[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 24 Avr 2012, 21:39

Et voilà comment on évite gentiment la censure :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 26 Avr 2012, 09:54

Ouaip.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Radiostars - 7/10

Messagepar elpingos » Mer 09 Mai 2012, 15:40

Image

RADIOSTARS
-------------------------------------------
Romain Levy (2012) | 7/10



Très bonne comédie, fraîche et revigorante avec ce milieu de la radio et de ces animateurs vedette. On est clairement dans le moule du buddy movie avec en plus la dimension hiérarchique de ce milieu professionnel (guerre des ego et visibilité). Et même si les bons sentiments sont plutôt de rigueur, la justesse et la liberté de ton confèrent à l'ensemble une certaine originalité. Entre foutages de gueule et bons mots, tendresse et moquerie, le film véhicule une bonne humeur vacharde bienfaisante. Le tout est servi par des acteurs convaincants : les inconnus sont bons, et Payet et Cornillac jouent juste, sans jamais se tirer la couverture, préférant se mettre au service de personnages drôles et intéressants. Les vannes font mouche (c'est clairement le but premier du film et c'est réussi), le rythme est bien tenu, et on a même le droit à des surprises assez sympa qui font que ce film s'écarte assez finement des poncifs habituels, notamment sur la construction et les histoires annexes. Bref une très bonne comédie, sans fausse note, qui se regarde avec un sourire constant et qui réserve quelques vannes franchement excellentes amenées à devenir cultes.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mer 09 Mai 2012, 19:50

Pareil :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Mer 09 Mai 2012, 21:52

Un film qui vieillit très ben dans ma tête. Une des belles surprises de l'année. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

True grit - 9/10

Messagepar elpingos » Mar 15 Mai 2012, 11:11

Image

TRUE GRIT
-------------------------------------------
Frères Coen (2011) | 9/10



En bons sociologues et historiens de l'Amérique profonde, il était étonnant que jusqu'alors le genre du western n'ait pas encore été abordé par les frères Coen. Leur dernier film, True Grit, tiré d'un roman éponyme et déjà porté à l'écran par Henry Hathaway, pallie ce manque et plus qu'une aparté mineure, c'est bel et bien un petit bijou, une partition parfaite qu'ils nous livrent, dans les règles de l'art et de leur style particulier. True Grit porte la marque de leurs meilleurs films : il mélange une trame simple et solide, presque dépouillée (No Country, Fargo), des personnages forts et non manichéens et quelques petites touches de situations absurdes ou oniriques parfaitement senties (Barton Fink, The big Lebowski). Il fait forcément la part belle aux acteurs et propose une équipée originale qui lie une adolescente maline et déterminée (la révélation Hailee Steinfeld - une future grande) à des personnages charismatiques (Jeff Bridges et Matt Damon, grimés et absolument parfaits). L'association de ces fortes personnalités est forcément source d'étincelles, et leurs dialogues réservent de magnifiques confrontations d'ego. Mais le western obéit à des règles. Et les Coen loin de s'en affranchir livrent des scènes magnifiques, dans le ton, entre nature sauvage au danger animal, courses poursuite viriles et gunfight orchestrés avec ce qu'il faut de bad boys sans foi ni loi (Josh Brolin, Barry Pepper), de scènes violentes et de plans et paysages iconiques. Leurs scènes sont parfaites, à la fois classiques et respectueuses du genre et en même temps extrêmement rafraîchissantes avec notamment le point de vue original de sa jeune héroïne. La narration linéaire prend le temps d'introduire les personnages et de décrire leur psychologie, leur caractère. Et surtout, bien aidés une fois de plus par Roger Deakins, les Coen habillent ce classicisme d'une beauté simple, juste et magnifique. Comme cette scène de chevauchée de nuit, digression féérique assumée d'une splendeur à couper le souffle, qui restera comme l'une des scènes les plus belles et émouvantes de ces dernières années.
Magistral.
Critiques similaires
Film: True Grit
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: True Grit
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: True Grit
Note: 9,5/10
Auteur: alinoe
Film: True Grit
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: True Grit
Note: 9,5/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Moonrise Kingdom - 8/10

Messagepar elpingos » Mer 30 Mai 2012, 09:08

Image

MOONRISE KINGDOM
-------------------------------------------
Wes Anderson (2012) | 8/10



Un plaisir de retrouver le cinéma si particulier et inimitable de Wes Anderson. Après sa parenthèse animée et euphorisante de Mr Fox, il revient ici un peu à ses fondamentaux avec cette aventure minimaliste, comédie douce amère au parfum d'aventure. Si Anderson réussit une fois de plus à dresser un casting hors pair en complet décalage (Murray, Norton, Willis, Mc Dormand, Swinton... ) son histoire prend pour thème principal l'histoire de 2 adolescents un peu loufoques (2 révélations d'acteurs) qui vont échafauder un plan de fugue pour vivre comme des grands (que les adultes ici ne sont pas) leur love-story. La toile de fond de cette tragi-comédie est l'univers baroque des 60s, le scoutisme (!!!) et les îles sauvages de la Nouvelle Angleterre. Un cahier des charges ultra bancal pour n'importe qui sauf pour Wes Anderson qui avec son sens du burlesque toujours efficace et son talent de conteur de plus en plus affirmé franchit la barre haut la main. Sa mise en scène est assez exceptionnelle, avec un sens du cadre et du récit unique, fluide et pas tape-à-l’œil. Le soin apporté aux détails et aux symboles est comme souvent dans ses films parfaitement maîtrisé et la loufoquerie et le burlesque ne sont jamais appuyés réservant ainsi quelques plages de pure poésie. Un film vraiment beau et plaisant sous tous rapports, très Andersonien dans son style, mélange décalé de kitsch foutraque et de maniaquerie. Et surtout il s'agit d'une très belle histoire d'amour, empreint d'une jolie nostalgie et d'une très belle énergie adolescente. Une nouvelle pépite donc pour les aficionados, mais qui pourra aussi séduire les plus réfractaires.
Critiques similaires
Film: Moonrise Kingdom
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Moonrise Kingdom
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Moonrise Kingdom
Note: 9/10
Auteur: Nulladies
Film: Moonrise Kingdom
Note: 9/10
Auteur: cinemarium
Film: Moonrise Kingdom
Note: 3/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Tenacious D in the pick of destiny - 6,66/10

Messagepar elpingos » Jeu 31 Mai 2012, 14:23

Image

TENACIOUS D IN THE PICK OF DESTINY
-------------------------------------------
Liam Lynch (2005) | 6.66/10



Bon pas de quoi s'enflammer, mais Tenacious D est une bonne petite comédie potache et concon, assez originale dans sa forme (c'est une comédie musicale rock sur le rock) mais un peu trop simplette et paresseuse sur le fond. Le scénario est réduit à une portion congrue, la réalisation est très moyenne, et certains dialogues servent de remplissage. Pire la lourdeur de certaines scènes et le manque d'inspiration plombe même parfois sérieusement le film. Heureusement l'humour débile à la Jack Black fait quelque fois bien marrer (même si parfois on ne sait plus trop si on rit parce que c'est drôle ou parce que c'est nul, et que puis ben faut tenir avec un Jack Black en quasi one-man show). Et heureusement aussi tout ce qui concerne les références, les clins d’œil et caméos (Ben Stiller & Tim Robbins bien drôles), la culture et les morceaux rock (paroles et musiques), tout ça se savoure parfaitement. Et c'est ce qui fait clairement la force du film, en plus donc de son aspect déglingos et finalement assez réjouissant. Une réussite en demie teinte donc qui reste malgré tout à découvrir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar padri18 » Jeu 31 Mai 2012, 16:54

Vu pour la première fois hier soir justement et j'en pense pareil. Je m'attendais à me faire un peu chier à me taper leur zic pendant tout le film (même si j'apprécie pas mal de leurs chansons) mais en fait ça passe très bien grâce aux paroles et bien sûr l'humour totalement barré :lol:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Ninja Scroll - 9/10

Messagepar elpingos » Ven 01 Juin 2012, 14:08

Image

NINJA SCROLL
-------------------------------------------
Yoshiaki Kawajiri (1993) | 9/10



Presque 20 ans et toujours inégalé, Ninja Scroll est un peu un OVNI, représentant d'un cinéma d'animation décomplexé, sans concession et tourné vers le spectaculaire. Gore, violent, érotique, cet anime est une succession de combats épiques et sanglants, mettant aux prises un rônin justicier et solitaire à des démons aux pouvoirs spéciaux. Derrière tout ça, le shogun des ombres, et en jeu, le bien, le mal, et le contrôle d'un Japon médiéval aux allures d'heroic fantasy. Doté d'un scénario relativement classique mais bien construit et sans fausse note, Ninja Scroll se savoure particulièrement pour ses combats, tous plus impressionnants les uns que les autres. Un armement et des méchants pléthoriques, des pouvoirs mystiques, des duels violents et lisibles qui s'achèvent dans des geysers de sang... La direction artistique est parfaite et la mise en scène explosive et spectaculaire (souligné par des pièces musicales enlevées). Les personnages évoluent avec une très belle fluidité dans des décors traditionnels majestueux, enchaînant des chorégraphies et des coups spéciaux spectaculaires. C'est réglé comme du papier à musique, bourré de détails et c'est beau, pour qui aime les mouvements de sabres, les ninjas bondissants et les golgoths horribles découpés en 2. C'est cru et c'est du lourd, mais c'est inspiré, grandiose, et techniquement irréprochable. Et c'est un vrai film adulte, aux personnages travaillés sombres et violents, un rythme haletant, de l'humour et des rebondissements nombreux. Bref un film qui fait toujours autant plaisir dans sa proposition euphorisante d'un cinéma d'animation extrême et parfaitement maîtrisé. Culte!
Critiques similaires
Film: Ninja Scroll
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Ninja Scroll
Note: 10/10
Auteur: versus
Film: Ninja Scroll
Note: 9/10
Auteur: kenshiro
Film: Ninja Scroll
Note: 9,5/10
Auteur: Velvet
Film: Ninja Scroll
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 01 Juin 2012, 14:18

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 01 Juin 2012, 14:35

Yes! 8)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juin 2012, 14:36

jamais vue :oops: bon je mate pas trop , voir jamais , d animation aussi , meme les classics ( pas taper )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 01 Juin 2012, 14:38

celui là je peux te promettre que tu vas adorer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juin 2012, 14:47

vient de trouver un jolie pti coffret metal uk :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO