[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 18:06

You are a fucking warrior.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 13 Juin 2011, 18:10

:mrgreen:

ben tu voit le masque sur l'affiche ? ben ils le plantent avec des clou , et en plan sequence avec maquillage a l'ancienne , ca fait envie et attise la curiositer quoi 8) defois dans la tas, chaque annes, y a des ptite decouverte ..... pas la :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hanna - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2011, 12:48

Image


HANNA


7.5/10


Sacrer bon moment de cinema , tres atypique , un melange qui plairas pas au plus nombreux , mais force est de constater que le film reste en tete bien longtemp apres l’avoir vue , ce qui est bon signe , des sequence et personnage fort qui fascine , un etrange mix qui fonctionne autant au sensoriel qu’a l’adrenaline .

Le pitch et parie de faire une sorte de bourne avec une fillette de 15 était assez oser , et le traiter comme une metaphore de la puberter autant qu’un conte de fee qui tourner au reglement de black ops de la CIA apporte au film toute sa fraicheur , sont originaliter et singulartiter . Bien que hanna reprend une trame déjà vue plusieur ( ne serait que bourne dont il est un vrai deriver ) et des enjeu et code propre au film d’espionage parano , la quete d’identiter et du vrai film d’action aussi , on a vraiment l’impression de voir quelque chose de neuf , de frais , de jamais vue avant , en tout cas jamais traiter comme ca, et a l’heure actuelle ca fait vraiment du bien et saute au yeux comment joe wright a pondue une pelloche qui sur le papier peut sembler absurde et qui est au final rendue hautement credible , on croit a tout ce qu on voit a l’ecran , et prenant car mener a un rythme d’enfer et des acteur au top de leur forme qui s’agite sous les camera d’un realisateur tres doues qui livre ici une mise en scenes virtuose tout simplement parfaite .

Hanna , imaginer un peu , une version realiste de hit girl de kick ass qui passe pour une barbie a coter de hanna , le sourire et la legereter en moin , et ca donne une idee . le faite que hanna soit ado veut pas dire que wright a voulue faire un bourne pour les fan de justin bieber, non , il place sont heroine au cœur d’une conspiration somme toute assez legere qui est le pretexte pour livre un film tres sophistiquer dans sa forme , un veritable exercise de style qui ne peut que laisse admiratif tout cinephile , une parfaite cohesion de l’image et du son ( j’y reviendrait ) et un script assez epurer, qui met plutôt l’accent sur la psychologie et les relation des 4/5 personnage principaux, leur quetes, ce qu’elle represente , leur passer , leur pulsion , plutôt qu’un scenario reelement touffue .


Bon un des rare petit bemol c’est que oui on a bien compris tres vite les metaphore entre la course , la survie et la quete de hanna avec l’adolescence et toute les symbolique qui traite le film comme un conte de fee moderne , sauf que au bout d’un moment wright en abuse un peu , et jusqu ‘a la fin meme . c’est un peu surligner et tout les conte connue semble avoir été repetorier minutieusement pour apparaitre dans le film dans des illustration les plus varies et subtile , ou pas . tout la panel des frere grimm , la mechante sorciere, le petit chaperon , le mechant loup , hansel gretel ect ect ect … less is better than more , la ca fait un peut overdoser et suligne lourdingue , enfin ca enleve pas que ca fait une bonne partie de l’identiter du film , mais un peu plus de nuance aurait pas fait de mal .

On entre dans le film sans trop d’indication , la 1er demi heure est proche de la perfection , a tout le plan , clair et net . une construction enigmatique , envoutante , d’entre hanna nous subjuge, en apparence angelique , frele , douce , et a passer toute sa vie a vivre dans les bois en alaska avec papa qui l’entreine au combat a main nue, a la chasse, la mise a mort, la survit, lui apprend toutes les langues parler dans le monde , lui lit des encyclopedie le soir au coin de feu , il l’a prepare …. La prepare, comme une machine a tuer qui bientôt devient trop douer pour lui-même , mais la prepare a quoi ? elle se dit prete meme , on les entend parler de date , de lieu, un agenda minutieux et precis , pis tout ca beigne dans une beaute visuel majestueuse , les decors silencieur du grand nord aide bien , les grand plan large souple, les travelling lointain comme si on les scrutait de loin … Pis déjà la , saorise fait un boulot monstrueux , quelle actrice putain , arriver a rendre credible une gamine pareil , etre aussi innoncente que dangeureuse , bravo, et c est que le debut , elle va devenir de plus en plus complext et nuancer une fois « lacher en liberter » dans le vrai monde . Bana lui est solid comme un rock , un expert , un père attentioner , un ex espion qui cache des secret , une intensiter dans le regard , une vrai presence , et sont perso planera sur tout le film comme ca , il apparait quand il faut ou il faut , rapide , sec, efficasse, pro , pragmatique , un acteur qui tourne peut mais choisit ces projet et role on ne peut plus judicieusement !


L’arriver de la team d’intervention en vision nocturne dans la cabana d’hanna c’est juste une des plus belle et jouissive scenes que j’ai vue de l’anne ! visuellement a tomber, un decoupage terrible, et pis comme tout le film , la BO de chemical brothers est une tuerie sensoriel qui eleve le film . les sonorites sont fracassante et souligne l’ugence et la brutalites de l’action , de plus tout le boulot sur le son , pas que la BO , est tres precis et prend de la place dans le message que les sequene font transparaitre , des buitage mis en avant , on est comme hanna qui decouvre le monde , a l’affut , les sens s’eveille .
Hanna est pourtant un pur produit de sont epoque , c’est juste que c’est traiter comme une experience arty autant qu’un rush non stop . le coming of age est present , surtout pour le passage ou hanna squat avec une famille anglaise de parent hippie , quelque derive mignonette qui sont vite rattraper par les poursuivant de hanna , des agent de la CIA sans scrupule ainsi qu’une equipe de nettoyeur , tous ex nazi skinhead organiser comme une secte de hitman ( tom hollander dechire , et pourtant sont look et sa nonchalance etrange pourrai deranger , et enfait non ) .

plus on avance et plus on se rend compte que c’est aussi une sorte de film sur les origine d’un super heros, un peu un begins quoi . les elements sont la . c’est la que le melange se fait sans qu’on est le temp de grincer des dent , hanna passe des soirer d’ado presque normal , decouvre le camping et les garcon , mais c’est toujour sous les yeux des satelitte espion , elle se rend d’un point a un autre en s’accrochant a un essieu de hummer , et doit tuer quelque poigner d’agent anonyme avant de retrouver sa nouvelle copine .
enfin bon c’est passage prenent pas trop de place, ca dure 1h45 et ca va tres vite, on passe du pole nord au desert aride d’afrique du nord, aucune cgi , tout en decor naturel et on a l’impression de decouvrir chaque endroit pourtant souvent vue au cinema . d’un coter bana qui veille de loin , de l’autre hanna qui poursuit sa mission , et enfin , blanchette qui croise tout le monde . je suis pas specialement fan de blanchette , mais bon c’est une bonne actrice , et la elle nous fait un vrai numero de tireuse de ficelle facon vieux film d’espionage de la guerre froide , d’ailleur le film se poursuite et passe une grand partie a berlin qui bien que le film soit comtenporain , est filmer comme si on était revenue dans les 60/70’s , et c’est pas un hazard , c est la aussi une autre influance hommage que wright a placer ( avec d’autre comme lynch ou kubrick avec la salle d interogatoir sortie de dr folamour , mais c’est juste un placement ici ou la , rien dans le ton , n’ayez pas peur !! ) .


Sinon ben l’action est tres presente , on passe de moment de pur decouverte facon into the wild a un dur retour a la realiter . des combat et poursuite digne d’un vrai actioner moderne, une traque incesente a travers l’europe . Les nombreux combat font evidement echo au style bourne mais aussi a metal gear solid par exemple, sec , breve, efficasse et qui fait mal , rien n’est specialement fait pour rendre spectaculaire ou classe a l’ecran , un realisme qui se suffit , le fight dans les conteiners est encore une fois , une sequence magistrale ( le film en possede plein ) au niveau de la frenesie, de la soudaineter, de la rugueur , un science de plan , du cadrage qui laisse pantois . Comme d’hab wright s’eclate avec ces plan sequence, plusieur depasser plusieur minute et un en particulier , pas loin de 7/8 minute qui suit bana entre de bus a metro , en ville, on le quite jamais , il est suivit, on le suit aussi , et ca se termine par un combat a 1 contre 5 toujour sans coupure, la grand classe quoi et immersive au possible .
Le long final dans la parc d’attraction est lui aussi bourrer d’intensiter , et sans chichi . si vous été decut de nikita qui viellit mal , et que long kiss goodnight est trop blockbusteriser pour vous , essayer hanna , un film qui brise les convention du genre , et tent mieux, le resulta et epatant , je pense que je ne pourrai que le revoir a la hausse, gros gros coup de cœur la . Saorise dechirre , putain mais faut pas l’oublier au oscar 2012 la , bana se tape un role trop classe , c’est un bonheur pour les yeux et les oreilles . un film plus astmospherique que substantiel , top 10 de l’anne sans probleme la .
adapt or die , my name is hanna , sorry, i missed your heart
Critiques similaires
Film: Hanna
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Hanna
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Hanna
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Hanna
Note: 6/10
Auteur: versus
Film: Hanna
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 12:51

je lis pas je veux rien savoir sur le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2011, 12:53

je spoile pas du tout , mais ouai , c est bien mieux de decouvrir le film comme ca, moi j'y suis aller sans meme mater le trailer , ni lire de critique ou d avis , juste que je savait en gros de quoi sa parle , et franchement la surprise en etait que meilleur , legere claque meme :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 14 Juin 2011, 12:55

Putain comment ça donne envie. :love: :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2011, 13:02

toi , tu va a-d-o-r-e-r :super: j'en suis sur :love: on se rend compte de l effet d un film sur nous , quand on ecrit la critique 1 semaine apres et on a que des compliment et eloge a faire et trop envie de le revoir , hanna c est pareil , je suis retourner sur youtube ecouter la BO, mater le trailer et des clip .
celui la je comprend sont flop et qu il reste low profile , c est dur a vendre , mais les cinephile vont se regaler , ca va squatter les top jpense
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Wanted: Recherché mort ou vif - 6/10

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2011, 17:46

Image


Wanted, recherché mort ou vif


6/10


Assez sympathique ce pti film , merci au topic thriller-espionage/parano car je le connaissait meme pas , et ca m’as tout de suite attirer , et en effet , c’est typiquement le genre de serie B bien typer 90’s qui me plait bien malgre un manque de profondeur reel . Alors ouai c’est clair et net , shooter est limite un remake non avouer , exactement la meme trame et perso . Bon , pour le coup , c’est meme un compliment et un bonus , le genre meme de melange actioner et espionage leger qui divertie bien en ayant un pti feeling de conspiration .

Datant de 97 , le film a par contre bien 5/6 ans de retard facile, l’anne qui suit sortait enemy of the state de tony scott , et c’est vrai que c’est pas le meme calibre , most wanted tape dans la ptite serie B couillue plutôt que le gros blockbuster , mais le contrast est saisissant , on dirait plutôt le film a peine sortie de la fin des 80’s . Enfin moi ca me gene pas trop , j’aime bien ca , mais disont que le faible budget a du revoir les ambition a la baisse , ca aurait par exemple fait un excellent film pour seagal , le type meme de production faite pour lui . keenan ivory wayans franchement je comprend pas trop sa carriere, apres 2 tres bon 1er role d’action , ici et dans glimmer man , il laisse tomber et poursuit sa carriere de scenariste et realisateur de toutes les merde de spoof movie qu’on bouffe depuis + de 10 ans , alors qu’il avait la tout un registre qu’il aurait pue combler depuis la mort d’eddy murphy … la il signe d’ailleur un pti script sympatoche , on dirait du tom clancy en light . il est tres credible en ex-marines qui se fait vite recruter par une sombre branche de black ops des delta force , rapidement il se fait manipuler et accuser publiquement et hop c’est partie pour une chasse a l’homme et au preuve pour l’innoncenter , remonter a la source de la machination et se faire justice .

On s’installe pepere devant la tv, on debranche le cerveau , de l’action old school facilites par des raccourcit un peu gros . Wayans a la panoplie de l’action star, poursuite a pied , cascade en bagnole , gun fight , corps a corps et le tout ponctuer de ptite punchline pleine de second degree qui font relacher la tension . Jon vogit cabotine comme un porc , ca en est outrancier, au debut ca fait un peu peur , ca sent le dtv avant l’heure, puis on s’habitue , un accent surjouer , un general pourri jusqu'à la moelle , mais finalement un bad guy impecable et reelement menacant . wayans se trouve vite fait des allies, une journaliste un peu relou qui prend pas trop de place c’est déjà ca, et pis le Big boss de la CIA , rien que ca , qu’il contact facilement et prend dans sa poche pour l’aider a faire tomber voigt . Paul sorvino fait du roue libre, sont charisme et physique suffisent ,surtout qu’ils ont eu la bonne idee de lui coller eric roberts en assissttant, comme ca le geek qui sommeil en moi était tout content !
Ca se regarde sans aucune deplaisir bien au contraire, la forme est un peu anonyme par contre, ca ressemble a tout wesley snipes ou bon jcvd des 90’s , a cette epoque quand meme , le plan plan était plus agreable que la shaky a haute dose . Ca saigne bien quand il faut , bon ca va jamais au dela de la bonne ptite serie B sympa , c’est assez limiter et par rapport a shooter on voit le fosser, mais c’est vraiment le genre de decouverte tardive qui fait plaisir , je met pas plus par objectiviter et echelle sur mon bareme mais bien content de l’avoir vue , 6.5 c’est pareil quoi , et meme si ca a pas trop de rapport , ca m’as donner envie de revoir bulletproof et the sentinel !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 17:50

Je retenterais à l'occaz, j'ai eu bien fait de le mettre dans le topic espionnage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2011, 17:55

ouaip :wink: c'est vraiment pas inoubliable , mais pour ceux qui aiment les film de cette epoque , c'est un bon pti plaisir, un shooter 90's facon serie B , ni plus , ni moin , c'est assez anonyme mais ca fait plaiz de voir qu'il reste de pti moment comme ca a decouvrir :super:
du coup en fouillant j'ai aussi pris excessive force et extreme justice , on verra bien meme si ca a l air un cran en dessous , je les ai pas vue et me doit de remedier a ca .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 17:56

Extrème Justice c'est avec Wesley ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2011, 18:01

non , c'est un buddy mais serieux , avec lou diamond phillips et scott glenn :mrgreen: realiser par mark "commando" lester :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 18:03

hey je l'ai vu celui là, c'est pas mal ( enfin dans ma mémoire de gamin de 12 ans) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juin 2011, 18:10

ben ca m'as ete recomender quand j ai pris most wanted, et le cast , le genre , le realisateur et le trailer ca m'a fait craquer quoi , tout ce que jaime :bluespit:

et l'autre , excessive force, le cast et le trailer aussi ca ma bien fait titiller :bluespit: le 2 critique coming soon

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 18:14

Celui là aussi vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO