[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

[Rec]² - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 03 Juin 2010, 15:44

[Rec] 2 Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009

Image


Suite direct du premier, qui même si pour les vrais mecs faisait pas peur était eu moins un film vraiment efficace bein ici on se retrouve devant une bonne comédie involontaire.
Le film ne réussit donc pas l'exploit d'un Evil Dead 2, a savoir surpasser l'original, on se retrouve plutôt devant un Highlander 2, suite indigne d'un premier film très réussit.
Dire que certains osent comparé ce film à Aliens, faut arrêter c'est pas parce qu'on a 4 gars du Gign avec une mitraillette qu'on est devant un Aliens Like, et oue seulement 3 gars armé et 1 caméraman ( c'est très logique ça d'envoyer un gars qui film pour une mission top secrète ) pour une opération délicate de sauvetage :roll: en plus les gars c'est censé être des warriors, c'est pas les gendarmes de Saint Tropez quoi et y balise comme des fillettes.
Ca dure que 1h20 mais on s'emmerde quand même, on est loin d'être devant le FPS vendu et les séquences FPS sont pas génial ( moins réussi que dans Kick Ass ), putain le passage avec les gamins c'est lonnnnnnnng ( on se demande bien l'utilité scénaristique du truc surtout que les persos sont carrément zappé à un moment et on les revoit plus du tout par la suite, on dirait que c'est juste là pour gagner 20 minutes de métrage, l'idée de faire rentrer des nouveaux perso dans le film au bout de 30 minutes est bien, ça peut dynamisé le tout mais ici ça tombe à plat ) et y gueule tout les 10 secondes, heureusement qu'on a droit a une séquence rigolote avec le gars qui se prend un headshot par la pouf, sinon pour le reste c'est toujours pareil avec plein de cris et un peu de sang devant la caméra, bien entendu c'est que de la shaky cam qui a la tremblotte et ça soule vite.
Les passages simili Exorciste font bien rire ( mais font un peu pitié aussi ) et finalement on est pas devant des zombies mais devant des possédés et ça a un petit coté Hidden par y a des gros trous dans le script :
si le démon est présent dans tous ses corps, pourquoi n'organise t'il pas d'attaques coordonnés, "elle est morte on peut pas faire de prélevement"

Y a quand mêmes des trucs à sauver comme le maquillage, l'utilisation des minis caméra de chaque membre du gign ( bon par contre le concept est clairement sous exploité ),
le retour de la journaliste et la façon dont elle bute le gars au shotgun et la notion de monde des ténèbres uniquement visible via l'infrarouge qui dans l'esprit fait un peu penser au Prince des Ténèbres
, et pis les 10 dernières minutes sont vraiment réussi.
Bon je met la moyenne parce que j'ai bien rigolé mais sinon ça vaut 3 et je préfère encore me regarder Descent 2.
Vivement la suite en 3D.

5/10
Critiques similaires
Film: [REC]²
Note: 3/10
Auteur: osorojo
Film: [REC]²
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: [REC]²
Note: 2,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Juin 2010, 16:19

encore un truc qui a ete monter en epingle par quelque geek ultra , qui en voyant comme tu dit 3/4 povre SWAT catallan on directement comparer le film a aliens :roll: l'arnaque de ces derniers annnes car ca engendre trop d 'attente , du coup impossible de satisfaire les phantasme que l'on se faisait ..

pis bon ajouter a ca des gamins inssuportable et mauvais , et plein de scnes comique , bref un belle suite de merde , je peut comprendre ta demasrche de mettre la moyenne , la moi je peut pas .. et encore aussi d'accord sur le fait que Descnet 2 qui lui c'est fait descendre , ben au moin ne ment pas sur la marchandise et a pour seul defaut de devoir faire suite a un putain de film , car si il ne s'appelait pas descent 2 ben ces qualiter aurait eclater au grand jour ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 03 Juin 2010, 16:28

Je met la moyenne car c'est rare que je rigole autant devant un film, là j'ai été explosé quasiment du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 03 Juin 2010, 19:15

REC2 démontre la médiocrité du 1. 2 films de merde.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 04 Juin 2010, 06:48

N'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sentence de la mort - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 04 Juin 2010, 07:30

Sentence de Mort Mario Lanfranchi - 1967

Image


Bein c'est pas très bien, encore une histoire de vengeance qui ici à l'originalité en 4 actes bien distincts sans aucun raccord entre eux ( on saute d'une scène à l'autre sans aucun lien scénaristique ), du coup on a l'impression de voir 4 mini film.
Ca traine en longueur, on s'emmerde un peu, y a de rares bonnes idées comme le coup de la balle extrait de la jambe pour être réutiliser par la suite, ou le plan avec Cash qui sort de l'ombre pour abattre Milian ( bon par contre y en faut plus pour donner un coté fantastique au film comme j'ai pu le lire sur certaines reviews ), mais y a rien a vraiment sortir du lot, pis y a des scènes très con comme le gars qui part dans le désert comme un gogol ou tu te demandes comment on peut être aussi con d'oser mettre en scène une séquence aussi mal réfléchis.
Le héros est campé par un insipide Robin Clarke heureusement que les bad guy haut en couleur sont joué par de l'acteur nettement plus charismatique : Richard Conte ( y déchirait dans Big Combo ), Enrico Maria Salerno, Adolfo Celi en prêtre exterminateur ( c'est lui le bad guy dans Opération Tonnerre ) et Tomas Milian en tueur albinos, bon par contre Milian d'habitude je l'aime bien mais là y soule un peu, il est largement meilleur dans Far West Story ou La Rancon de la Peur.
La réalisation est loin de faire des étincelles, en plus le gars est même pas foutu de filmé correctement ses scènes de dialogues, on dirait qu'il a qu'une caméra du coup sur certains dialogue on a en champ les 2 acteurs qui parle et contre champ l'actrice qui répond mais la position de l'actrice est pas la même, mais y a un passage encore plus flagrant champ on a Cash ( jolie nom de merde du héros ) qui tient en otage la femme du bad guy qu'on voit en premier plan pendant qu'il parle et on a la réponse de Cash en contre champ, mais il ne tient pas son flingue de la même manière d'un plan à l'autre, bon c'est des détails mais ça me soule à la longue.
Reste une BO jazzy sympathique.
A ranger avec le pas très bon Texas Adios dans la catégorie des mauvais spaghetti.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Ven 04 Juin 2010, 08:09

des spaghettis indigestes si j'ai bien compris ton propos :cry: :chut:
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Furie (1978) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 04 Juin 2010, 15:36

Furie Brian De Palma - 1978

Image


Suite au succès de Carrie, De Palma se voit confier son premier "gros" budget et pour la première fois il a des vrais têtes d'affiche dans son film ainsi on retrouve Kirk Douglas ( pas trop mal mais qu'on a déjà vu meilleur ) et John Cassavetes ( meilleur acteur que réalisateur celui là :mrgreen: ), dans le reste du cast on retrouve Amy Irving qui rempile chez De Palma après Carrie.
Thématiquement ça fait un peu pensé à une suite à Carrie, ici la télékinésie est remplacé par une sorte de téléphatie surpuissante, le film annonce clairement le Scanners de Cronenberg.
Sur le papier, y a tout pour faire un super truc malheureusement le film se révèle être un fourre tout un peu indigeste qui mixe maladroitement fantastique, espionnage, comédie, et le script se révèle assez confus, y a des longueurs ( le film approche des 2 heures et on les sent bien passer, surtout dans la première heure qui est pas vraiment passionnante ), heureusement De Palma oblige le film a son lot de séquence ultra mise en scène avec De Palma qui se fait plaisir a retenir l'intro avec Kirk Douglas qui shoot à l'AK des terroristes, les passages ou Amy Irving visualise les évènements passé qui se sont déroulé, la séquence de la fête foraine, le long ralenti de l'évasion ou comme dans les Incorruptibles De Palma dilate le temps au maximum ( le ralenti dur bien au moins 3 minutes ), bon le rendu de la scène est moins bon que dans les Incorruptibles mais ça reste vraiment bien, et pis on a ce final assez dantesque ou De Palma se lâche avec notamment 2 morts ultra violente ( et encore une fois on a une utilisation judicieuse de la double focale ) et une explosion de corps filmé sous tout les angles possibles et au ralenti.
Mais a coté de ça faut se taper des scènes d'humour très lourdingue ( putain le passage chez les vieux suivi de celui avec les flics c'est difficilement supportable, bon ça permet de voir Dennis Franz mais ça rallonge le film inutilement et casse bien le rythme ), le film se disperse un peu en alternant 2 intrigues qui vont se rejoindre, d'un coté on a Kirk Douglas qui fait tout pour retrouver son fils et de l'autre on a une jeune téléphate enfermé dans un centre.
La BO est signé John Williams qu'on a connu plus inspiré, De Palma aurait du garder Pino Donaggio.
Pas un De Palma pourri comme Mission To Mars mais à ranger dans les petit De Palma comme Obsession, vraiment mineur, a voir juste pour les fan de De Palma.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Furie (1978)
Note: 5,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Furie (1978)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Furie (1978)
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Furie (1978)
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Furie (1978)
Note: 8/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gone baby gone - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Juin 2010, 09:46

Gone Baby Gone Ben Affleck - 2007

Image


Jamais facile de juger un livre qu'on a lu et adoré, on ne peut être que déçu car adapter c'est forcément faire des choix que nous lecteurs on approuvera pas forcément. Adapter Lehane c'est déjà un gage de qualité, son plus mauvais roman ça encule à sec le meilleur Harlan Corben (exemple prit au pif hein), son style se prête facilement aux adaptations tant son écriture est cinématographique (plus qu'un McCarthy amha toussa).
Le choix d'adapter ce roman (le meilleur de la saga) est quand même un poil gênant car c'est le 4ème de la série et que là où Lehane a eu 4 livres pour poser ses personnages et son duo, Aflleck à lui à peine 2h, du coup forcément c'est très différent. Bien entendu il doit simplifier l'intrigue (moins de persos et de ramification) mais c'est le truc de tout adaptation, je vois 2 éléments où Affleck fait le mauvais choix : sur le perso de Booba qui a clairement moins d'importance que dans les livres et ça c'est très dommage (bon le rappeur From Boston, Slaine est pas mal dans le rôle "I'm the king of this motherfucking jungle. ") et le dialogue entre Kenzy et Remy après l'attaque de la maison des pédophile dans le film Kenzy regrette presque d'avoir tué le pédophile alors que dans le livre il assume complétement ( d'ailleurs dans le livre le perso est plus borderline ), voilà pour le petit comparatif.

"You got my money, you leave that shit in the mailbox on your ass way out, you feel me? Some other motherfuckers let fool rob on them. I don't play scrimmage. But I don't fuck with no kids. And if that girl only hope is you, well, I pray for her, because she's gone, baby. Gone. "


Le film en lui même est clairement un bon film, à l'époque Affleck est plus grand chose (même si il recommençait à avoir des rôles intéressant) et même si il est de Boston rien ne laissait envisager qu'il aurait la carrure pour un tel film, mais le fait de tourner "chez lui" va surement le rendre plus à l'aise et il livre donc un vrai bon polar où on suit l'enquête de 2 privés à la recherche d'un gamine disparu dans un Boston de toxico, dealer, ripoux et autre pédophile, c'est prenant car très bien écrit (et trouver la fin c'est genre impossible), la fin et son dilemme morale fonctionne toujours autant, quelle est la meilleure décisions à prendre, les 2 positions se défendent. C'est d'ailleurs un des seuls films où il reste 20 minutes après que l'intrigue soit résolu et que ces 20 minutes soient vraiment utile (c'est pas le REtour du Roi quoi).
Pour son premier film Affleck se montre plutôt à l'aise derrière sa caméra, les scènes tendus fonctionnent, y a des d'excellents passages dialogués (la confrontation avec Cheese ou celle dans le bar) mais Affleck choisit de simplifier ses gunfight ainsi on a pas de mitraillette dans la crackhouse et Remy braque le restau tout seul, ce qui d'un point de vue logistique est compréhensible, pour un premier film il se sentait peut être pas de réaliser 2 séquences d'actions difficile, du coup c'est nettement moins impressionnant que dans le livre, mais bon là on encule un peu les mouches car en l'état les scènes fonctionnent très bien.
Bien entendu c'est tourné à Boston et on y retrouve le coté authentique du livre, car les livres de Lehane parle de ça aussi, Boston et sa vie de quartier, quartier qui change des autres polars ricains d'ailleurs.

La saga c'est avant tout Angie et Kenzy, ici Angie a un rôle un peu en retrait sans que ça plombe l'ensemble, Casey Affleck livre ici et de loin sa prestation la plus convaincante, je vois le Kenzy du roman, moins bordeline mais le genre de mec qui peut exploser à tout moment, son petit accent bostonien est très sympa aussi et il donne une vrai épaisseur à son personnage (super dernière scène avec Freeman). Par contre Michelle Monaghan est moins convaincante car Angie en plus d'être sexy c'est une femme forte et là le coté fort du personnage y sort très peu d'ailleurs son perso étant comme je l'ai dit en retrait. Ed Harris pas de problème c'est Remy Bressant et il signe une nouvelle fois une prestation plus que convaincante,Amy Ryan campe avec brio cette mère de famille junkie qui a perdu sa gosse. Morgan Freeman ne joue ni Dieu ni le président des EU, du coup ça perturbe un peu mais bon il est bien. Et c'est toujours sympa de voir Michael K Williams même si comme dans tout ses rôles au ciné c'est plus de la figuration qu'autre chose.
Premier film réussi pour Affleck qui depuis a bien confirmé.

"Where I come from, you die with your secrets. "

8/10
Critiques similaires
Film: Gone Baby Gone
Note: 7,5/10
Auteur: puta madre
Film: Gone Baby Gone
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Gone Baby Gone
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Gone Baby Gone
Note: 8,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Gone Baby Gone
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Sam 05 Juin 2010, 10:53

Scalp a écrit: Furie Brian De Palma - 1978

et Nick Cassavetes ( meilleur acteur que réalisateur celui là :mrgreen: ),


Tu confonds Nick et John. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 05 Juin 2010, 10:58

C'est pas que je confond c'est que je me suis trompé de prénom, je parlais bien de John qui joue dans ce De Palma et qui est donc meilleur acteur que réalisateur, je sais pas pourquoi j'ai écrit Nick.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Sam 05 Juin 2010, 12:08

Pour Gone baby Gone j'ai vraiment accroché, faudrait que je lise le bouquin, chose que généralement je fais a l'inverse.

Sinon tres bonne critique
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 05 Juin 2010, 12:33

Gone baby gone la fin je l'ai trouvée ultra tiré par les cheveux et mal amenée.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 05 Juin 2010, 13:36

pas lue le livre , mais aussi bcp aimer cette 1 er real d'affleck . ambiance , cast , impecable et j'ai perso trouver le dileme moral ( pour reprendre tes mots ) de la fin tres perspicasse et satisfaisant .
Harris et casey sont au poil et boston un vrai perso a part entiere , vivement le prochain film d affleck real avec jeremy reiner , ca a l'air bien sympa aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 05 Juin 2010, 14:28

waylander a écrit: Gone baby gone la fin je l'ai trouvée ultra tiré par les cheveux et mal amenée.


Dans le livre c'est beaucoup mieux amené.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO