[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Evasion - 4,5/10

Messagepar Pathfinder » Ven 14 Fév 2014, 12:33

Image
Escape plan 4,5/10

Bon, j'avoue que je n'ai pas bien été emballé par la chose. Et si j'allais au bout de ma pensée, je dirais que ce Escape Plan n'est qu'une vaste fumisterie (cheap de surcroit) destinée à surfer sur la expendables attitude.

Après du plomb dans la tete, Sly continue à se fourvoyer dans des productions hideuses et formatées pour véhiculer un semblant de nostalgie 80's. De plus, l'acteur y fait bien souvent la gueule sans donner l'impression de s'investir. Sur ce point, Schwarzy donne le change et s'octroie toutes les meilleures scènes. Pas compliqué en soit, l'autrichien, visiblement heureux de participer à l'aventure, balance de la punchline efficace et retrouve la joie d'antan de manier la sulfateuse ou de distribuer des marrons. Pour le reste, c'est moche comme un DTV de l'est et l'aspect surexplicatif du script a plus tendance à nous prendre pour des cons qu'autre chose. Le double twist final est éventé très vite et les tours de passe passe de Sly ont bien du mal à dynamiser l'ensemble. Par moment, j'avais la désagréable impression de me faire enfiler comme dans Now you see me! C'est dire... Cependant, Arnold a fait le boulot pour que ce désagréable sentiment s'estompe à chacune de ses apparitions. Tout ceci est bien dommage car ça n'exploite jamais le pitch excitant de la prison high tech.

En tout cas, il va falloir surveiller tout ça de près car Sly s'enfonce à nouveau dans un certain confort, celui là meme qui a souvent eu tendance à le desservir artistiquement!
Critiques similaires
Film: Evasion
Note: 6/10
Auteur: padri18
Film: Evasion
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Evasion
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Evasion
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: Evasion
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Saw 2 - 6/10

Messagepar Pathfinder » Ven 14 Fév 2014, 18:02

Image
Saw 2 6/10

Allez, je met les mains dans le camboui mais ce n'est pas avec la plus mauvaise des suites que je me dépatouille. Après la cinglante claque du premier volet, ce numéro 2 rentre dans le rang et va tenter de développer une mythologie qui va s'étendre un bail jusqu'à se cramoisir totalement! Ici, on va se concentrer sur le personnage d'Amanda et le réalisateur va commencer la valse des flashbacks à tiroirs. Néanmoins, la sauce prend avec une histoire pas encore rocambolesque se focalisant sur l'enquete d'un flic lancé aux trousses de Jigsaw. Evidemment, le twist sera de rigueur et c'est avec plaisir que l'on retrouve des lieux bien connus.

Pas trop mal donc comme suite meme si les tics épileptiques de réalisation sont sans interet. Coté casting, ce n'est pas encore la calamité (Costas Mandylor n'est pas encore arrivé) et j'aime assez le badass Donnie Walhberg et le très très badass Frankie G.
Critiques similaires
Film: Saw 2
Note: 4,5/10
Auteur: caducia
Film: Saw 2
Note: 4/10
Auteur: FrF.Kmeron
Film: Saw 2
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 2
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 2
Note: 5/10
Auteur: Val

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Saw 3 - 3/10

Messagepar Pathfinder » Sam 15 Fév 2014, 22:32

Image
Saw 3 3/10

La baisse de régime est amorcée et Saw sombre, petit à petit, dans l'horreur bon marché. Ce troisième épisode ne vit que pour balancer de la barbaque tout en maintenant un lien fort (rocambolesque) avec ses prédécesseurs. Les producteurs n'avaient pas menti, ça charcle, ça hurle, ça torture au nom d'un Jigsaw déclinant aidé par son compère de l'opus 2. Les scénaristes décident donc qu'il est temps d'en apprendre un peu plus sur Tobin Bell. Et vas y que je te balance des flashbacks en rafale pour colmater les brèches béantes d'un script torché après une nuit de beuverie. Le twist, devenu élément incontournable de la saga, est toujours aussi cramé et les pièges de Jigsaw toujours plus grands guignols (ok il est aidé mais v'là la logistique incroyable déployée). Bousman ne s'emmerde plus et duplique ses effets moisis jusqu'à écoeurement. De la barbaque pour de la barbarque ou le degré zéro de l'horreur (enfin pas loin). Je met 3 pour quelques exécutions qui font bien mal (le coup du black avec les membres qui pètent un à un).
Critiques similaires
Film: Saw 3
Note: 5/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 3
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 3
Note: 2/10
Auteur: Solodzo
Film: Saw 3
Note: 7,5/10
Auteur: zirko

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Saw 4 - 5/10

Messagepar Pathfinder » Sam 15 Fév 2014, 23:01

Image

Saw 4 5/10
Entrée en fanfare des détectives Hoffman et Stramm! Voici donc un nouveau ressort scénaristique qui va occuper nos scénaristes, au moins sur deux épisodes (pour Stramm en tout cas!). Si ce dernier reste le plus correct des acteurs en agent du FBI pugnace, il n'en est rien du bovin pachydermique suintant qu'est Costas Mandylor. Lui, on lui offre la chance de sa vie d'avoir le lead dans une franchise à l'aura internationale et il trouve le moyen de ne jamais évoluer. Le mec tire la tronche (une expression sur 4 épisodes, fort!) et reste en permanence les pieds rivés dans le ciment. Et cerise sur le gateau, cet épisode commence à filer de l'importance à la femme de Jigsaw. Autant dire que la paire Hoffman-Tuck définit les contours d'une nouvelle façon de jouer au cinéma! Sinon, la routine habituelle déroule son parterre de flashbacks et de flashbacks dans les flashbacks. Il y a des moments ou on ne capte meme plus rien. Mais j'avoue avoir ressenti un certain plaisir coupable notamment devant l'autopsie de Jigsaw, son niveau de détails craspecs et surtout
la mort de Donnie Walhberg :eheh:

Cette suite n'est pas si hideuse meme si globalement elle reste conne comme une burne.
Critiques similaires
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 4
Note: 1/10
Auteur: helldude
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: zirko
Film: Saw 4
Note: 2/10
Auteur: Bik

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 16 Fév 2014, 04:18

Je vois qu'on a une conception similaire du "Valentin's day" :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Dim 16 Fév 2014, 20:05

Oui Dun' mais toi tu as opté pour de très bons films!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Saw 5 - 4/10

Messagepar Pathfinder » Lun 17 Fév 2014, 17:32

Image
Saw 5 4/10

Hoffman vs Stramm, round numéro 2. La bécane commence sérieusement à tourner en rond. Malgré tout, les producteurs vont de plus en plus loin dans les délires graphiques, une manière déguisée de cacher l'indigence d'une saga qui peine à se renouveler. Le jeu du chat et de la souris orchestré par le toujours aussi figé Costas Mandylor peine à convaincre surtout que les maigres ambitions des scénaristes sont torpillés par des acteurs n'y croyant plus vraiment. Encore une fois, les délires gores sauvent un brin la baraque mais on sent clairement l'épisode de trop (plus rien à cirer des victimes et du pourquoi de leur choix), le fil rouge Hoffman/Tuck/Jigsaw commençant à bien gaver.
Critiques similaires
Film: Saw 5
Note: 4/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 5
Note: 2,5/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 5
Note: 4,5/10
Auteur: kenshiro

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Saw 6 - 3,75/10

Messagepar Pathfinder » Lun 17 Fév 2014, 17:51

Image
Saw 6 3.75/10

La séquence d'ouverture pose le niveau et je dois reconnaitre un petit coté jubilatoire à celui qui se coupera le plus de barbaque entre le gras double et la jolie minette taille mannequin. Passée cette parenthèse sympathique, la routine cramoisie reprend ses droits dans un copié collé des erreurs passées. Flashbacks, ressorts idiots, personnages débilos et une inventivité dans les pièges qui chute dangereusement. Saw est en train de devenir le Dynastie de l'horreur faisant des liens complètement WTF entre chaque personnage. Putain, Jigsaw s'attaque à son assureur quoi! Pour un Saw 6, il aurait du dérouiller son boucher qui lui avait conseillé la mauvaise cote de porc. J'ai tellement rien à dire sur cet épisode à la con que je suis obligé de combler l'espace avec des blagues minables...

Allez je lache un 3.75 pour l'intro et la gueule de l'inspecteur Stramm au début!
Critiques similaires
Film: Saw 6
Note: 3,5/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 6
Note: 3,5/10
Auteur: puta madre
Film: Saw 6
Note: 2/10
Auteur: Heatmann
Film: Saw 6
Note: 5/10
Auteur: kenshiro
Film: Saw 6
Note: 4/10
Auteur: Hannibal

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 17 Fév 2014, 20:22

Je fais parti des généreux de la saga :oops:
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 17 Fév 2014, 21:01

Oui je remarque ça au fur et à mesure!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Saw 7 3D - 2,5/10

Messagepar Pathfinder » Lun 17 Fév 2014, 21:15

Image
Saw 3D 2,5/10

Je pourrais presque dupliquer ma critique du 6. Je salue, une nouvelle fois, l'originalité de l'introduction et son dénouement hardcore. Question barbaque, ça charcle de plus en plus avec une mention très particulière au sort réservé aux néo-nazis (Aouch!!!). Je crois qu'on peut leur décerner, sans problème, le titre de "mort la plus violente de la saga". Au rayon des bonnes nouvelles, ce dernier volet signe la fin des aventures d'Hoffman et de Jill Tuck qui vont enfin pouvoir aller faire caca! On frole l'occlusion là! Mais que dire du twist des twists?! Tout cela pour arriver à ça...
Putain le docteur Gordon quoi!!! Qui bosse avec Jigsaw depuis le début quoi!!!
Il s'agit clairement d'un aveu d'impuissance de la part de scénaristes privés de toute imagination à force. Le cache misère gore n'y fera rien, cette conclusion précipite la dégringolade d'une des sagas horrifiques les plus pauvres de l'histoire...
Critiques similaires
Film: Saw 3D : Chapitre final
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 3D : Chapitre final
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 17 Fév 2014, 22:11

En tout cas chapeau pour ce marathon éprouvant. Personnellement je m'étais arrêté après le troisième volet qui m'a volé toute mon innocence au cinéma (les flash-backs de ce qui se passe 5 minutes avant ça va merci...).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 17 Fév 2014, 23:32

Merci! Faut croire que j'aime me faire du mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar maltese » Mar 18 Fév 2014, 10:43

Je n'avais vu que les deux premiers, mais lire ton spoiler m'a donné un fou rire, putain la révélation débile quoi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 18 Fév 2014, 10:57

C'est fâcheux quand on lit mais je trouve que c'est pas si mal amené au fur et à mesure des épisodes. Scalp à mis la moyenne, j'ai ma couverture :mrgreen:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO