[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 01 Avr 2014, 22:12

D'ailleurs en y repensant je voudrais bien le re-baisser à 8 :chut: (oui il est un peu surcôté fo pas trop le dire)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mar 01 Avr 2014, 22:19

Mark Chopper a écrit:Ne pas confondre la France et BoM hein... 7,5, ça va. Il n'y a qu'ici qu'il est considéré comme intouchable et pas par tout le monde :chut:


je ne confonds rien du tout ;-)
tu peux concevoir j'espere qu'il y a des films appréciés sur BoM ET par les français. Ce n'est pas incompatible.

Ensuite, le 7,5 n'est pas garanti du tout: plus ça va plus il me pèse ce film, ça m'étonnerait pas qu'il finisse à 6,5. arrêtez de m'y faire penser, car là je ne pense qu'au négatif, ce qui ne lui rend pas justice, soyons honnête tout de même.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mar 01 Avr 2014, 22:23

Vas-y, continue à penser négatif, après tout le film n'est pas si bien que ça. :twisted:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Avr 2014, 22:30

Faut avouer qu'il est long et que toutes les scènes avec Clint ne servent à rien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar caducia » Mar 01 Avr 2014, 22:47

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mar 01 Avr 2014, 22:48

bon je viens de lire la critique de Caducia, et j'ai le sentiment que le texte ne colle pas à la note. surnotage détecté !!
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar caducia » Mar 01 Avr 2014, 22:52

are U kidding me ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mar 01 Avr 2014, 23:05

"l'histoire en elle-même est correcte mais si les acteurs ne sont pas crédibles, tout est fichu."

Casting : 4 étoiles
Réalisation : 2 étoiles
Scénario : 2 étoiles


je comprends que tu as surtout apprécié le casting et leurs interprétations, qui porte le film sur leurs épaules. donc 8 me parait un poil excessif


attention, ce tacle vise à vous détourner de mon propre avis 8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 02 Avr 2014, 00:36

Voilà pourquoi j'aime pas trop les notes détaillées. Car chaque film a ses qualités, a un équilibre parfois fragile. Ce qui ne met pas forcément en cause la réal' qui est ici simple mais solide et intimiste, ou le scénario qui est léger mais fort grâce aux acteurs, cette simplicité, et cette sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Contre-enquête - 6/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 04 Avr 2014, 16:15

Contre-enquête Franck Mancuso - 2007


Image


Découverte


-- Challenge critique BoM Avril 2014 --


ATTENTION SPOILER !!!!!!


C'est con mais l'identification d'un père qui enterre sa petite fille et qui finira par buter le meurtrier, ça marche à tous les coups sur moi. Difficile dans ces conditions de rejeter le film bien qu'il ne soit pas exempt de tout reproche.

Sur le plan de la mise en scène, de la photo, du supporting cast et du scénario, on est un peu beaucoup devant du téléfilm (haut de gamme, oui c'est plutôt antinomique) plutôt que du cinéma (quoique ça fait tellement des années que j'ai pas maté un téléfilm, que la qualité du genre a dû morfler également, comme tout le reste, et donc la comparaison est sûrement fortuite).

En revanche j'ai été surpris par l'interprétation de Dujardin, pas incroyable, mais c'est le deuxième film après un balcon sur la mer dans lequel je le vois jouer un rôle plus sérieux, et autant dans le premier je l'avais trouvé ridicule (en même temps j'ai détesté ce film), là je trouve que ça passe (bon c'est pas mel gibson non plus hein). L.Lucas par contre, il réussit sans problème à te donner envie de casser du pédophile, dommage en revanche qu'on ne le croit jamais innocent, malgré son physique à contre-pieds (d'ailleurs c'est tellement évident qu'il a été choisi pour cela et ainsi masquer sa culpabilité, que j'y ai pas cru, ça se voit à des kilomètres)

L'intrigue est pas trop mal, c'est pas trop mélo, ça se disperse un peu trop par moment mais bon ça dure 1h20 donc ça passe, ça se laisse suivre.

La fin chez Dujardin est la partie la plus réussie du film indubitablement dans ses dialogues, sa narration et son rythme, on laisse la lenteur inutile jusque là présente de côté, pour aller à l'essentiel, limite ça fait bizarre, après une heure dix pépère, que se soit torché aussi vite, mais bon, ça vaut un bon point de plus !

Un film français correct, un exploit par les temps qui courent !

6/10
Critiques similaires
Film: Contre-enquête (2007)
Note: 6,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Contre-enquête (2007)
Note: 7,5/10
Auteur: Fab
Film: Contre-enquête (2007)
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Transporteur 2 (Le) - 5,5/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 07 Avr 2014, 13:53

Le transporteur 2 Louis Leterrier - 2005


Image


Découverte


Je ne peux pas mettre autant qu'au premier opus, c'est pas possible. Par deux fois, il y a des cascades voitures trop over the top, je veux bien que tout ça ne soit pas réaliste du tout, mais quand même, là c'est trop abusé. et puis leur cgi il pique affreusement les yeux. Coté fight, c'est aussi moins bon que dans le premier je trouve, plus radin aussi. C'est moins sec. Ca reste un divertissement regardable, mais rien de plus. Pour moi ça équivaut à du DTV moyenne gamme. Leterrier veut faire du Bay on dirait, mais bon faut qu'il arrête, sa réalisation fait pitié. Bay, dans sa partie fait preuve d'un minimum de goût, là c'est proche de la vulgarité rétinienne.

L'intrigue n'est guère passionnante, c'est le moins que je puisse dire, et surtout le script, malgré l'exigence limitée induite par ce genre de production et qui normalement ne me gêne pas du tout, a une incohérence majeure qui m'a sorti du film. Je n'ai pas trouvé de raison justifiant que les bad guys ne butent pas Statham par balle, dans le hangar au port.

J'ai bien kiffé Amber Violetta au début du film, lorsqu'elle discute avec Jason au travers de sa portière, voilà ce qu'il en restera.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Transporteur 2 (Le)
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Transporteur 2 (Le)
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Tron - 5,5/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 10 Avr 2014, 11:02

Tron Steven Lisberger - 1982


Image


Découverte


L'intro parait bien kitch !!

Film d'anticipation, qu'ont dû probablement adulé les scénaristes de Matrix dans leur jeunesse. Certes le découvrir aujourd'hui pourrait le rendre désuet à certains, mais ce ne fut pas mon cas. Si on a connu cette époque, celle de nos premiers cours d'informatique à l'école primaire, sur des jeux éducatifs sur machines MO5 et TO7 de Thomson ou autre Amstrad CPC464, quittes à paraitre comme un ancien combattant, on ne peut que reconnaitre le réalisme de reproduction de l'aspect formel de la technologie informatique de l'époque, autant surprenant que cela puisse paraître aux bambins d'aujourd'hui.
Côté scénario, l'idée directrice sur l'intelligence artificielle et la possibilité de sa perte de contrôle et ses impacts, est symptomatique des questions de société de cette époque où la micro-informatique commençait à se démocratiser, au travers des bornes d'arcade et des premiers PCs. Malheureusement, production Disney ou pas, cette question est assez mal exploitée, aussi bien au point de vue quantitatif que qualitatif. Au final on est presque plus devant un survival SF qu'autre chose.

La mise en scène est plutôt pas mal foutue, l'interprétation des acteurs est bien souvent kitchissime, pas aidés il est vrai par des dialogues et des costumes plutôt nazes (pour reprendre un mot de l'époque).

J'ai hésité entre 5 et 5.5 et ce qui m'a décidé, c'est le fait que j'ai senti qu'on ne se foutait pas de moi quand même. Il y a un effort de crédibilité technique sur le contexte informatique pur que j'ai trouvé louable. Ca balance pas que du jargon technique pour faire genre, sans queue ni tête, au contraire cela est fait de façon cohérente.

A savoir que le producteur Donald Kushner est aussi coupable sur la série Automan qui s'inspire plus que librement de Tron.


5.5/10
Critiques similaires
Film: Tron
Note: 6/10
Auteur: alinoe
Film: Tron
Note: 6,5/10
Auteur: ViCo
Film: Tron
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Tron
Note: 5/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Tron
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Aigle de la Neuvième Légion (L') - 5/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 11 Avr 2014, 15:13

L'aigle de la 9eme légion Kevin MacDonald - 2011


Image


Découverte


C'est bien moyen. C'est un peu divertissant par moment, il y a des belles images de temps à autre, mais ça ne va pas au-delà. Pas le naufrage attendu non plus.

Aucune empathie pour les deux personnages principaux. Faut dire que les acteurs choisis, Channing Tatum et Jamie Bell, n'en donnent pas l'envie non plus. La connexion père-fils moteur de l'intrigue est très mal foutue, sans envergure, vraiment traitée de manière trop light, complètement prétexte. Bref cela produit un manque de crédibilité au moteur du récit qui fait que je n'ai pas été très intéressé.

Le scénario est un peu bancal aussi et carrément creux, autant l'intro passe même si on est pas loin du ridicule à plusieurs reprises tellement on est dans la caricature du genre péplum, mais alors la partie survival est plutôt nulle toute pourrie. Surtout le fight final en carton, sans ampleur, sans acteurs, sans figurants, sans mise en scène et montage pour cacher cette misère (ce qu'arrive à pas trop mal faire Centurion pour le coup). Y a vingt gars qui doivent se taper dessus à peine, ça butent de partout donc ça devrait être fini en deux minutes, mais non le montage est tellement pourri qu'il y a toujours de nouveaux gus pour ce battre (qui sont évidemment les mêmes que précédemment...faut arrêter de nous prendre pour des cons)

Les bad guys globalement valent que dalle aussi. (un point commun avec le film précité, le chef des méchants est en mousse). Leur sauvagerie ne crédibilise pas pour moi leur science militaire et du combat. Comment peut-on imaginer un instant qu'ils ont battu 5000 romains ? Ils sont épais comme des allumettes, sans protection, sans montures et avec quelques flèches. Un coup de peinture sur le corps et les romains vacillent ? Soyons sérieux quoi...

Je trouve franchement que d'avoir le perso principal blessé tout du long est une très mauvaise idée, ça ralentit le truc et donne une impression d'être sur le frein à main en permanence.

Bon j'arrête là sinon je vais perdre deux points en route. C'est parfois beau, on se fait pas trop chier mais restez à l'écart tout de même.

5/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 11 Avr 2014, 15:18

quand je pense que c'est ma centième critique, je me dis qu'il faudrait plus de tri à l'avenir :roll:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Avr 2014, 15:20

Tu as le droit de voir des bons film sinon :mrgreen:

Ce truc, c'est vraiment du bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO