[aurélie] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Mar 30 Aoû 2011, 10:40

Bon je vais en profiter pour faire une légère présentation de moi-même que je retirerai au fil du temps car vous vous serez fait à moi.
J'ai 32 ans, je suis du sexe féminin comme l'indique mon pseudo :mrgreen: (donc oui j'ai l'habitude sur les forums de séries et cinéma d'être entouré de beaucoup de gars et moins de filles) et donc, par exemple, le top 200 des BOMiens ne représente pas du tout mes goûts :D

Je vais sûrement commencer par mes films préférés (pas dans l'ordre nécessairement), ou films moins reconnus mais que j'adore, que j’interromprai par mes films récemment vus.

Pour les notes, je suis pas fan, je vais faire un effort mais sachez que mes notes changent parfois (je rehausse ou baisse des fois les films récemment vus) et que je ne mets pas la même échelle dans mon esprit quand il s'agit d'un drame ou d'un film de divertissement. J'aurai des drames qui auront des 7/10 donc moins qu'un film de divertissement mais pourtant dans mon esprit je vais avoir préférer le drame.


Index :


Dans l'ordre du topic


Psychose (1960) : 9.99/10
E.T L'extraterrestre (1982) - 9.99/10
Chef de gare (Le) (2003) - 8.25/10
Chantons sous la pluie (1952) - 9.99/10
Dernier Métro (Le) (1980) - 9.99/10
Dix Commandements (Les) (1956) - 9.99/10
J.F.K. (1991) - 9.99/10
Loin du Paradis (2002)- 9.99/10
Lawrence d'Arabie (1962) - 9.99/10
Jeux Interdits (Les) (1952) - 9.99/10
Titanic (1998) - 9.99/10

Kramer contre Kramer (1979) - 9.99/10
L'Homme qui en savait trop (1956) - 9.75/10
Le Crime était presque parfait (1953) - 9.75/10
The Secret life of words (2006) - 9.50/10
Star Wars Episode V : L'empire contre-attaque - (1980) 9.75/10
Mr Smith au sénat (1939)- 9.50/10
Petit Criminel (Le) (1990) - 9.50/10
Avatar (2009) - 4.50/10
Se7en (1995) - 7/10
Le premier jour du reste de ta vie (2008) - 9/10


Garde à vue (1981) - 9.25/10
L'Aveu (1970) - 9.50/10
The Dark Knight (2008) - 4/10
Vol 93 (2006) - 8.25/10
La Cité de la Peur (1994) - 9.25/10
La Guerre est déclarée (2011)- 6.75/10
Victor/Victoria (1982) - 9.25
The Blues Brothers (1980) - 9.25/10
The Visitor (2007) - 8.75/10



Le Vieux Fusil (1975) - 9.50/10
Le Tombeau des Lucioles (1988)- 9.50/10
Gosford Park (2001) - 9.25/10
Le Parrain (1972) - 7/10
Before Sunet (2004) - 9/10
Le Viager (1972) - 8.25/10
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Aoû 2011, 10:47

Bienvenue, :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar erferf » Mar 30 Aoû 2011, 10:49

Bienvenue puis on t'rassure, le top 200 ne représente pas nos goûts non plus :eheh:
erferf
 

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Aoû 2011, 10:55

:eheh:
Y'a de tout quoi, mais certains c'est abusé.
Mais ça risque de changer.
En référencent dans la nouvelle bom base, on ne garde pas toutes les critiques.
Y'a un critère maintenant. Genre faut avoir 350 caractères, soit plus de 3 lignes et demi.
Si t'as juste 1 ou 2 ligne c'est pas référencé.
Le synopsis peut te sauver sauf si il vient d'allociné, car bon une critique de 3 lignes et un synopsis de 5 lignes venant d'allociné, ça passe pas.
J'ai commencé la lettre C et arrivé au tiers j'avais déjà recalé 57 notes :mrgreen:
Puis au début du forum les membres faisaient plusieurs critiques sur 1 seul message, du coup ça c'est plus référencé non plus.
Le top du top ne changera pas beaucoup mais au centre oui je pense.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar Creeps » Mar 30 Aoû 2011, 11:07

Bienvenue à toi, et pour les notes tu peux les changer ça se fait automatiquement maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Psychose - 10/10

Messagepar aurélie » Mar 30 Aoû 2011, 11:13

Je suis fan d'Hitchcock pas fortement considéré sur le forum à ce que j'ai pu voir sur le topic qui lui ai consacré. J'ai vu 35 films du maitre du suspens et celui-ci est mon préféré.


Psychose (attention cette critique contient de nombreux spoilers !!!)
Image

La perfection n'existant pas, je ne lui mets pas la note suprême (vous me la verrez donc jamais l'attribué) mais c'est un film qui la frôle.

La mise en scène, c'est peu de dire qu'elle est énorme, elle a été montré dans toutes les écoles de cinéma : que ce soit le plan sur l’œil de Marion Crane quand elle est étendu là dans la douche, sans vie ou celui vu d'en haut, que hitch appelait le plan de 'Dieu' et qu'aujourd'hui on appelle 'plan hitchcock', lors du deuxième meurtre.


Anthony Perkins livre là une des prestations les plus mythiques de l'Histoire du cinéma.
J'adore son interprétation : son quasi bégaiement, sa timidité devant cette femme et évidemment tout son autre côté.....puis ce salaud de Hitch qui nous fait le soutenir quand il nettoie les traces du crime causer par 'sa mère'. :D Quand la bagnole s'enfonce dans le lac, mais qu'elle s'arrête à mi-chemin, on n'arrive pas à s'empêcher de penser "faut qu'elle coule" et il nous rend donc complice....
Puis, avant LA fameuse scène, il nous fait des plans sur le fric et après mais comme pour nous dire je vous ai bien niqué, c'était pas ça l'histoire :D.



Ce que j'adore moi dans le film c'est la symbolique de cette fameuse scène de la douche.
Au début du film, Marion (une excellente Janet Leigh) est avec son amoureux et elle est en soutien gorge blanc. Plus tard quand elle pique le fric, elle est en soutien gorge noir, elle se barre, tombe dans ce motel, discute avec Norman bates et finalement on comprend qu'elle va faire marche arrière le jour suivant mais d'abord va se laver de ses pêchés. Et là elle se fait buter ...c'est pas de pot :D.

Et comment ne pas parler de la musique de Bernard Hermann, que tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie sans avoir vu le film.
Critiques similaires
Film: Psychose
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Psychose
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: Psychose
Note: 9,5/10
Auteur: sylclo
Film: Psychose
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Psychose
Note: 9/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mar 30 Aoû 2011, 11:36

oui un des films d'épouvante les plus influent de son époque, Norman Bates ma terrorisé et a assuré la stature Hitchcock au firmament des rois du suspense. La scène choc sous la douche a glacé d'effroi plusieurs générations! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

E.T. l'extra-terrestre - 10/10

Messagepar aurélie » Mar 30 Aoû 2011, 11:46

E.T. l'extra-terrestre (spoilers !!)

Image
de Steven Spielberg

Si on me demande quel est mon film préféré, mon esprit d'adulte dirait "Psychose" mais mon cœur dit, et dira pour toujours sûrement, E.T.
Ce film est relié à mon enfance, à l'expérience au ciné que j'ai eu et j'ai beaucoup d'émotion à en parler.

Je ne vais pas décrire le synopsis du film vous le connaissez déjà.

C'est mon premier souvenir de cinéma :
Je m'en souviens très bien de ce jour, je devais avoir 6 ans et j'ai été le voir avec ma sœur. A un moment du fil, la vue d'E.T. agonisant au bord du fleuve m'avait mis en larmes pendant plus de 5 minutes et il a fallut que ma sœur (âgée de 7 ans de plus que moi), qui avait déjà vu le film, me dise qu'il survive pour que je puisse me calmer et arrêter de l’embarrasser en public.
Et donc dès que je vois ce film chaque fois je chiale parce que j'ai comme une mémoire sensorielle et nostalgique de cette tristesse qui m'avait envahie alors quand j'étais enfant. Ça commence dès que j'entends la musique de John Williams.

Mention pour Henry Thomas qui donne là, selon moi, une des plus belles prestations d'enfants dans un film.


Et on vient à mon laïus sur les images de synthèses et les marionnettes/animatronics. :
Moi qui suis + dans le trip 'marionnettes etc....', je pense pas que quand j'étais gosse, je croyais aux extraterrestres et tutti cuanti mais il n'empêche que dans E.T avec ce passage au bord d'un fleuve, j'ai pleuré ....c'était une des mes plus grosses tristesses d'enfant.
Je pense que dans les marionnettes, animatronics etc...il y a une réalité dans l'irréalité. Je veux dire les gamins du film savaient qu'ils ne parlaient pas un être vivant mais au moins ils pouvaient le toucher (ce qui n'est pas le cas avec la synthèse), et il avait des expressions (pas faite par ordinateur).
Je croyais peut-être pas aux E.T. mais je croyais dans cette histoire, je pense.


Et je crois que je n'y aurais pas cru si E.T avait été fait avec des images de synthèse.
Et oui j'ai vu que le spielberg avait rajouté des scènes inédites avec E.T en synthèse (une scène dans un bain), je refuse de voir cette ressorti 20 ans après. C'est pourquoi je me suis achetée un coffret dvd qui contient la version de 1982.
Critiques similaires
Film: E.T. l'extra-terrestre
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: E.T. l'extra-terrestre
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: E.T. l'extra-terrestre
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: E.T. l'extra-terrestre
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: E.T. l'extra-terrestre
Note: 10/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mar 30 Aoû 2011, 12:08

:mrgreen: E.T téléphone maison!! :mrgreen: j'adore également!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar erferf » Mar 30 Aoû 2011, 12:09

Perso, l'ont trop passé à la télé, genre chaque année pendant les fêtes, résultat, j'peux plus le voir xD
Par contre j'ai hâte de matter le blu-ray de psychose fraichement reçu ^^

Sinon t'aimes pas mettre 10 on dirait :eheh:
erferf
 

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mar 30 Aoû 2011, 12:11

non dans son préambule elle explique pourquoi. :super: elle commence bien, je referais cette critique pour accompagner celle de aurélie!! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Chef de gare (Le) - 8,25/10

Messagepar aurélie » Mar 30 Aoû 2011, 12:14

Allez, je sors de mes films préférés pour parler d'un beau film que j'ai découvert sur arte hier à 20h40.

The Station Agent (2003) <== aka le Chef de Gare (pas de spoilers dans la critique, juste le synopsis)
de Thomas McCarthy

Tom McCarthy c'est le journaliste arriviste dans la saison 5 de The Wire, il a aussi réalisé et écrit "The Visitor" que j'avais personnellement adoré.

Image

Synopsis :
Finbar, 40 ans, vit sur la côte Est des Etats-Unis. Passionné par les trains depuis sa plus tendre enfance, cet homme de petite taille tient un magasin de modèles réduits. A la mort de son patron, qui était aussi son seul ami, Finbar se voit léguer une petite gare désaffectée dans l'Etat du New Jersey. Il décide d'y vivre, coupé de la société des hommes. Mais ses plans sont rapidement contrariés quand il fait la connaissance de son proche voisin Joe, un vendeur de hot-dogs très bavard, et d'Olivia, une artiste-peintre dont la vie de couple semble pour le moins chaotique.



Le film est une sorte de comédie mélancolique sur la solitude, sur les rapports humains des 3 personnages de l'affiche. A noter un petit rôle de Michelle Williams.
Sobre dans la réalisation, excellent dialogue, magnifiques interprètes. Vous avez vu et aimé The Visitor, vous aimerez Le Chef de Gare. Et si vous n'avez ni vu The Visitor ni le Chef de gare, et que vous aimez les petits films indépendants qui pètent pas plus haut que le cul et vous parlent des relations humaines, je vous conseille vivement ces deux films.


Image
Critiques similaires
Film: Chef de gare (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mar 30 Aoû 2011, 12:20

Oui je les aimes, nicofromtheblock les adores également il me semble!! j'ai pas pu le voir hier soir et je le regrette car il me branchait bien ce petit film!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques 2011

Messagepar Logan » Mar 30 Aoû 2011, 12:34

Bienvenue Aure ;)
Logan
 

Chantons sous la pluie - 10/10

Messagepar aurélie » Mar 30 Aoû 2011, 13:10

Chantons sous la pluie (Stanley Donen, Gene Kelly)
Image


Découvert vers mes 12 ans grâce à ma sœur, c'est sûrement le premier film en v.o que j'ai vu dans ma vie.
Alors je sais qu'il y a des réfractaires des comédies musicales et je n'essayerai pas de vous convaincre.
Pour moi ce film c'est juste de la joie ou le meilleur antidépresseur au monde. Genre il devient vital de le voir si je me suis enchainée E.T. l'extra-terrestre, Kramer vs Kramer, Les Jeux Interdits et le Tombeau des Lucioles.

Grande idée de parler de la transition du muet au parlant, drôle, dynamique, chorégraphies hallucinantes (notamment celle de Donald O'Connor dans son numéro extraordinaire de funambule Make'em laugh), magnifique histoire d'amour, la beauté de la jeunesse et du talent de Debbie Reynolds (la mère de Carrie Fisher, la princesse Leia) et enfin évidemment la classe de Gene Kelly et le bonheur total de son personnage dans cette mythique scène sous la pluie.

Mention aussi à Jean Hagen dans le rôle de Lina avec sa voix de canard qui nous rend crédible son doublage. :mrgreen:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO