[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 07 Jan 2011, 17:11

Référencement des critiques en 2011



Critiques :
Les fils de l'homme (Children of men) - 9/10
Le Prestige - 9/10
Pirates des Caraïbes 1 - 8.5/10
Pirates des Caraïbes 2 - 7.5/10
Pirates des Caraïbes 3 - 4.5/10
True Grit - 9.5/10
Chat noir, chat blanc - 10/10
Underground - 9/10
Arizona Dream - 5/10
Morgen - 6/10
Rango - 9/10
Pour une poignée de dollar - 8/10
Et pour quelque dollars de plus - 10/10
Kill Bill volume 1 - 10/10
Détective Dee le mystère de la flamme fantôme - 9/10
Les 3 Royaumes (version longue) - 10/10
Memories of Murder - 9,5/10
Drive - 8,5/10
Kingdom of Heaven- 7,5/10
Pardonnez moi - 4/10
Le flic de Hong Kong - 7,5/10
Le bal des actrices - 0/10
Le flic de Hong Kong 2 - 6/10
Les sentiers de la perdition - 9/10
Batman Begins - 9/10
A Bittersweet Life - 8,5/10
Cars 2 - 8/10
Insomnia - 8,5/10

Mise à jour :
Batman The Dark Knight - 10/10

Critiques à venir :
Heat - 9/10
Kung Fu Panda 2 - 7,5/10
X-Men first class - 8/10
Hanna - 8/10
Horton - 6,5/10
Minority Report - 8/10
Tintin - 7/10
Le chat potté 7,5/10

Mise à jour à venir:
The Chaser - 9/10

Films à voir pour en faire une critique :
MI4
Les Chemins de la Liberté
The Murderer
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 07 Jan 2011, 17:19

Pourquoi pas 10? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Ven 07 Jan 2011, 17:24

Eiki il a déjà dépassé son quota de 10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 07 Jan 2011, 19:39

exact :eheh:

non j'expliquerai dans ma critique.
ça sera mon 4eme visionnage et faut savoir que la première fois j'avais pas aimé.
et j'ai jamais vu en VO, donc ce soir je vais découvrir la vrai voix de Clive Owen :mrgreen:

et qui sait peut être que en VO ça va passer a 10 :chut: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Fils de l'homme (Les) - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Jan 2011, 20:08

Les fils de l'homme (Children of men)


Image


Comme Coluche aurait pu commencer cette critique, je dirais pour introduire le film, que c'est l'histoire d'un mec, mais par n'importe quel mec, un mec qui va vivre 4-5 jours de merde. En effet la Terre se meure car les femmes sont devenues stériles. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment, on évoque la pollution, un virus, modification génétique ... En tout cas l'espoir se réduit, l'anarchie se met en place, les pays tombent dans le chaos un part un, excepté l'Angleterre qui semble résister tant bien que mal à cette sauvagerie. Tant bien que mal car cette Angleterre ravagée, sale, poussiéreuse, grise, polluée connaît elle aussi son lot de problèmes. Cette Angleterre est devenue à la fois lieu d'Eden pour tous les immigrés, qui sont pourtant traqués comme des chiens ayant la rage, et un véritable enfer pour les habitants qui connaissent la violence engendrée par des actes terroristes. C'est d'ailleurs ce que nous montre le début du film en nous présentant la vie banale, d'un homme appelé Théo certainement dépressif, probablement alcoolique, incontestablement pessimiste. Sa femme l'a quitté, son enfant est mort et son travail de petit journaliste de bas étages ne lui rend pas franchement le sourire. Et pourtant sa vie va changer du jour au lendemain lorsqu'une organisation le contact et lui propose 5000 livres pour accompagner une jeune fille enceinte à un projet humanitaire.

Globalement voila l'intrigue du film. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, je vais par contre m'attacher durant quelques lignes à l'ambiance et les décors que j'ai vraiment trouvé très réussis. Niveau ambiance c'est filmé d'une façon qui nous fait croire que nous aussi on est la, qu'on suit Théo , sans cesse présent à ses cotés. La caméra bouge mais pas trop (n'ayez crainte on n'est pas dans Cloverfield) renforçant cet aspect de réalisme. L’apogée de cette immersion se fait vers la fin du film lorsque la caméra se prend une petite giclé de sang d'un mec qui vient de se faire tirer dessus à coté du ''héro''. On a comme l'impression que c'est nous qui le suivons et que nous aussi on est bien présent dans l'action.

Image


Le fait qu'a chaque explosion on est ce bruit aigu, assez désagréable accentue l’idée qui me fait penser qu'on accompagne vraiment intimement Théo dans ce voyage.
Pour en conclure avec cette ambiance, il faut également noter que l'accouchement est plutôt bien foutu et on n’hésite pas à montrer le bébé sortir du vagin, certes c'est très rapide mais ça renforce mon impression de réalisme.
Sinon un petit mot sur l'action qui est très sympa, un rendu sobre, réaliste (encore et toujours) et efficace.

Les décors sont quand à eux assez extraordinaire. Je ne sais pas trop ou c'est tournée, certains endroit sont sûrement de simple décors mais putain ça envoie du bois. Dans les villes c'est hyper dégueulasse, craignos à souhait, on a l'impression que ça pue. Le must c'est certainement quand les protagonistes se retrouvent dans la ville ou les flics (qui font beaucoup penser aux soldat nazis) amènent les immigrés qui se font chopper. Une sorte de ghetto immense, vraiment bien foutu.

Sinon concernant les acteurs je n'ai rien de particulier à dire. Clive Owen je l'avais déjà vu jouer dans Inside Man et Shoot'Em Up, malgré le dernier film cité je le trouve plutôt bon, Michael Caine qu'on a pu voir dans Batman Begins, The Dark Knight ou bien encore le fabuleux Inception joue ici parfaitement bien son rôle de retraité hippie vendeur de Canabis et autres drogues douces. D'ailleurs les passages dans sa maison sont bien sympathiques car on le droit a de bonne musique style Simon and Garfunkel. Concernant les autres acteurs je dois dire que j'ai pas du les voir jouer dans de nombreux films ou alors leurs têtes ne me revient pas.

Jasper et sa plantation
Image


A part ça rien d'autre à ajouter l'histoire est sympa, l'ambiance super, les décors superbe et les personnages sans un charisme fou collent parfaitement au film. J'ai beaucoup aimé cette descente en enfer qui rend le personnage plus humain qu'il n'y parait et sa vie prend enfin un peu de sens. Un très bon film que je ne me lasse pas de revoir (c’était d'ailleurs la 4eme fois que je le visionnais). Seul petit hic, un début un peu lent avant de se mettre enfin en route. On pourrait également parler des images et idées que renvoient le film mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler dans cette critique.

Image


9/10
Critiques similaires
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Riton

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 20:09

Très bonne critique et j'adore ton intro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 20:16

:eheh: ouai super intro , et belle critique , putain ce film je l ai vue qu'un fois , et donc toujour pas en blu , mais ouai claque aussi quoi :love:


super bien ta liste de film a voir pour faire la critique :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Jan 2011, 20:24

merci :D
ouai les films a voir que j'ai cite c'est pas dans l'ordre, je verrai celui qui me branche le plus en premier et ainsi de suite.
Bon les Western ça va être un peu plus tendu étant donne que je regarde les films avec ma copine et que elle et les Western ça fait pas bon ménage.
Sinon le BR est vraiment impeccable, y'a un léger filtre je pense pour rendre l'image un peu grise et pas net afin d’être vraiment dedans. Trop clean ça tuerait l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 10 Jan 2011, 20:53

Une liste de critiques qui s'annonce passionnante :super:
Sinon, Children of Men,c'est clair que c'est vraiment mortel, bien écrit et réalisé par un très bon !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Prestige (Le) - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Jan 2011, 13:11

Le Prestige

Image



"Tout grand tour de magie comporte trois actes le premier s'appelle la promesse, le deuxième actes s'appelle le tour et il existe un troisième acte ... le prestige"

Abracadabra voici une nouvelle critique d'un film de Christopher Nolan. C'est le quatrième film du réalisateur que j'ai l'occasion de voir et il faut bien le dire, ce monsieur ne m'a pour l'instant pas déçu. Le prestige c'est, avant d’être une histoire de rivalité, une histoire de vengeance. Une vengeance qui débute par un tour de magie qui vire au drame. Changer un simple mouvement, faire un nœud au lieu d'un autre entraîne une succession de drame.

Image


Deux hommes qui vont alors débuter une guerre pour la vengeance puis pour la concurrence et pour la gloire.
Ces hommes incarnes par Christian Bale qui semble être un habitue des films de Nolan et Huge Jackman. Role qui leur vont très bien et qu'ils interprètent à la perfection. Pour finir avec les acteurs on retrouve une nouvelle fois Michael Caine et pour la première fois la sublime Scarlett Johansson qui disons le tout de même n'a pas un rôle majeur si ce n'est la relation qu'elle entretien avec les magiciens.

Image


L'histoire dans son ensemble est assez prenante, cette rivalité constante qui les pousses a imaginer, à créer de nouveaux tours toujours plus dangereux, toujours plus étranges toujours plus énigmatiques jusqu’à créer un tour unique qui dépassent la magie telle qu'on la connaît.
C'est un véritable calvaire d’écrire une critique sur un film dont on ne peut pas dire grand chose sans révéler la fin. Personnellement je ne m'y attendais pas et c'est à ce moment la qu'on comprend tout. Tout s'explique, tout devient lucide au niveau des relations, des tours de magie. J'ai vraiment adoré cette révélation au tout dernier moment quand on a l'esprit un peu perdu par tous cette magie qui semble impossible. L'ambiance du film est nettement un plus, faire ce film de nos jours aurait été une erreur, le faire se dérouler durant des années sombres, un peu poussiéreuses, grises mais en même temps classes et distinguées, fait que le film s’embellit encore plus.
Quelques effets spéciaux sympa sont a noter mais rien de spectaculaire, ici le film se base sur le regard, sur ce que l'on voit et ce que l'on veut nous faire voir. Le film se base sur le principe même de la magie.

Sinon y'as deux points que j'ai pas trop cernes ou aimes et que je vais devoir explique en spoiler.

A la fin je n'ai pas réussi à savoir lequel des frères Borden meure, celui qui a eu la fille ou l'autre ?
Et sur le p'tit point qui me chagrine c'est le fait que Angier utilise finalement de la vrai magie, une touche plus vers du fantastique dans cette partie et j'ai trouve ça dommage. J'aurai aime que lui aussi est trouve un truc encore plus farfelu.


A part ces critiques négatives le film est pour moi une vrai réussite. Je dois bien avouer qu'à la base le film ne me parlait pas du tout pourtant je me suis forcé à l'acheter en me disant que Nolan ne pourrait pas me décevoir et c'est un parie gagné.
Une critique un peu courte pour un bon film, mais j'ai vraiment du mal à dire certaines choses sans bombarder mon texte de balises spoil. Je pense que l'essentiel y est et ceux qui ne l'ont pas vu (doivent pas être nombreux) foncez, ça en vaut le coup !

Image


9/10
Critiques similaires
Film: Prestige (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Velvet
Film: Prestige (Le)
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Prestige (Le)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Prestige (Le)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Prestige (Le)
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 14:40

Très bonne critique :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Jan 2011, 15:53

wouah ouai ! :super: eikichi il en fait pas souvent , mais la qualiter est la ! prestige je l ai vue qu une fois perso , ca me donne bien envie de le revoir , tfacon ca fait depui inception que jme dit que je le reverrai bien tient , jtrouve bale et jackman vraiment bon dedant , bon mais j aime tout dans le prestige :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 27 Jan 2011, 18:05

Sur ce coup là Eikichi il a très bon gout, deux classiques instantanées 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Jan 2011, 18:28

merci ça fait plaisir :D

Oui Heatmann je te comprends, perso j'ai déjà envie de le revoir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 19:57

Faut vite que je le revois The Prestige, le seul souvenir qu'il m'en reste c'est que j'étais content de l'avoir vu. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO