[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 20 Fév 2012, 03:24

Pour ta critique de Stargate :super: sérieux il n'a pas fait un bon film de sa carrière :eheh: !

Même si je kiffais bien ce film à sa sortie, mais bon je devais avoir peut-être 12 ans :oops: ! Mais à côté de 10 000 c'est un chef d'oeuvre :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 20 Fév 2012, 09:43

jpouvai pas savori , car de memoir

stp heatmann au moins pour le critique charge firefox français, ca corrige tout (clic droit>corrigé), car c'est insupportable
Merci
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2012, 10:04

quand j'essaye de telecharger le dictionnaire Francais de mozilla que tu a ma donner en lien sur le topic "cheval de guerre" ca marche pas , ca me dit que windows est incapable d ouvrir le truc .
et sinon mon mozilla il souligne rien pour le moment la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 20 Fév 2012, 11:00

Essaye là
Y a pas de raison que ca ne marche pas
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Fév 2012, 12:13

Sinon essaie sous Google Chrome...

Tes critiques sont intéressantes, c'est dommage de les rendre rébarbatives avec ce style.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Geronimo - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2012, 16:46

Image


6/10


Pour commencer il faut déjà savoir que walter hill avait jamais envie de faire un « biopic » sur geronimo . lui il voulait , et a fait un film sur les visage pale qui on traquer , arrêter et vécut aux cotes du chef renégat indien . D’ailleur c’est c’est sur ces intention qu’il demande a sont amis John millius d’ecrire un script qui raconte la capture et relation conflictuo-amical que geronimo entretenait avec certain tunique bleus . Le producteur eux , en court de film on changer le titre du film ( que rejette Hill , et d’ailleur il parle aussi de ca vrai DC qui fait 20 min de plus , et surtout pas censurer , violente , sanglante ect... ) pour l’intituler Geronimo an american legend , ce qui forcement porte beaucoup préjudice et confusion car on s’attend a un portrait et film centrer sur lui alors que c’est l’inverse.

Ici le , ou les perso principaux sont 2 jeune lieutenant de la 7eme infanterie de la cavalerie et le film est vue de part leur point de vue . C’est meme Matt damon qui est le narrateur de la voix off bien sur explicatif et très didactique qui a elle seul montre les limite et balise du film .

Ca dure 1h50 et ca raconte pas grand chose au final , c’est juste sympa . alors la production a lacher un bon pti budget mais ca tourne vite a l’illustration scolaire bien gentille . c’est assez soft , je dirait pas fade car ca a bien de la gueule ( merci la monument valley ) mais c’est convenue , consensuel , bref on est tres loin d’ulzana’s raid qui a du etre une source d’inspiration pour millius et sont script , car les similitude tiennent du remake deguiser la .

Geronimo c’est le leader des apache chiricahua , des guerrier indomptable qui refuse le régime de réserve qui tourne aux ridicule . il est capturer , puis s’evade , puis se rend , puis se re évade , voila en gros les péripéties du film , toujours dans un esprit très équitable . ca montre des officiers ultra utopiste , damon ( correct interprétation mais manque de mordant ) et jason patric ( alors la , grosse perf d’autiste , miscast total , il plombe le truc ) sont 2 pti gars idealiste a en crever ca devient naif et cul cul . ils n’aiment pas pour qui ils se battent et n’en veulent pas a ceux contre qui ils battent ... a coter d’eux on a des vieux généraux bourrin , sanguinaire, sans honneur qui mythone de partout . Gene hackman est parfait , un role proche d’un Custer , d’ailleur le début est bien sauvage et chaotique on se crorait a little bighorn . Duvall c’est un chasseur d’apache , un pros de la piste , de la traque , proche de lancaster dans le film d’aldrich , sans les nuance . Duvall apporte donc un gros bonus casting avec hackman , mais c’est 2 second role , écrit de façon bien superflue et simpliste.

Wes study fait le taf , rien de mémorable pour un personnage si haut en couleur . Reste donc un western bien gauler , c’est chouette , mega scope dans des décors somptueux , la poussières est présente de partout , les massacre de village sont pas trop édulcorer et les charges de la cavalerie bien épique , mais c’est moment la sont pas si nombreux , le reste est remplie de négociation philosophe-moralisante entre les apaches et une poigner de tunique bleus .
Beaucoup moin bien que dans mes souvenir , kif kif avec long riders , faudrai maintenant que je revoit si sont vrai portrait de wild bill est meilleur , qui lui aussi est pas exsent de défaut . jolie spectacle , on peut pas trop descendre le film , mais au final le film a aucun partie pris ni message .
Critiques similaires
Film: Géronimo
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 20 Fév 2012, 17:30

Ta note parait bien haute par rapport à ce que tu en dis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2012, 17:33

5 pour le fond pas plus . apres ouai c'est chouette et classieux et pis duvall/hackman font du bonus . 6 large en effet
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 20 Fév 2012, 17:33

Ah oui le bonus Duvall :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2012, 17:44

duvall qui rentre dans un bar pourri du fond du mexique et paf paf paf , il bute 4 scalpeur sechement , boom bonus :mrgreen:

Image


ou dans les pleine rocailleuse , a la carabine il bute de l apache dans le dos 8)
Image


pis hackman qui fait une sorte de general custer , bim !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 20 Fév 2012, 17:46

Ta critique m'avait donner envie et là en 2 screen, paf j'ai envie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2012, 17:52

toi mon cher , tu va prendre ton pied devant lonesome dove :super:

check this out :
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 20 Fév 2012, 18:23

En parlant de Lonesome Dove, j'ai trouvé ce coffret
Image

Mais y aussi
Image Image Image

C'est quoi les 3 derniers ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2012, 19:27

ben lonesome dove c'est un classic de la litterature ricaine , prix pulitzer, entrer dans la culture generale ect ... une grosse saga fleuve, epic , choral ..
la version duvall / tommylee jones fu un gros succes critique/awards/public a la fin des 80's , mini serie en 5 episode de 1h30 chacun
donc apres ils ont adapter les autre "chapitre" , c est moin classe , mais quand meme tres bon si on a aimer l original et un bon complement

voila t est bien avancer maintennat :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 20 Fév 2012, 19:37

Ok merci des infos :super:
Nan mais au moins je sais à quoi ça correspond, l'original me fait de l'oeil depuis pas mal de temps donc si je kiff je prendrais le reste :wink:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO