[Milkshake] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 15 Déc 2012, 17:01

Pas lu le bouqin que je ne juge pas mais au vu comment Jackson le présente ici oui ça ressemble à une pâle ébauche du SDA car les endroits, lieux, races, personnages sont là mais sans enjeux, sans émotion, sans réplique ou scène marquante.

Bref tout les élement d'un bon récit sont absent et Jackson qui étire tout ça au maximum ça n'aide vraiment à rentrer dans l'aventure là en 3h on a l'impression que ça a à peine commencé. Le même sentiment que Heatmann, pour une fois il faut le souligner :mrgreen:

Donc la sensation d'un gros foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 15 Déc 2012, 17:05

Oui malgré mon côté fan-boy du SDA j'ai un peu peur de me le faire :wink: (surtout qu'en termes de rythme et de fun le bouquin n'en manque pas, et puis c'est du fantasy merveilleux, pas de l'héroïc fantasy ou de la fantasy épique, j'espère que P. Jackson a saisi la différence :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 16 Déc 2012, 11:44

Pour le coup il aurait mieux valu que Del Toro realise on serait resté à 2 films et on aurait été moins gave de CGI à toutes les sauces. Quoique au vu de son dernier trailer il a l'air d'avoir mis la dose aussi.

La Jackson est passé en mode automatique, l'envie de cinema se ressent plus du tout à l'écran. A trop se concentrer sur des techno gadget on en oubli l'essentiel. Une bonne histoire, des acteurs impliqué, du rythme ...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Cogan : Killing Them Softly - 4/10

Messagepar Milkshake » Mar 18 Déc 2012, 22:31

Cogan d'Andrew Dominik : 4/10

Je savais qu'il fallait que j'évite ce film ça sentait le roussi et là Dominik tombe de haut à mes yeux.

Non mais où va le monde si même Dominik commence à faire des films creux et vain. :roll:

Là il manque clairement 1h de plus pour que ça deviennent intéressant, toujours se méfier des films qui peine à depasser 1h30 pour faire croire au format cinéma car là ça brasse du vide tout le long avec des dialogues à rallonge inutile qui font plus Tarantino du pauvre avec un sous texte étallé au marteau piqueur pour les 2 sourd au fond de la salle, Dominik magne aussi bien le tact en parlant de politique que Spike Lee lorsqu'il s'occupe de son sujet favori.

Même en terme de réal on sort bredouille, il y a 2/3 effets de style surappuyé tape à l'oeil excepté ça on a droit à quelques scènes de tension efficace avec lumière obscure qui font plus sous James Gray non inspiré qu'autre chose mais ou est passée le réal du coup point Chopper et du sublime Jesse James ??? Plus de Deakins pour enrober son cinéma, plus de sujet fort à traiter, de personnages hors du commun.

Là est la question, on dirait qu'il a reformé son duo avec Pitt car les deux n'avait strictement rien de mieux à shooter sous la main, un film plus bouche trou qu'autre chose. C'est la grosse sensation que laisse le film après être pris de surprise par sa coupure net, alors que l'histoire vient à peine de demarrer et promettait de s'envenimer. Rien du tout, on a plus l'impression d'avoir vu un pilot de série qu'un véritable film.

La bonne chose c'est que l'on a envie d'en voir plus, on prend plaisir à voir tous ces acteurs dans leur rôle et se lancer la balle même si Gandolfini un tel acteur aurait clairement mérité mieux, il y a clairement de gros morceaux de bobine resté au montage (ou alors c'est simplement mal écrit) car certains passages ne mêne nulle part, on sent les sous intrigues coupé au montage. D'ailleurs le placement de musique autant que ces discours politiques m'ont semblé totalement vain, pour faire croire à un film cool qui a du fond.

Au final on a plus l'impression de voir le prémice d'un bon polar raté en se travetissant par trois couche de maquillage en un objet cool et profond comme le perso de Pitt, quitte à parasiter son histoire, ses personnages. Un peu plus de simplicité et de franchise parfois ça fait pas de mal. Là ça fait film de petit malin pas maitrisé.

Pourtant le discour cynique à la base me plait bien, mais le constat d'une politique façade pret à tout pour empocher votre vote est juste fait avec des moufles et il y avait un potentiel dans cette vision des gangster en pleine crise mais ça se resume aux deux idée du film prendre des billet en classe eco et revoir son salaire de tueur à la baisse. Au final on en sort comme Brad avec la sensation de s'être fait arnaqué.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 18 Déc 2012, 22:40

t'est on fire en ce moment , ca fait plaisir de te voir demonter pour une fois de tel merde qui le merite :super:

gando avec sa pute dans sa chambre d hotel ou gando qui boit des biere et cocktail avec pitt , c'est du cinema qui s ecoute debiter ces dialogue faussement cool mais vide , et qui se regarde filmer car il raconte rien et prend le spectateur pour un gogo en faisant croire que enfaite c'est un film de malin qui a des chose a dire ( cf , tout les sourlignage et la fin , oh my god quoi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mar 18 Déc 2012, 23:02

On va commencer à croire que je deviens aigri, Scalp va être jaloux.

Non mais la The Hobbit et Cogan même combat. Des film monté sur du vent, rien à raconté, aucune histoire, aucun personnages.

Le genre de film qui mérite sincerement d'être démonté. Bien qu'ici le film soit pas fait pour le pognon comme The Hobbit, juste pour passer le temps pour Pitt et Dominik histoire de pas attendre 10 ans avant de pouvoir faire un film qu'il a vraiment envie de faire.

Quand Brad Pitt commence enfin à se lacher qu'on pense que le film va enfin commencer, CUT. Frustrant au possible.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Mer 19 Déc 2012, 01:04

Ta critique peut largement être référencée pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 19 Déc 2012, 06:20

Le clan des aigris va devenir majoritaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 19 Déc 2012, 08:25

Cogan , sucer sur le simple nom de sont real et un trailer mensonger , a prix bien cher au final , ca rassure un peu et fait plaisir 8) meme si certain ireductible resistent encore et tente de lui trouver des bon pts
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 19 Déc 2012, 08:28

Quand vous en parlez on dirait que vous parlez de The American.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 19 Déc 2012, 08:29

ah ouai pas faux tient , c'est un peu la version goodfellas de the american :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mer 19 Déc 2012, 09:39

Heatmann a écrit:t'est on fire en ce moment , ca fait plaisir de te voir demonter pour une fois de tel merde qui le merite :super:


Tu lui as mis plus de la moyenne quand même à ce Cogan :chut:

Milkshake a écrit:Bien qu'ici le film soit pas fait pour le pognon comme The Hobbit


On en revient toujours au même point, m'enfin ça s'appelle pas l'industrie du cinéma pour rien, c'est un business... Personnellement je trouve que certains films à petits budget qui surfent sur une certaine mode actuelle (style paranormal activity) sont faits dans un esprit 100 fois plus mercantile que The Hobbit...

Mais bon, je trouve dommage de voir en PJ et sa team que des gens avides de pognon qui se foutent de ce qu'ils font, alors qu'ils ont bossé des années sur un projet, et que PJ a finit par endosser le rôle du réalisateur pour ne pas voir mourir le bébé...
Moi je trouve qu'on se méprend sur PJ, je pense que c'est un type très (trop) généreux et enthousiaste, et que c'est ça qui le pousse à en faire plus (plus long, plus de films, etc...) dans une idée de donner plus de spectacle au public. Il se plante peut-être selon les points de vue à trop en faire, mais le taxer de Lucasisme je suis pas vraiment d'accord, je crois pas que ce soit cet état d'esprit qui l'anime et le pousse à faire ces films là...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 19 Déc 2012, 15:56

francesco34 a écrit:
Heatmann a écrit:t'est on fire en ce moment , ca fait plaisir de te voir demonter pour une fois de tel merde qui le merite :super:


Tu lui as mis plus de la moyenne quand même à ce Cogan :chut:

...


ouai j'ai mit 5.5 en sortant du cinoche sous l'influence de gando , liotta et un coup de shotgun bien sentie , et la maintenant ca tombe a 4 quoi , phenomene tres courant .
Pis c'est pas comme Ghost rider qu'on savait tous que ce serait une merde , la je suis content que le film soit rater et que tout le monde s'en rendent compte , jme delecte a chier dessus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cloud Atlas - 6/10

Messagepar Milkshake » Sam 22 Déc 2012, 10:30

Cloud Atlas des Wacho et Tom Tykwer : 6/10

En voilà un film singulier et ambitieux, dont l'existence est proche du miracle en ces temps cinématographique, rien que pour l'odace narrative, la finition visuelle d'un trio de réal en forme, Cloud Atlas est un film à voir bien qu'il y ait de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas à l'écran.

Un film qui narre 6 histoires en simultanée pose forcement des problèmes et limites narrative même étalé sur 3 heures, le montage est à la fois ingénieux lorsqu'il superpose ses fils rouges avec une voix off pour accelerer le récit mais bien frustrant lorsqu'il enchaîne les mini-climax multiplié par 6 toutes les 20 minutes, passant d'un moment crucial à un autre. Coupant au meilleur moment. Cela donne un rythme effréne au film, on ne voit pas le temps passé mais laisse la sensation d'avoir des ébauches de film collé les uns aux autres, des mini-bout de pellicule qui se veulent épique et tragique par moment cela fonctionne d'autre non surtout aucune histoire a le temps de trouver le souffle necessaire.

Cloud Atlas doit supporté les défauts inhérant au film choral avec forcement des storylines et personnages plus captivant que d'autres, avec des surprises le passage futurisque fonctionne du tonerre, les aventures du pianiste sont touchante, le thriller 70's captive par moment comme celui du mini master & commander, par contre l'histoire présente d'un publisher semble totalement hors propos, d'une banalité en terme de réal, et celle qui mélange civilisation de pierre/futuriste tombe totalement à plat offrant des moments comique de manière involontaire.

En pleine envolé, Lana a du pousser la plus mauvaise idée du film : faire jouer les même acteurs dans chaque segment. On sort constamment du film à regarder ces acteurs se grimer, se travestir pour changer d'age, de sexe et d'ethnie, Tom hanks et Hugo weaning en tête qui cabotine joyeusement quitte à ridiculiser leur segment, mais certain s'en sorte parfaitement comme Jim Sturgess et Ben Whishaw.

Un véritable Ovni qui à défaut d'être coherent même en essayant de créer des liens un peu factice entre ces 6 histoires, ces thèmes, ces personnages, offre de véritable moment de cinéma quitte à en faire trop ou pas assez.
Critiques similaires
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Cloud Atlas
Note: 9/10
Auteur: Jack Spret
Film: Cloud Atlas
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 22 Déc 2012, 10:34

rho mais comment t'abuse de mater la sale copie Rip qui traine la par contre ... genre t'avais rien d autre en stock a mater
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO