[John Spartan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Insidious: Chapitre 2 - 8/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 19:04

Image
Réalisé par James Wan (2013)

On prend les mêmes et on recommence. C'est la suite directe du 1er opus qui se terminait sur un cliffhanger. On se demandait comment tout ça allait aboutir.

Mon avis : Décidément, James Wan est vraiment talentueux pour les films d'horreur. Il arrive à nous surprendre là où on le n'attend pas. On retrouve l'univers qui a fait le succès de ses films précédents (musique angoissante, moments de tension...). Le concept est le même.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette suite c'est le retour et les enquêtes dans le passé. C'était une idée très intéressante qui nous permet de mieux comprendre certains points. Patrick Wilson est énorme dans ce film et il est très effrayant. Son jeu d'acteur est juste top. Rose Byrne est toujours aussi convaincante et les deux frérots aussi. James Wan a mis les petits plats dans les grands. L'angoisse monte d'un cran, on se demande comment tout cela va finir. C'est un cauchemard ! On a vraiment de la peine pour cette famille. Les moments de répit n'existent pas, il y a de quoi devenir fou.

J'ai un peu moins sursauté pour ce film même s'il reste flippant à souhait, la tension est omniprésente. Je le trouve mieux que le premier et les personnages sont beaucoup mieux travaillés. Après, j'ai trouvé que le scénario partait un peu en "Dallas" (moi ça ne me dérange pas j'aime bien Dallas^^), mais certains moments sont un peu tirés par les cheveux je trouve. Il faut également souligner que film met du temps à demarrer les 20 premières minutes se trainent.

Ce sont les seuls points négatifs que j'ai trouvé au film. Sinon rien à dire. J'ai vraiment bien aimé.

Apparemment il y aura un 3 vu comme se termine le 2 mais James Wan ne veut pas s'en occuper car il ne veut plus faire dans l'horreur pour ne pas être catalogué dans un seul registre. Qui prendra la relève ? J'espère juste que la franchise ne tombera pas dans le ridicule.

Insidious a rapporté plus de 80M$ dans le monde pour un budget minime de 5M$. Donc une fois de plus carton (mérité) pour James Wan

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Lone Ranger, Naissance d'un héros - 7/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 19:18

Image
Réalisé par Gore Verbinski. Contrairement à beaucoup j'apprécie le travail de ce réalisateur. J'attendais donc de voir ce que ça allait donner sur ce western à la sauce Disney (cette phrase fait déjà peur ^^)

Certains plans sont magnifiques et bien filmés. Verbinski nous plonge en plein dans le monde du far west. Les paysages et décors sont splendides. Par moment j'ai même eu l'impression de voir un film qui n'entrait pas dans le registre Disney. Mais on est vite rappelé à l'ordre avec les situations burlesques que Johnny Depp apprécie. Certaines scènes comiques sont très drôles, d'autres ridicules. Il y en a pour tous les goûts.
Pour ma part la scène qui m'a fait le plus fait rire est celle dans la tente avec les indiens.

En voyant la bande annonce j'avais l'impression de voir Jack Sparrow sauce western mais ce n'est pas le cas. (certes on retrouve certaines mimiques du célèbre pirate). Son personnage indien est plus complexe qu'il n'y parait. Son histoire est intéressante.
Le duo Armie Hammer et Johnny Depp fonctionnent bien. Mais le personnage que j'ai préféré n'est autre que Butch Cavendish alias la classe William Fichtner. Il joue vraiment bien le méchant, une vraie crapule.
Le cheval blanc en plus d'être magnifique est très drôle. Il gère ce cheval !^^

Les interventions de Helena Bonham Carter ne servent à rien. Dommage!

En revanche je tire mon chapeau à la dernière demi-heure du film avec l'attaque des comanches et surtout la course poursuite du train. On a l'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais. C'est démentiel. En plus la musique de Rossini est un choix efficace, ce qui donne plus d'ampleur à la course en folie.

En résumé Gore Verbinski a fait du bon boulot mais à trop vouloir bien faire il ne sait plus sur quel pied danser entre le côté sérieux, sombre et le côté humour. Il n'a pas réussi à trouver un juste milieu. Il aurait été préférable de faire un western sans Disney car ça ne fait pas forcément bon ménage! Le film aurait gagné à être moins court.
Ca aurait pu être mieux.

Le film n'est pas nul comme on l'entend beacoup mais il est aussi loin d'etre excellent.
C'est juste satisfaisant.

Vu la contre performance du film, et sans jeu de mots concernant le film on doute qu'un 2ème opus "soit sur les rails"^^

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Riddick - 7,5/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 19:22

Image
Réalisé par David Twohy
L'échec retentissant des Chroniques de Riddick a refroidi Universal en 2004. Vin Diesel voulait faire un 3. Je crois savoir qu'il a hypothéqué sa propre maison pour pouvoir financer le film et a considérablement baissé son cacher (à mon avis il doit avoir d'autres maisons^^). Ce projet lui tenait à coeur.
Du coup, on passe d'un salaire de 105M$ à 40M$ environ.

Je ne suis pas spécialement fan de Gasoil mais j'apprécie le monde de Riddick et je voulais voir ce que donnait le 3.

Mon avis : C'est plutôt réussi. Le film est violent et ça envoie. Diesel m'a fait rire pour la première fois dans un film ! J'ai beaucoup aimé les scènes avec son chien. Niveau effets spéciaux c'est pas mal même si le manque d'argent se fait ressentir par moments.
Riddick est une bête traquée. Ses ennemis le traquent sans relâche mais quelquepart ils ont une certaine admiration envers cet être mystérieux. Les scènes avec les monstres sont féroces! (dommage que ce soit presque tous les mêmes)
A vrai dire, ce qui m'a le plus gêné dans le film c'est la VF. Les voix ont changé et ce n'était pas une bonne idée....loin de là !

Pour conclure ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas non plus une daube. Comme quoi avec très peu de moyen on est capable de faire quelquechose de convenable. Un bon moment.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Riddick
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Riddick
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Riddick
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Riddick
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Riddick
Note: 4/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Flingueuses (Les) - 10/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 19:27

Image
Sandra Bullock que j'adore au plus haut point me confirme une fois de plus tout le bien que je pense d'elle en tant qu'actrice. Elle est caméléon, elle sait tout faire. Elle n'a pas besoin de se forcer pour faire rire ou faire passer de l'émotion. C'est une excellent actrice et en plus de ça c'est une bombe ! Elle a tout pour elle (bon d'accord j'arrête avec Sandra ^^).

Je savais que j'aimerais ce film mais pas à ce point-là. Honnêtement, c'est un coup de coeur. C'est un excellent buddy-movie. Sa "coéquipière" jouée par Melissa McCarty est très convaincante également. Le duo fonctionne à merveille avec les deux personnages que tout opposent. A noter également la présence de Marlon Wayans que je trouve insupportable d’habitude tant il surjoue mais dans ce film justement il ne surjoue pas et ça marche. Michael Rapaport a également quelques scènes.

Les répliques font mouche. Bref j'ai adoré du début à la fin. Doté d'un budget de 43M$ et vu des très bonnes recettes avec déjà plus de 150M$ aux usa pour un total de 205M$ à ce jour j'espère vraiment qu'une suite verra le jour.

Ce film est énorme un vrai buddy-movie comme on les aime.

Comme je n'ai pas boudé mon plaisir : 10/10
Vivement la sortie dvd !

(pour en revenir à Sandra, vivement Gravity^^)
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Kill the Gringo - 2/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 19:38

Image
Par les producteurs de Braveheart et Apocalypto !....euh ouai faut le dire vite.
Mel Gibson que j'idolâtre finit par passer par la case dtv et c'est bien dommage surtout quand on voit la gueule du film. Au départ je me disais, ça ne doit pas être trop mauvais. L'affiche faisait envie et l'histoire avait l'air sympa et puis il travaillait avec des producteurs qu'il connaissait pas et qui ont travaillé sur les chefs d'oeuvre Braveheart et Apocalypto.

Résultat :
Mel qui sauve d'habitude des films moyens par son jeu d'acteur et son charisme (en même temps il ya très peu de bouses dans sa filmo je trouve, enfin maintenant ya kill the gringo :p ) ne peut rien faire ici. Même lui est perdu. On dirait qu'il s'ennuie totalement et il se demande ce qu'il fout dans cette galère.
Le petit qui joue avec lui est insupportable. A noter également la présence de Peter Stormae présent pour quelques scènes.

Le film est vite expédié, l'image et les décors sont moches. Le scénario ne m'a pas plu. Mel ne s'amuse même pas dans ce film. Hormis la mini-fusillade dans ce qui sert d'hôpital il n'y a rien à retenir dans ce film.

Le seul point positif c'est qu'il a sa vf habituelle.

Et dire que je l'ai en blu-ray lol ( il va rester bien tranquillement sur l'étagère celui là il n'est pas prêt de bouger ^^)

2/10
Critiques similaires
Film: Kill the Gringo
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Kill the Gringo
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Hommes sans loi (Des) - 8/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 19:45

Image
Réalisé par John Hillcoat (2012).

Tiré de faits réels. Le film se situe entre le western et le film de gangsters. On va suivre les aventures des frères Bondurant à travers leurs activités illégales liées à l'alcool.

Le casting est réussi. Tom Hardy (Forrest) est le frère aîné. Il est classe. C'est le chef, il veut protéger sa famille tout en continuant ses activités et il ne veut pas qu'on lui dicte sa conduite. Jason Clarke (Howard) est le bagarreur. Shia Labeouf (Jack) est le benjamin de la famille. Il ne pense qu'aux beaux vêtements et aux belles voitures. D'habitude cet acteur m'insupporte au plus haut point et dans ce film je dois reconnaitre qu'il est très convaincant. Comme quoi quand il est bien dirigé il est capable de sortir une belle prestation.
L’histoire entre les 3 frères qui luttent ensemble pour une même cause c'est un peu du déjà-vu mais ça passe toujours. L'intrigue est bien menée. J'aime bien la façon dont Hillcoat a travaillé sur ce film (de Hillcoat j'avais déjà vu La Route que j'avais bien aimé)

Mention spéciale pour Guy Pearce en bad guy. Il est tout simplement énorme!

Et quant à Gary Oldman il nous montre une fois de plus qu'il peut quasiment jouer tous les rôles.

Pour conclure, si le film manque parfois de nervosité ça reste efficace. Les 3 frères sont "crédibles" si je puis dire. Un bon moment, on ne s'ennuie pas.
Le film n'a pas été un succès au bo avec un petit 37M$ aux USA et 16M$ dans le monde. Chez nous, un peu plus de 440.000 cinéphiles se sont déplacés dans les salles obscures.

Hillcoat a bien travaillé, le prochain film de ce réal que je regarderai c'est "The Proposition" que je n'ai toujours pas vu.

8/10
Critiques similaires
Film: Des hommes sans loi
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Des hommes sans loi
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Des hommes sans loi
Note: 5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Des hommes sans loi
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Des hommes sans loi
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Gran Torino - 10/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 19:50

Image
Réalisé par Clint Eastwood.

Clint nous livre ici un récit écrit et réalisé avec classe. Il joue un vieil homme grincheux, sénile et facho. Du moins c'est ce qu'il veut faire croire aux habitants de son quartier. En réalité ce n'est qu'une carapace. Derrière tout ça se cache un homme blessé qui souffre beaucoup, et se sent totalement transparent au sein de sa famille que quelque part il ne connait pas. De plus il est gravement malade, il n'en a pas pour longtemps.
Il a participé à la guerre et comme beaucoup il est en sorti traumatisé. Il vit désormais seul. Il n'a comme seul réconfort son chien, ses bières, ses outils et sa Gran Torino.
Il finira par se faire un ami (le petit Tao essayera de lui voler sa voiture au départ suite à la mauvaise influence du gang de son cousin). On peut penser que c'est son unique ami.
Va s'en suivre une relation amicale voire carrément père et fils. Walt avoue lui-même ne s'être jamais vraiment occupé de ses deux fils. Et Tao n'a pas eu de père. Lorsqu'un gang menace le quartier et plus précisément Tao et sa famille, Walt le prendra sous son aile et voudra en faire "un homme". Il veut que le petit s'en sorte et l'aidera à sa manière. Quel que art ils s'entraident mutuellement.

Clint lâche des vannes très drôles parfois et chacune de ses apparitions (j'ai envie de dire comme d'habitude) crèvent l'écran. La relation qui grandit entre les personnages est très émouvante. Clint est juste classe et le final est bouleversant. Le petit Tao joue très bien également.

Un chef d'oeuvre ! film magnifique ! Quel réalisateur ! une véritable leçon de vie.
10/10
Critiques similaires
Film: Gran Torino
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Gran Torino
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Gran Torino
Note: 7,5/10
Auteur: Val
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Gran Torino
Note: 10/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Substitute (The) - 7/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 19:54

Image
Réalisé par Robert Mandel.

Même si le scénario est déjà vu, (le prof qui arrive dans une classe de perturbateurs), je dois dire que ce film me plait. L'intrigue est bien menée. Tom Berenger est classe et joue vraiment bien. C'est un mercenaire qui remplace sa femme. Cette dernière a été agressée. Il veut savoir qui se cache derrière cette agression et il découvrira que ce qui se passe dans l'école dépasse ce à quoi il s'attendait. Certaines répliques font mouche.
On ajoute à cela quelques scènes d'action et ça fonctionne. Le film a été tourné avec un tout petit budget. Marc Anthony est vraiment tête à baffes.

Tom Berenger fait partie de ces bons acteurs qui se font trop rares je trouve. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon petit film que j'ai toujours plaisir à regarder. Je n'ai pas vu les suites avec Treat Williams.

7/10
Critiques similaires
Film: Substitute (The)
Note: 5/10
Auteur: Chuck Chan
Film: Substitute (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Substitute (The)
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Substitute (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Patriot, le chemin de la liberté (The) - 10/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 20:56

Image
Vu et revu
Réalisé par Roland Emmerich (enfin par Mel Gibson appararemment ^^)

Mel Gibson change encore d'époque pour ce film qui se déroule en 1776.
Il est au sommet de son art dans ce film où il joue magnifiquement bien. Le casting est réussi. Le regretté Heath Ledger qui joue le fils de Gibson est très convaiNCANT. Le reste du casting qui compose sa famille s'en sort également très bien.
Les plans sont superbes, la réalisation est soignée et mêle paysages sompteux et batailles épiques. L'épopée d'un père de famille à la recherche de la liberté, de la paix mais qui n'obtiendra rien de tout cela. Mel Gibson porte le film sur ses épaules. Le film dure 2h50 et honnêtement on ne voit rien passer. On est plongé dans cet univers historique.

Ma scène préférée est l'attaque sur l'armée avec ses deux fils qui ne sont même pas adolescents. Mel est tellement enragé suite à la mort de son fils qu'il ne se pose plus de question et son tomahawk va faire du mal ! ^^ J'ai également adoré le premier face à face Gibson-Isaacs. D'ailleurs Jason Isaacs est top dans ce film. Il joue vraiment bien le méchant pourri, c'est une vraie ordure.

L'histoire est magnifique et captivante portée par la magnifique musique de John Williams. L'émotion ne tombe jamais dans le ridicule bien au contraire (beaucoup de morts, la scène de la fille de Mel etc...). Une véritable fresque épique tout comme le duel final.

Mel Gibson se ballade dans ce film. Il semblerait que Roland Emmerich renie ce film car Gibson aurait beaucoup (trop ?) donné de sa personne. C'est bien dommage qu'il renie ce film parce que c'est le plus beau de sa filmo.

Quel histoire ! quel acteur ! quel film !

CHEF D'OEUVRE ABSOLU !
10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 05 Oct 2013, 20:59

Faudrait que je le revois. J'en garde un bon souvenir et de mémoire c'est le Emmerich que je préfère...

Par-contre je te trouve dur avec Kill the Gringo.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 05 Oct 2013, 21:03

Oula 10/10 pour Patriot :mrgreen: ?

la scène de la fille de Mel


C'est justement la scène qui m'a saoulé :|.

Bon sinon je ne déteste pas, ça dérouille bien et c'est bien shooté, mais je me rappelle de certaines séquences assez mièvres, et le badguy en fait un peu trop à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 21:34

Par-contre je te trouve dur avec Kill the Gringo

moi je trouve que je suis gentil justement lol. Pour ma part une horreur ce film.

le badguy en fait un peu trop à mon goût.

pas d'accord pour moi il est niquel. Et oui je mets 10/10 j'avais mis 9 au début mais j'aime tout dans ce film donc 10 :mrgreen:
après il en faut pour tous les goûts comme on dit ^^
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Machete Kills - 5/10

Messagepar John Spartan » Sam 05 Oct 2013, 23:11

Image
J'avais trouvé le 1er sympa sans plus car totalement déjanté. Danny Trejo me fait délire avec son look de tueur. Lorsque j'avais appris qu'il y aurait un deuxième je me suis dit pourquoi pas. Mais quand j'ai su que Mel serait dedans et qui plus est serait le méchant là ça changeait tout^^.
Le 1er volet n'a pas fait des chiffres énormes soit dit en passant.

Mon avis :
Dans ce 2ème opus, le casting est plus imposant. On y retrouve donc Danny Trejo, Mel Gibson, Antonio Banderas, Lady Caca (Gaga je veux dire^^), Michelle Rodriguez, Cuba Gooding JR, Amber Heard et Charlie Sheen.

Le film en lui-même est tout aussi déjanté. Machete tranche des bras, des têtes et tue certains de ces ennemis de façon très comique notamment le coup avec l'hélicoptère ou encore avec le courant lol. J'ai adoré la scène d'ouverture du film ça fusille et ça castagne à mort (je ne parle pas de la fausse vraie bande-annonce du début). Ca saigne, les combats sont violents. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais on ne va pas voir ce genre de films pour le scénario.

Charlie Sheen est plutôt drôle en président des Etats-Unis, Cuba Gooding JR je l'ai retrouvé ridicule en caméléon avec son silencieux doré. Lady Gaga, heureusement qu'on la voit peu elle sert strictement à rien et alourdit le film avec ses 5 min de présence. Antonio Banderas j'aurai aimé le voir plus, lui aussi il ne fait qu'une simple apparition.

Mais bien entendu le personnage que j'attendais le plus c'était Mel Gibson. Il arrive au milieu du film. Il est classe au départ, et joue bien le méchant taré. Au moins dans ce film il se lâche ce n'est pas comme dans Kill the Gringo. Il n'est pas déprimé dans ce film lol.
A la fin, vêtu d'une combinaison de schtroumpf il est ridicule par contre faut bien l'avouer bon ok c'est le film qui veut ça mais quand. En même temps il veut aller sur une autre planète c'est bien la preuve qu'il est complètement déglingué lol. Mais franchement il une dégaine improbable et se ridiculise. Il arrive à prédire tout ce qui va arriver...tout sauf les coups de Machete.

En effet, à la fin on a un combat entre gibson et trejo qui est pas mal au debut mais hyper court et au final ça nous donne un vieux combat. Et c'est là que le film me gêne. Mel finit le combat le visage brûlé, porte un masque pour cacher son visage et finit par s'envoler avec son vaisseau spatial. Machete le suit aidé du président qui lui fournit le matériel puis........rien ! le film est fini ! la fausse bande annonce du film que l'on voit au début est la suite de machete kills. C'est quoi ce bins ? Mel etait sous-exploité

Je suis donc resté sur ma fin. Dommage ! c'etait assez bien dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux. La moyenne pas plus

J'ai trrop hâte de voir les premières photos de Mel dans EX3. D'ailleurs il est arrivé aujourd'hui :)
5/10
Critiques similaires
Film: Machete Kills
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Machete Kills
Note: 0/10
Auteur: Pathfinder
Film: Machete Kills
Note: 0,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Machete Kills
Note: 3/10
Auteur: puta madre
Film: Machete Kills
Note: 3,5/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Dim 06 Oct 2013, 08:54

Grosse merde Machete Kills.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 06 Oct 2013, 09:18

c'est sur que c'est pas le film de l'année et je m'attendais mieux mais ça vaut la moyenne pas plus. Ce n'est pas à prendre au sérieux heureusement, c'est un gros délire on le sait d'avance que ce sera ridicule.
La semaine prochaine j'irai voir Prisoners.
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO