[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Skyfall - 6/10

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 11:10

Image


6/10


Paradoxalement, ma note baisse par rapport a ma note cinéma (j’avais surnoter par rapport a mon ressentie bien moyen en pensant être passer a coter de truc vue le plébiscite) mais pourtant mon avis lui est un poil meilleur sur le film, même si y toujours plein de truc qui m’emmerde et que je suis très loin d’être éblouit par ce dernier bond, mais ça va, je le vit bien !
Déjà de manière général je trouve le film trop long avec plein de coup de mou, on alterne des séquences bien pechue (le scène du verre de whisky sur la tête, ma préférer du film , traque dans le metro ) et des scènes statique interminable de dialogue pour pas raconter grand-chose qu’on ne sait pas déjà ( la rencontre-decouverte avec barden en fait un peut trop je trouve dans le genre entrer en scène ) et concrètement même si y a des bonnes idées pour relancer la franchise en malmenant sont héros ben pendant une très grosse heure je m’emmerde bien .
L’intro avec la poursuite en moto , et de surcroît sur les toits , alors la c’est les 2 trucs que je supporte plus et c’est comboiser :roll: ! On a vue que ça depuis 7/8 ans a toute les sauce et ça continue avec la grue et la train , puis sur le toit du , rebellote quoi , de l’action qui me laisse de marbre , même si ça cherche le spectaculaire moi je ressent ni danger ni intensité ( très loin de l’efficacité de bourne a mes yeux ) .

Apres le coup de la résurrection de bond qui fait coucou a judi dench derrière les rideaux de sont appartement, encore une fois, ça traîne alors qu’il n’y avait aucun doute la dessus, et puis parlons en de dench , ça aide pas que je l’aime pas , ça me soule que tout le monde l’appelle maman , avec cette espèce de conflit oedipien pour les nuls . Et puis c’est une super idée de faire un bond qui a du mal a revenir au niveau mais la c’est du jour au lendemain quoi ! Sans réel raison ( quoi , c’est la balle et la chute que en fait une épave lors des évaluation et qui gambade comme un ouf dans le metro et assure comme un pro en écosse :? ) .

Autre scène qui me soule , celle ou ca snipe derrière les neons , encore une fois ça dure 3 plombe pour un truc réchauffer et la , sur ce coup , c’est vraiment faire de la belle images et photo gratuitement , ça sert a rien a part jeter des flash au mirettes et prétexte a pousser au WOUAHAA :evil: ( oui ca fait le gars qui se plein mais je préfère quand c’est beau « naturellement » et sert a quelque chose , comme le final ou y a rien a dire qui est sublime ) et la rencontre en chine ou tout est jaune avec la bond girl , alors oui c’est un passage obliger mais a étire encore plus une laborieuse mis en place des enjeu qui manque sérieusement de panache a mes yeux.
Bon une fois Barden arriver , tout ça mieux , même très bien , lui il a un super perso , sont passer c’est excellent et le fait que le film soit une simple histoire de vengeance interne avec un peu de bond qui doit se sortir les doigt des fesse c’est bien mieux que les complot a la con comme dans inspecteur gadget . Par contre barden en hannibal lecter gay moi j’ai pas aimer et encore moins sa tronche.


Comme je l’ai dit , la scène avec le verre sur la tête c’est génial et tout ce qui suit ( faut attendre quand meme 1h15 de film ) est très bon , y du budget et c’est vraiment un super travaille technique a tout les niveau . la monter d’adrénaline après l’évasion de barden c’est enfin un long rush . La course dans le metro c’est du bond sans artifice mais ou j’y trouve enfin de l’implication personnel . par contre le coup de l’explosion avec la rame de train ( vide ?? pourquoi il était vide ce metro ? :? ) je trouve que ça rend moins bien que celle de Die hard 3 . L’alternance avec l’audition de dench c’est un très bon montage et idée narrative ( fiennes très bon , discret , bien amener , tout comme naomi harris , aaah naomi :love: , bien mieux que berenice machin ) pis surpris du petit carnage dans le tribunal :shock: et la ..... Welcome to scotland !!!! :love: je pourrai revoir juste ce long épilogue tellement il est beau et classe a lui seul , si le film était plus raccourcit et de cette teneur , j’aurai craquer aussi .

Evidement le paysage est somptueux , et la deadkins fait pas du beau artificiel , il fait du beau classe et naturaliste . Kincade dechire sa race , l’aston martin aussi et les fusils sont jouissif . On attend l’arriver de l’armer de bardem et ça pete comme dans un actioner haut de gamme . Le jeux de lumière de lune a la tomber de la nuit et le design de l’intérieur du château et l’ambiance d’attente est unique, pis la fournaise qui suit est épurer, direct, violent.
Craig quand il tabasse et défouraille ca le fait bien avec sa tête de pitbull mais alors le reste , il est bien trop monolithique , on se moque de van damme en disant qu’il croit qu’il suffit de faire la gueule pour faire de l’acting ben putain , craig a été a la même école .
Voila , une moitié que j’aime pas et me soule , une moitié que j’aime beaucoup et laisse sur une bonne impression .
Critiques similaires
Film: Skyfall
Note: 4/10
Auteur: noname007
Film: Skyfall
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Skyfall
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Skyfall
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Skyfall
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 11:14

Celui là j'ai déjà descendu ma note de 1pt et je crois que c'est pas fini :eheh: ( c'était en plein cycle Bond, du coup j'étais euphorique de voir un truc pas pourri )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 11:15

je peut comprendre sans mal qu'on trouve ca super bien voir genial , excellent...... mais 9 ou au dessus :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 11:18

Bah ouais comme Expendables 2 quoi...

:mrgreen:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 11:24

Mmmm , alors la , jolie :super: j'ai rien a redire 1-1 logan

tu voit , je sait m'incline ( meme si ca fait chier :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 03 Fév 2013, 12:47

Scalp a écrit:Celui là j'ai déjà descendu ma note de 1pt et je crois que c'est pas fini :eheh: ( c'était en plein cycle Bond, du coup j'étais euphorique de voir un truc pas pourri )


Mouais, toutes proportions gardés et sans avoir vu le film je dirais que c'est le syndrome Drive ( ou Black swan, au choix... ).

Pas besoin d'explication supplémentaire, je suppose que mon avis est clair...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 12:51

Ah non rien à avoir, Skyfall je compte me prendre le blu ray quand même et le revoir, Drive et le caca de Aro, jamais de la vie je les reverrais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar elpingos » Dim 03 Fév 2013, 13:15

Heatmann a écrit:je peut comprendre sans mal qu'on trouve ca super bien voir genial , excellent...... mais 9 ou au dessus :shock:

Perso je mets 9 pas revu, je vais attendre un peu... Mais bon 9 c'est le coeur aussi, on est sans doute devant le meilleur James Bond, le meilleur film de James Bond, le plus beau, un des plus originaux, et un des plus sombres... Pour tout amateur de Bond, c'est un kiff énorme quand même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 13:17

a partir de la scene du verre sur la tete , ouai je suis d'accord et jusqu'a la fin c'est tres bon, mais la longue 1h20 d'avant moi ca me tue ( a ce moment la j'etait en dessous de 6 ) , donc si on prend en compte le tout , je prefere toujour From russia perso
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Broken City - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 16:56

Image


BROKEN CITY


6.5/10



Un peu decut car le nom du réalisateur laisser espérer un polar un peut énerver et emballer de façon virtuose et le casting de male me faisait saliver d’un face a face électrique. Il n’est est rien de tout ça, alors c’est clairement pas un mauvais film , on peut pas dire que c’est mal écrit ( y a pas de trou ni de coup de masse ) ni que c’est mal réaliser ( aucune stylisation next gen douteuse ) mais c’est juste bien et se démarque pas suffisamment de la masse , bref un bon petit film mais qui malheureusement a pas grand-chose pour lui de singulier et finalement dispensable et oubliable . Alors ça semble être dure vue ma note, mais il fallait que je fasse un petit plantage de décors « objectif » et pas survendre le film , qui mérite peut être pas autant , mais j’arrivais pas a me résoudre a lui mettre moins peut plus ! (bonus casting évident je le reconnais ) .

Broken city enfaîte c’est un thriller politique qui vise dans le genre de sous lumet , le coter polar urbain est bien la grâce a la présence de New york by night et le faite que marky y joue un ex flic déchut pour une bavure et fait le bouc émissaire qui arrange bien le maire , et continue sa vie comme détective prives , mais les code du film policier ou même l’énergie d’une enquête dangereuse y est pas vraiment .

L’histoire on l’a déjà vue plusieurs fois , et souvent en mieux , notamment city hall et night falls on Manhattan ( tout 2 superieur en tout point ) , la corruption est quand même ici pas trop surligner , le personnage de Russel crowe est certes sans trop d’ambiguïté , mais il est pas non plus montrer comme un être calculateur , manipulateur et malhonnête tout le long , d’ailleurs c’est plutôt pas mal comment l’empathie fonctionne plutôt bien grâce au jeu charmeur de Russel et le faite que le perso de marky mark est quand même pas mal de zone d’ombre et de démons, donc c’est pas trop manichéens non plus même ci ça reste très prévisible .
l'intrigue est ni original , ni surprenante , mais au moin ca se devoile pas si rapidement , on passe de l'adultere au la campagne electorale bidonner au manipulation financiere et immobiliaire avec des repercution plus eloigner des soupson qu'on pouvais se faire , donc meme si c'est pas du gros suspence et qu'on voit venir les chose , au moin les enjeu sont renouveller

ImageImageImage


L’ensemble donne quand même un feeling d’être une commande vite emballer avec comme base un script solide mais lambda car on ressent jamais une quelconque patte artistique. Alors c’est loin d’être moche ou insipide mais être aurait être bien pue être shooter par un inconnue. Bon ça dure a peine 1h40 et faut avouer qu’on ne s’emmerde jamais, et que même si on est dans un thriller classique ben marky ne peut pas s’empêcher de faire le chaud ! C’est bref mais ça fait plaisir , il pete quelque tronche , il picole quand sa nana le trompe ( il a une story line perso de couple un peu ripoux qui aucun lien avec l’enquête et qui disparaît tout d’un coup comme ça … bon sont couple ressemble a celui de la 25em heure donc c’est cool , mais encore une fois , c’est très convenue ) .
Barry pepper vient faire le sénateur en pleine campagne et Zeta-jones en milf enfaîte c’est plutôt pas mal ! Crowe et wahlberg on pas de grosse scène a ce mettre sous le dent mais clairement leur classe et charisme élève le film et pour eux on y passe un bon petit moment.
Ca vaut clairement pas lincoln lawyer mais pour moi c’est bien plus pechut que le « ides of march » de clooney ( pis y avait gosling la aussi ca aide pas ) qui était un peu bobo quand même celui la , car au moins dans broken city , a part wahlberg qui essaye de se racheter ben tout le reste est bien gangrené , c’est pas du 70’s trashy ( ca reste R quand meme ) mais c’est pas édulcorer
Critiques similaires
Film: Broken City
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Broken City
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Broken City
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Broken City
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Broken City
Note: 7,25/10
Auteur: dagokhiouma

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 04 Fév 2013, 16:59

J'aime bien ce que tu en dis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 17:01

ca plaira qu'a ceux qui aiment les truc a l'ancienne 8) ( et pis faut kiffer le cast ) , voila , sinon comme milk il dirait que c'est du sous the wire dtvesque :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 04 Fév 2013, 17:02

Bein City Hall et le Lumet j'aime bien, Marky Mark c'est bonus, Russel un peu bad guy j'aime bien, non je me vois pas mettre moins de 6
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 04 Fév 2013, 17:06

ah bah pareil , la comme je dit au debut , ca vaut peut etre pas autant mais moi je peut pas mettre moins :mrgreen: city hall et le lumet je les aime bcp , bon ils sont meilleur , plus venere , plus nuances , la c'est le cran en dessous mais comme tu dit avec bonus Crowe en maire de NY qui sourit en te serrant la main et enfaite c est une grosse pute et pis marky qui croit que c est max payne 2 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Duel dans le Pacifique - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 05 Fév 2013, 15:47

Image


Duel dans le pacifique


7/10



Un film toujours aussi envoûtant , un survival minimaliste qui cache l’une des plus belle études de comportement en environnement et condition de vie hostile , un fable humaniste forte qui ne cache en rien les pulsion haineuse de défense de nos instinct . la légende du film on l’as connaît et chaque vision a toujours on subit ce paradoxe si tranchant face a un film formidablement écrit et raconter , 2 acteur au sommet de leur art qui représente 2 mentalité , 2 camps bref un sacrer tour de force qui s’entend sur 1h40 et qui pendant 1h39 est un bijou et la ….. arrive cette fameuse fin donc , on le sait , je me dit que je m’y faire , mais non je peut pas .

Boorman avait conclue sont film sur une dispute éclatant entre marvin et mifune après qu’ils découvre le life magazine puis se sépare , marvin en colère et mifune decut , partant chacun de sont coter , tout avait ete dit . Sauf que les producteur n’ont pas aimer , ils ont couper le dernier plan comme des porc ( par une belle coupe naturel , non ca coupe en plein quand marvin marche et se dirige vers mifune en parlant !! ) et poser un sale stock shot d’explosion qui ressemble en rien au bâtiment ou ils était et ne rime a rien , la folie de la guerre était si intelligemment traiter de même que leur conflit personnel , et la on a un pauvre message de merde avec un bombardement invisible montrer a la truelle en 3 seconde a l’écran et pouf THE END . ça laisse un goût plus qu’amère dans la bouche , surtout que la fin original n’est dispos nulle part et même si ça enlève rien a tout le travaille effectuer avant par boorman , c’est quand même dure de pas en sortir dépiter .


ImageImageImage


Voila fallait quand même pas omettre cette élément qui trucide le feeling général du film qui donc reste une figure de style ambitieuse et risquer. Ici oui , tout le long du film il n’y a que 2 acteur visible , pas un figurant derrière ni même un autre perso que l’ont croise , non . On a juste lee marvin et toshiro mifune , ils sont sur une île désert du pacifique , on ne saura pas le pourquoi et comment , c’est peut important . Mifune était déjà la avant , il a construit un petit campement sur la place , marvin lui guette depuis les hauteur avoisinante et voila, chacun se scrute , attend les réactions de l’autre . Leur récit et interactions sont très riche en émotion et touche tout le panel primitif de l’homme , dans ce qui est un film quasiment muet . Marvin fait preuve de grand complexité , il est démoniaque , sadique , mais sera le 1er a tendre la main a un mifune qui est tailler comme un rocher , le regard dur , les gestes sec , on passe de l’affrontement direct pour la possession du camp ( et le reserve d’eau potable de pluie ) a l’intimidation , grosse guerre psychologique qui se met en place entre les 2 soldats de camps opposes .
La torture moral puis même physique sera aussi de la partie, humiliation, domination , bref pendant une bonne partie au lieu d’apprendre a se connaître et s’entraider ici on est clairement dans la noirceur fondamental qui prime avec la survie en solitaire comme seul enjeu pour chaque protagoniste du duo , il faudra attendre qu’ils soit au plus bas et désespérer pour les voir cohabiter et fabriquer leur radeau .

ImageImageImage



Sur la durer du film c’est très bien rythmer, c’est un survival de chaque instant ici et en plus d’avoir la nature contre les hommes, ici il y a en plus ces 2 hommes donc face a face . le passage en mer est pas trop long comme c’est souvent le cas et le final dans le bunker continuer d’explorer la métaphore du titre de film a hauteur de 2 hommes qui arrive a dépasser leur différent , survivre dans une nature dénué de préjuges avant que la civilisation et ces traces les rattrape et les détruisent ( du moins psychologiquement dans la fin original bien plus forte de sens )

Rien a dire sur la réalisation rien a dire a part que boorman fait du naturalisme simple et efficace , il cadre ces paysages paradisiaque pour le beau plan qui sont légion et la jungle est filmer de façon très immersive , touffue , les mouvement de camera y sont pour beaucoup dans le tempo des scene , vue que le film est presque silencieux , tout passe par l’image , la photo de conrad hall est un pur bonheur et le score de lalo schaffrin vaut tout les dialogue du monde, ultra atmosphérique . Ajouter facile 0.5 pts si les dernière 5 seconde avait pas été trucider .
Critiques similaires
Film: Duel dans le pacifique
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Duel dans le pacifique
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Duel dans le pacifique
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO