[John Spartan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Démolition Man - 9/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 15:26

DEMOLITION MAN - Marco Brambilla (1993)
Image
Avec Sylvester Stallone, Wesley Snipes, Sandra Bullock
Box office USA : $58,055,768
Box office France : 1.729.811 entrées
Box office monde : 160M$


1993. Après les échecs cuisants de ses comédies Stallone a enfin retrouvé le sommet du box office grâce à Cliffhanger réalisé par le talentueux Renny Harlin. Le film a remporté 84M$ sur le sol américain, 2,6M d'entrées en France et 255M$ de recettes au total. Un vrai succès. Sa côte remonte d'un cran, il retrouve des couleurs. Il décide de se lancer dans l'action futuriste.

"Un dingue pour en arrêter un autre". Le film livré par Brambilla (totalement inconnu) est surprenant. L'histoire est sympa et bien menée. Stallone est très bon en flic qui vit encore dans son temps. C'est le côté macho qui est très bien traitée et prête à sourire. La scène d'amour virtuelle et celle ou il a une bobine de fil pour coudre est énorme. Sans oublier le clin d'oeil à son rival de l'époque : Schwarzenegger. Côté action rien à dire : course-poursuites, fusillades, combats tout y est. Sly sort des phrases cultes notamment quand il sort des toilettes. A noter que dans ce film c'est Darbois qui double Sly et s'en sort à merveille.

"Il fait froid aussi ou ça vient de moi ?". Snipes est génial en méchant arrogant. Il donne du fil à retordre à Sly. Le duo fonctionne à merveille. Snipes se bat vrai bien.
Bullock est trop belle, elle m'a toujours fait craquer cette femme et ses sorties sont énormes "chef vous me cassez les coudes" / "on va lui faire la pipe à ce mec". Benjamin Bratt est drôle également en flic niais et un peu trouillard.

J'adore le contraste entre les années 90 et 2030. Un film franchement réussi dont je ne me lasse jamais. Dommage que Brambilla n'a plus tourné au cinéma (son téléfilm Dinotopia je n'ai pas aimé).

Le film a récolté 58M$ sur le sol américain, 1,7M d'entrées en France et 160M$ de recettes mondiales. Un score très honnête mais on aurait aimé plus. Ce film est culte et fait partie de mes préférés avec Sly.



9/10 J'aurai mis 10/10 mais il y a une question qui me hante toujours comment se sert-on de ces fameux coquillages ? lol
Critiques similaires
Film: Demolition Man
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Demolition Man
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Demolition Man
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Demolition Man
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Demolition Man
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Dim 29 Sep 2013, 15:30

J'approuve ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir - 2/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 16:08

DIE HARD 5 : UNE BELLE JOURNEE POUR MOURIR - John Moore (2013)
Image
Avec Bruce Willis
Budget : 90M$
Box office USA : $67,349,198
Box office France : 1.824.376 entrées
Box office monde : $304,654,182


Mon avis :

Le film qui m'a fait revoir le 4 à la hausse, vu en salles, que je n'avais pas trouvé mauvais mais bien en dessous des 3 premiers.
Tout d'abord je ne voulais pas croire les critiques que je trouvais vraiment exagérées!!! Je me disais bon c'est vrai que John Moore est loin d'être un génie mais je suis sur qu'il va se surpasser et faire taire les rageux en plus Bruce aura un oeil sur le film et pourtant...j'ai eu faux sur toute la ligne !

Une histoire nulle!! une image digne d'un dtv à petit budget un méchant qui a autant de charisme que sa carotte!
Image
quel acteur ! quel méchant :shock:

L'image est parfois dégueulasse. Pas de combats à mains nues abusé! en tant que fan ultime de Die Hard je suis sorti de la salle très décu. Ok ça se laisse regarder tranquilou mais c'est très très loin d'être une tuerie. Ce n'est même pas un die hard, je crois que Bruce s'est trompé de plateau de tournage lol. Et dans le film il ne fait rien, après Martine va a l'école, voici Mcclane en vacances!

J'ai bien aimé les scènes de fusillade et les explosions. La musique au tout début est classe mais ça s'arrête là.
John Moore n'a décidément pas la carrure pour les gros films d'action.

Le 6 ne pourra pas être pire. Et il faut le faire pour boucler la franchise en beauté!! On ne peut pas finir sur une note pareille ! Et puis Skip woods ya mieux quoi...
Et quand je pense que ce film a eu un dc ça me fait bien rire (rire jaune)

DIE HARD 5 : UNE BELLE JOURNEE POUR MOORE'IR

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Wolverine : le combat de l'immortel - 8/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 16:16

Image
C'etait une grosse attente pour moi pour diverses raisons. Tout d'abord je suis un grand fan du personnage de Wolverine. C'est l'un des personnages Marvel que je préfère avec Iron Man et Batman. Ensuite, l'histoire se déroule après les évènements de XMEN III, au Japon et surtout le film est réalisé par un réalisateur dont j'apprécie vraiment le travail : James Mangold.
Suite aux critiques désastreuses de wolverine origins (moi je ne l'ai pas trouvé mauvais ^^), Hugh Jackman qui est impliqué dans la production a compris le message. Le prochain sera nettement différent.

Mon avis, attention je spoile :
Le film en effet est largement différent. Ici Mangold l'a joué plus terre à terre. Le côté sombre du personnage est mis en avant. Même si Wolverine ne veut pas le montrer il n'aura pas le choix....c'est dans sa nature de tuer et de venger. J'ai adoré la scène avec l'ours même si très courte. C'est un peu comme s'il se voyait lui, un animal abandonné qui attend la mort en souffrant.

Dans la première moitié du film il ne sait plus où il en est et pour l'une des rares fois on le voit douter, il n'est plus le Wolverine invincible qu'on connait. Ici l'accent a été mis sur la psychologie du personnage. Ce dernier ne se régénère plus comme avant mais heureusement ça ne va pas durer. Mangold a pris son temps (voire trop) pour poser la base du film. C'est un peu mou par moment.
Toutefois il montre qu'il sait filmer les gros combats. C'est efficace et lisible Logan n'a rien perdu de sa rage. J'ai adoré son combat contre le samourai d'argent et la scène de l'enterrement. On ajoute à cela 2-3 touches comique qui font sourire comme Wolverine sait bien les faire.
Au niveau des personnages secondaires Rila Fukushima (Yuko) s'en sort très bien. On dirait qu'elle sort tout droit d'un manga. Elle connait bien Wolverine. Au début dans la bande annonce elle ne m'inspirait pas confiance. Les autres personnages sont bons mais manquent cruellement de charisme. Les apparitions de Jean Grey ne servent pas à grand chose.

J'ai bien aimé la musique du film signé par le talentueux Marco Beltrami qui déjà travaillé avec James Mangold

Le combat final est bien ficelé mais je l'aurais aimé plus long même si on comprend vite que Wolverine n'a aucune chance. Même revenu au top il est totalement dépassé ! Lorsque j'ai vu que le samourai d'adamantium n'était autre que Yashida j'aurai aimé que Logan le découpe en rondelles! A noté qu'il était doublé par Bernard Tiphaine.

Wolverine est revenu au point de départ et pire il n'est plus muni de ses griffes d'adamantium. Et la scène post-générique nous montre que le Professeur Xavier a un don hors du commun ^^



Pour conclure retour réussi pour Wolverine, j'espérais tout de même un peu mieux mais ça reste efficacen j'ai vraiment bien aimé. Et Mangold s'il veut rempiler, je dis oui même si on sent qu'il a été dérangé par les producteurs de la Fox. Vivement le director's cut sanglant !

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

American Nightmare - 6,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 16:21

Image
Réalisé par James DeMonaco.
L'idée de départ est excellente. 2022, certains sont vraiment prêts à tout pour "avoir un monde meilleur" et durant toutes ces années il y a eu la purge annuelle. Tout le monde croit vivre désormais en paix, débarassé des sans-abris et des personnes qui selon eux ne sont pas saines et doivent disparaitre (le message est très fort et surprend voire choque le spectateur).

Les habitants doivent donc rester cloitrer dans leurs maisons avec des systèmes de protection haut de gamme. C'est ici que l'on trouve les protagonistes du film.

James Sandin est joué par Ethan Hawke qui est très convaincant en père de famille riche et limite arrogant au départ. Il joue vraiment bien. Sa femme jouée par Lena Headey s'en sort bien également. Il y a aussi les deux enfants Zoey et Charly. Nous nous trouvons dans un cadre bourgeois, avec les grandes demeures américaines. Tous les voisins se connaissent même si on sent dès le début du film que les voisins sont étranges.
Puis, lorsque la situation dégénère plus rien ne va, Ethan et sa famille qui refusent de participer au massacre, à cette purge dehors qui dure 12h se qui se croyaient à l'abri comme d'habitude (le père est le patron d'une multinationale qui vend des systèmes d'alarme pour les maisons) mais ce ne sera pas le cas. Leur fils ayant pitié d'une victime des représentants de la purge le fera entrer dans la maison....le ton est tout de suite donné!

Le chef des représentants de la purge (décidément c'est trop moche ce mot!^^) porté par un très bon Rhys Wakefield menace la famille Sandin. Le meilleur personage du film même si pas présent bien longtemps mais ses interventions font mouche. S'ils ne rendent pas l'homme qui se trouvent dans leur maison il tuera sa famille. James au départ voudra sauver sa famille puis rendre l'homme.

Finalement, il se fera une raison et décidera de ne pas livrer la victime à ce gang masqué.
Alors le gang rentrera dans la maison va s'en suivre une traque infernale! James sera sans pitié. Ils sont plusieurs, armés (les Sandin aussi), l’électricité a été coupé et pour couronner le tout l'homme recherché par le gang se cache dans la maison et demeure introuvable. Va s'en suivre une suite de tueries, une scène de combat très violente même si filmé très rapidement.

Il n'y a pas de temps mort, et on va de rebondissements en rebondissements!

Moi qui n'aurait pas mis un euro sur ce film je n'ai pas boudé mon plaisir. Le film va droit au but (en même temps il ne dure que 1h25)

Le final est réussi mais je regrette que le message ne soit pas allé plus loin. Il y avait moyen de faire encore mieux et le sort de James est trop vite scellé, dommage!
Le film n'est pas une purge comme le titre peut le laisser penser lol, ce n'est pas le film de l'année loin de là mais c'est efficace.

Le film n'a coûté que 3M$, ça fait plaisir de voir qu'avec si peu d'argent on peut faire quelquechose même si tout n'est pas parfait. Ca nous change des gros blockbusters.

Assez bonne surprise pour ma part, il faut dire que je n'attendais absolument rien de ce film
6,5/10
Critiques similaires
Film: American Nightmare
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: American Nightmare
Note: 3/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: American Nightmare
Note: 5/10
Auteur: robin210998
Film: American Nightmare
Note: 1/10
Auteur: comICS-soon

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Conjuring : Les dossiers Warren - 7/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 16:27

Image
Réalisé par James Wan. Ce dernier a annoncé vouloir arrêter les films d'horreur, c'est bien dommage! Il est talentueux. Je pense qu'il finira par revenir au genre qui a fait son succès.
L'histoire est simple mais efficace, film sur "le paranormal". Les acteurs sont convaincants. On apprend dès le début du film que c'est tiré d'une histoire vraie et que Les Warren ont existé. Ca commence par une musique angoissante, le ton est donné.

Va s'en suivre une série d'évènements qui réveillent le spectateur. Les effets de peur sont très bien emmenés j'ai sursauté à plusieurs moments, le suspense est bien maintenu. Le film jongle entre enquêtes et moments de suspense. On a l'impression que le film ne s'arrêtera jamais et on se demande comment ça finira.

Après je ne pense pas que tout ce qui se passe dans la maison soit vraie parfois c'est un peu exagéré. Certains moments ont été rajouté pour effrayer encore plus le spectateur mais il faut dire que ça marche vraiment quoiqu'on en dise. Les effets sonores marchent.


Lorsque que "le personnage maléfique" apparait au dessus de l'armoire c'était totalement inattendu, vraiment! j'ai eu vraiment peur!^^
Et "les mains" aussi c'était affreux. J'ai appris lors de ce film que l'on pouvait exorciser des maisons.
La petite fille (la plus jeune) est très étrange avec sa boite à musique et Rory!
James Wan a mis l'accent sur les objets (poupée, rocking chair) et j'ai bien aimé cela. Ca m'a rappelé la dame en noir que j'avais bien aimé.

En résumé un bon film avec de bonnes scènes de peur mais je ne crois toujours pas aux phénomènes paranormaux. Je suis comme le flic dans le film qui me faisait délire (parce qu'il avait peur) "la porte qui se ferme, ben c'était un courant d'air c'est tout !" mdr.

Pour un budget de 20M$, le film en a déjà remporté 136M$ aux usa. Chez nous le film a été vu par 1 million de spectateurs. Les recettes totales s'élèvent à 285M$, un vrai carton !
Apparemment un 2 est en préparation "selon Allociné".

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Chute de la Maison Blanche (La) - 7,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 16:42

Image
"LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE" OU "DIE HARD A LA MAISON BLANCHE"

La bande annonce me faisait envie. Ca avait l'air vraiment sympa. En 2013 il y au deux films traitant d'otages à la maison blanche la version Fuqua et celle d'Emmerich.

Mon avis sur la version Fuqua :

C'est une excellente surprise ! le film tient toutes ses promesses : des bons acteurs, des bonnes scènes de combat, du suspense, une bonne histoire! Tout y est ! La scène de l'attaque de la maison blanche est top ! On ne s'ennuie pas.

Butler est juste génial et classe. Et j'aime voir le héros souffrir, se faire défoncer par le méchant et finir par gagner évidemment ^^. Freeman quant à lui est toujours aussi charismatique. En terme d'image c'était un peu sombre parfois mais bon rien de méchant. On passe vraiment un bon moment. C'est un bon film de bourrin à l'ancienne, sans prétention.

7,5/10 mérité parce c’était mieux que ce à quoi je m'attendais. Voila à quoi aurait du ressembler Die hard 5!
Le film a remporté presque 100M$ sur le sol américian, un beau succès pour cette production made in Lerner ^^

La version Emmerich était mieux ? ou pire ?
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

White House Down - 1,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 16:49

Image
très léger spoiler
Réalisé par Roland Emmerich.

Tout d'abord je tiens à préciser que contrairement à beaucoup je fais partie de ceux qui pensent que ce réalisateur a du talent quand il se bouge. J'apprécie son travail sur certains de ses films (pas tous). Je respecte ce réalisateur mais là je ne peux pas soutenir ce film...

Mon avis : Honnêtement, je pensais aimer un minimum. Le problème, c'est que j'ai l'impression de n'être jamais rentré dans le film. L'introduction est molle, Channing Tatum en père de famille est juste ridicule. Sa fille joue mieux que lui même si elle aussi est légèrement tête à baffes. Ensuite, Jamie Foxx qui est un acteur talentueux surjoue trop dans ce film, je n'ai pas aimé sa prestation. Il est à côté de ses pompes (la preuve il les change pendant le film^^). La prise de la maison blanche est beaucoup trop rapide et pas assez poussée. Les quelques scènes de fight de Tatum ne sont pas convaincantes...ce n'est pas assez agressif. A part se glisser sur des tables ou sauter par terre il ne sait rien faire d'autre. Il y a une scène où il a la larme à l'oeil (ou devrai-je dire "L'ALARME A L'OEIL", on y croirait presque à la mini-scène émotion...lol).

Les scènes qui sont censées être spectaculaires ne le sont pas, les explosions sont trop timides, les effets spéciaux aussi. J'aurai aimé voir le crash de l'avion américain par exemple. Les méchants qui tiennent la maison blanche en otage sont ridicules. Fallait envoyer bon sang ! Après le coup du buddy-movie avec Tatum et Foxx ça ne prend pas. J'ai du sourire une seule fois franchement.
Pour moi, le seul gros point positif du film c'est James Woods qui ne mérite pas autant de critiques. Il est juste classe et joue vraiment bien, c'est le personnage le plus intéressant du film et c'est lui qui emmène l’élément déclencheur. Il est le seul à tirer son épingle su jeu. Je suis bien content de l'avoir vu pendant tout le film.

Pour conclure, le film ne remplit pas son contrat. Cependant l'image est plus belle chez Emmerich que chez Fuqua je dois bien le reconnaitre. Ce n'est pas sombre.
Je m'attendais à mieux car il est capable de beaucoup mieux, je n'ai pas été convaincu.
White House Down porte bien son nom c'était DOWN.

Ils auraient du changer la première lettre de House dans le titre et remplacer par un B on aurait eu White Bouse Down, ça allait mieux au film :p

1,5/10
Critiques similaires
Film: White House Down
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: White House Down
Note: 1/10
Auteur: Snake Plissken
Film: White House Down
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: White House Down
Note: 7,5/10
Auteur: robin210998
Film: White House Down
Note: 7,75/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Dim 29 Sep 2013, 17:35

John Spartan, Snake, vous vivez ensemble ou quoi? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Dim 29 Sep 2013, 17:44

Non.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 29 Sep 2013, 18:25

J'aurai mis 10/10 mais il y a une question qui me hante toujours comment se sert-on de ces fameux coquillages ? lol


Image

Bien joué pour ton 9. Plus que celui du dernier rempart, perso j'ai moyennement aimé.
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Sep 2013, 18:26

Les chiottes seraient vite bouchées là :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 29 Sep 2013, 18:26

Voyons c'est du coquillage biodégradable!
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 05 Oct 2013, 12:49

Alors John plus de critique? j'l'aime bien ce topic :mrgreen:
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 19:00

si si Zack ;) quand je ne poste pas c'est que je n'ai pas le temps là je vais justement poster ^^
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO