



Oh putain, il y a du Prodigy :love: :love: :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 23 Avr 2010, 15:10

:super: ben c'est pas si chaotique , c'est tres complementaire , et pis vachement interressant de prendre ca par l'optique des film de tueur , comme dit zack , c'est super referencer et interressant :wink:
Belle critique , aaaaaaah collateral :love: :love: bon biensur chacun a ces perception et je sais que tu aime moderement miami et public , moi je les ai meme revue depuis et c'est toujour du 9/10 pour moi , mais bon c'est perso quoi , c'est mon trip ca que fait mann sur ces 2 film , aussi bien fond que forme .... bon j vais pas me repeter je l ai dit 1000 fois et c est ton topic .
au risque de te faire bondir je trouve moi kick ass gentillet , mais voila quoi c'est des trucs propre a chacun . en tout cas collateral met presque tout le monde d'accord , pis ca fait trop plaisir de l'avoir en BR !
Enfin avec ton 10 a heat , et pis vue que tu kiff ali et mohican , pis insider , ca va ton honneur est sauf :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 23 Avr 2010, 19:48

Insider je l'aime pas tant que ça :eheh: bon plus que Miami Vice mais j'accroche pas tout et je me suis même un peu emmerder par moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 23 Avr 2010, 19:58

Niko06 a écrit: Yeah, je l'avais bien dit que Kick-Ass ça défonçait bien 8)



et encore sans le tout petit coup de mou du milieu de métrage je foutais 10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Freddy 7 : Freddy Sort de la Nuit - 4,5/10

Messagepar Scalp » Sam 24 Avr 2010, 10:29

4.5/10

Wes Craven's New Nightmare de Wes Craven - 1994

Pour les 10 ans de la franchise, Craven revient (et au cas où on remarque pas il a même foutu son nom dans le titre) et s'essaye a un exercice de style périlleux ( se retrouvant bloqué dans les films fantastiques, il joue de ça dans le film ), comme il le fera plus tard avec Scream il prend du recul sur la saga et malheureusement il flingue son personnage, alors oui c'est très bien d'être revenu au Freddy "soft" du premier, c'est très bien de lui redonner son coté réellement menaçant mais la justification du truc pff c'est nawak quand même, bon après c'est vrai que c'est nettement mieux que le Freddy blagueur mais on est loin du premier épisode, et j'aime pas trop le nouveau maquillage ça fait vraiment plastique, par contre le nouveau gant a bien de la gueule et le long manteau ça rend bien.
C'est vrai que l'idée film dans le film est sympa (c'était clairement original à l'époque mais depuis ça a été bien sucé jusqu'à la moelle ce principe) et ça donne presque un bon script ( de loin le meilleur de la série derrière le 1 ) avec pleins de clin d'oeil, ça fait plaisir de revoir un film sérieux, le retour des acteurs du premier est appréciable, Wes Craven et le boss de New Line qui joue leur propre rôle, mais ça manque de rythme ( 2 morts quoi, dont on se fout royalement en plus, sérieux les passages avec la petite famille c'est d'une nullité affligeante, les apparitions de Freddy sont vraiment réduites au strict minimum ) et pis c'est tout gentillet presque autant que dans le 6, ça le fait pas trop surtout pour un épisode où Freddy est censé être redevenu un tueur cruel, par contre j'aurai préféré une confrontation entre Englund et Freddy plutôt qu'une nouvelle entre Freddy et Heather Langenkamp, mais ça va jamais au delà de l'idée de départ très maline il est vrai, mais Craven se regarde tellement le nombril qu'il en oublie qu'un script c'est pas juste une idée ( sérieux sa scène de dialogue avec Heather c'est vraiment nase ), bon y a des scènes qui sont vraiment réussies et où Craven fait du bon boulot j'aime bien celle où John Saxon "devient" le shérif et le décor change, bon a coté de ça faut se taper des scènes bien pourries comme celle de l'autoroute. La mise en abyme voulu se révèle finalement plutôt lourde et prétentieuse. En plus c'est le film le plus long de la franchise, il dure 20 minutes de plus que tous les autres
La mise en scène de Craven est un peu pantouflarde, niveau rêve y se foule pas trop, et le meilleur meurtre du film est une copie en moins bien de l'excellent meurtre du premier, le climax est nase avec un Freddy vraiment en petite forme ( il arrive pas a tuer un gamin quoi ) et on comprend pas trop comment il peut mourir, je comprend pas comment y peut prendre feu dans son "monde", Craven fout en l'air l'univers "crédible" qu'il a crée en 2 secondes.
Le film est aussi plombé par ce sale gosse de Miko Hughes qui devient vite insupportable et j'aurais bien aimé le voir crever comme dans Simetière, d'ailleurs l'utilité de ce gamin dans l'histoire est pas bien compréhensible, pourquoi Freddy en a t'il besoin ?
Finalement en faisant un truc totalement différent du reste de la série Craven a pas fait mieux que Harlin ou Hopkins.

Classement final :

1, 3, Versus Jason, 4, 5, 7, 6, 2
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Sam 24 Avr 2010, 11:48

Faudrait que je les revois les Freddy, mais selon mon souvenir, le 1, 4 et 7 sont mes préférés.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 24 Avr 2010, 17:35

Scalp a écrit: Bon les critiques de Heatmann et Way disent tout donc au lieu de répéter fait essayer une autre approche en comparant Collatéral avec tout les films de "tueurs" qui est un sous genre à part entière, bon vais essayé de faire un truc cohérent mais c'est pas gagné :mrgreen:


Je suis déçu, on me cite pas :cry:

Je suis d'accord pour dire que c'est le dernier grand film du bonhomme, sympa cette critique "comparaison du genre" ça change.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO