Note ton Album

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Note ton Album

Messagepar logan » Mer 30 Sep 2015, 22:40

A

Arcade fire Reflektor

Arcade fire Funeral

B

Les Beatles Rubber Soul

Beach Boys Smile

David Bowie Blackstar

Broken Bells After the disco

C

Johnny Cash American Recordings IV The Man comes Around

Stanley Clarke Time Exposure

Leonard Cohen I'm your Man

Alice Cooper Dragontown

Ice Cube AmeriKKKa's Most Wanted

D

Dam Funk Toeachizown

Deafheaven New Bermuda

Mobb Deep The Infamous

Eumir Deodato Deodato 2

Bob Dylan Infidels

Doc Gyneco Première consultation

E

ELO Discovery

F

Robert Fripp Exposure

First Aid Kit Stay Gold

First Aid Kit The Lion's Roar

Funkadelic Standing on the Verge of Getting it On

Funkadelic Intégrale

G

Peter Gabriel IV (security)

Peter Gabriel Car

Serge Gainsbourg Rock Around the Bunker

Art Garfunkel Angel Clare

Marvin Gaye Midnight Love

Genesis Genesis

H

Nina Hagen Nunsexmonkrock

Van Hallen Van Hallen

Happy Days, Sweetheart Ethyl Meatplow

I

IAM L'école au micro d'argent

J

The James Taylor Quartet Get Organized

Michael Jackson Off the Wall

K

Marina Kaye Fearless

Kings of convenience Declaration of dependence

Kyuss Welcome to Sky Valley

L

Lord Shorty & Friends Love in The Caribbean

M

Ennio Morricone Giu la Testa

M83 Digital Shades vol1

P

The Pasadenas To Whom It May Concern

Prince Sign O' The Times

R

Radiohead Kid A

Radiohead Hail to the Thief

Lou Reed Transformer

Damien Rice My favorite faded fantasy

S

Gil Scott-Heron Pieces of a Man

Sheep Farming in Barnet Toyah

Simon and Garfunkel Bookends

Simon and Garfunkel Bridge over Troubled Water

Soundtrack Round Midnight (autour de minuit)

Cat Stevens Tea for the Tillerman

Cat Stevens Back to Earth

Supertramp Crime of the century

T

Telex Looney Tunes

Martina Topley-Bird Quixotic

W

Stevie Wonder Songs in the Key of Life

Wu-Tang Clan Enter The Wu-Tang (36 Chambers)

Z

Frank Zappa Zoot Allures

Frank Zappa Hot Rats
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Jed_Trigado » Mer 30 Sep 2015, 22:46

Je sens que je vais beaucoup squatter ce topic. :mrgreen:

Peter Gabriel - Car : 7,5/10

Un premier album fourre-tout mais vachement prometteur par son exigence a choisir des musiciens ultra-doués pour leur faire jouer des trucs improbables (il y a quand même Robert Fripp qui joue du banjo :shock:). Mes morceaux préférés restent Humdrum et Here comes the Flood. Un disque bâtard quand on connait bien le parcours de Gabriel qui contient son lot de pépites.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Mer 30 Sep 2015, 22:49

Image

Pour ce soir ce sera un petit Leonard Cohen période 80's avec ce qui était à l'époque l'album du renouveau. Bon pour le coup j'avais pris cet album complétement au hasard, et sans dire que c'est le meilleur de Cohen, y a quand même quelques pistes que je trouve cool.

1. First We Take Manhattan 7/10 (Sympa, bon c'est un petit plaisir coupable, on va pas se mentir c'est pas le meilleur morceau de Cohen mais j'aime bien les chœurs féminins)
2. Ain't No Cure for Love 4/10 (Alors celui la c'est non, on dirait un vieux tube de lover pour accompagner un film ripoux 80'S, et le saxo c'est juste non sur ce genre de titre)
3. Everybody Knows 8/10 (un classique celui la, toujours aussi cool.)
4. I'm Your Man 5.5/10 (Titre un peu redondant, on s'emmerde vite je trouve.)
5. Take This Waltz 8/10 (mon petit coup de coeur de l'album, j'aime bien son adaptation avec le duo féminin qui arrive à la fin.)
6. Jazz Police 2/10 (alors celui la c'est bien la pire piste, une torture auditive)
7. I Can't Forget 6/10 (pas mauvais en soi mais anecdotique, c'est pas le genre de morceau que j'ai envie de me réécouter.)
8. Tower of Song 6/10 (Idem)

Note globale de l'album: 6.5/10 (Au final je le garde pour 3 pistes car le reste ca va de pas jojo à anecdotique mais bon les 3 pistes en question sont vraiment cool.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Dionycos » Jeu 01 Oct 2015, 09:40

Image

Radiohead - Hail to the Thief : 9/10

Album un peu mal aimé du groupe pour son côté foutraque, après le combo Kid A / Amnesiac qui suivait une ligne directrice, ça pouvait surprendre. Mais justement, j’aime cet album pour ce côté retour à l’urgence, on balance tout ce qu’on a. Ca reste une collection de 14 titres très travaillés et alambiqués comme le groupe les aime, mais il y a un côté beaucoup moins millimétré que j’apprécie énormément. Et, étonnamment, malgré les grandes différences entre les titres, je trouve que cet album forme un tout cohérent. Hormis un ou deux titre, impossible pour moi d’écouter ces morceaux séparément. C’est un album que j’écoute d’une traite, ou pas du tout.


1. 2+2=5 : On commence fort avec un morceau qui transpire l’urgence et la rage. Un virage à 180° après le combo Kid A/Amnesiac qui fait un bien fou, et, accessoirement, un de mes morceaux préférés du groupe. 10/10

2. Sit Down, Stand Up : Le genre de titre qu’on apprend à aimer au fil des écoutes. C’est très monotone, mais il y a une progression dans l’intensité, jusqu’à une belle explosion finale. Un morceau mineur, mais de très bonne facture malgré tout. 7/10

3. Sail to the Moon : Ballade très classique pour le groupe. Une ambiance avant tout, un chant lancinant et hypnotique qui nous transporte. Pas ouf, mais très agréable. 7/10

4. Backdrift : Aux premières écoutes, je détestais. Et avec le temps, la richesse de ce titre m’a explosé à la tronche. C’est impressionnant. Un titre que n’aurait pas renié un Kid A. 8/10

5. Go to Sleep : Sans doute le titre le plus accessible du disque, très rock, avec (presque) une structure couplet/refrain assez imparable. Le « Over my dead body », ça te reste en tête pendant des semaines. Un titre qui aurait pu figurer sur The Bends. 8,5/10

6. Where I end and you begin : Là on tape dans le très lourd. Un des sommets de l’album. Un titre à forte ambiance (assez dark et planant), mais doté d’une mélodie assez imparable. Un parfait combo des diverses périodes du groupe je trouve. 9/10

7. We suck young blood : Là, soit on kiffe, soit on déteste. Le chant se limite à une complainte qui peut paraitre insupportable, niveau instrumental, c’est minimaliste au possible. Mais putain quelle ambiance ! C’est limite flippant, on est en plein film d’épouvante. Vu le titre, j’imagine très bien un film de vampire avec ce son. J’adore. 8/10

8. The Gloaming : Là par contre j’ai du mal. Très électro, ce qui n’est pas un problème en soit. Mais je trouve les sons sont juste dégueulasses. Le tout début, on dirait un son de chiasse… Ca s’améliore par la suite, mais ça reste le titre que j’aime le moins. C’est con, car c’est visiblement le titre préféré de Thom Yorke, qui le joue tout le temps en concert. Je me le suis tapé à chaque fois que je les ai vus en live. 5/10

9. There There : Pas grand-chose à dire, si ce n’est que c’est un de mes morceaux préférés tout court, et pas seulement du groupe. Un chef d’œuvre de rock progressif. 10/10

10. I Will : Magnifique balade chant/guitare, qui a juste le défaut d’être un poil trop court. 8/10

11. A punchup at a wedding : anecdotique aux premières écoutes, c’est peu à peu devenu un de mes titres préférés du disque. J’adore la rythmique du piano, je remue la tête à chaque fois. 8,5/10

12. Myxomatosis : un titre assez rageux, avec un son bien crade. Ca fait du bien par où ça passe. 8/10

13. Scatterbrain : Une bien belle balade qu’on aurait pu trouver sur OK Computer (son des guitares très similaire). C'est simple, c'est beau, la mélodie reste en tête. 8/10

14. A Wolf at the door : Gros coup de cœur pour ce titre qui ressemble à tout sauf du Radiohead. Thom York se la joue presque rappeur avec de nombreuses lignes de textes débitées à toute allure, et avec de plus en plus de rage. Comment finir un beauté un album déjà magistral ! 10/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Note ton Album

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Oct 2015, 10:12

logan a écrit:Image

Note globale de l'album: 6.5/10 (Au final je le garde pour 3 pistes car le reste ca va de pas jojo à anecdotique mais bon les 3 pistes en question sont vraiment cool.)

Tiens, c'est marrant, ma mère m'avait demandé de le lui acheté parce que... sa prof de gym s'en servait pendant ses cours. :mrgreen:

Sinon ce matin j'ai réécouté le premier Kyuss :

Image

Grosso modo c'est un peu la lourdeur de Black Sabbath qui rencontrerait le groove de Led Zep. :D Les deux ingrédients se retrouvant parfois dans la même chanson, mais pas au même moment. Ca donne souvent des morceaux à rallonge, avec des successions de riffs entêtant comme Supa Scoopa and Mighty Scoop ou Whitewater, où les breaks s'enchaînent avec des solos un peu bizarroïdes, mais en gardant une cohérence globale plutôt satisfaisante.

Le mixage est un peu freestyle, avec la basse mise excessivement en avant. Ca permet justement d'ajouter du groove, mais c'est aussi assourdissant. Ca doit être l'effet recherché ceci dit. Mais du coup la voix de John Garcia est plutôt mise en sourdine. Bien qu'il ne la maîtrise pas encore complètement, c'est quand même dommage parce qu'on sent déjà le potentiel de cette voix rauque et maléable, capable de partir dans plusieurs registres sans forcer. D'ailleurs l'intro de Supa Scoopa and Mighty Scoop en donne un bon exemple.

Depuis, 50.000 groupes ont suivi le filon, ont nommé ça stoner, mais aucun n'a vraiment réussi à avoir ce liant un peu étrange, qui fait de cet album un objet un peu à part. Un peu à l'image de certaines fins de chanson, étendues à l'extrême ou coupées en pleine bourre (100°) de façon anarchique.

Je mets pas de note, parce que je suis un putain de rebelz. 8)

C'est d'la bonne. Stoo.

EDIT : ma mémoire me joue des tours, c'est pas leur premier album, mais le second. :vieux:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Jeu 01 Oct 2015, 10:38

Image


Groupe que j'aime beaucoup à la base, à chaque fois que je tombais sur une de leurs chansons j'adhérais mais je ne m'étais jamais penché vraiment sur leur discographie, mon passage au Vinyle va pouvoir me faire réparer mon erreur.
Donc premier album du groupe que j'écoute dans son intégralité et c'est vraiment une excellente surprise, bon à la base c'est pas trop mon genre cet album mais c'est tellement généreux et expérimentale que j’adhère, en gros certains titres on dirait des instrus sorties tout droit des daft punk (ouais exemple à la con mais c'est pour faire comprendre les petits jeunes.) avec la vocal d'un groupe anglais célèbre que je ne citerais pas. Bref j'aime beaucoup.

1- Shine a Little Love 8.5/10 (Morceau parfait pour commencer l'album avec cette petite instru qui commence doucement pour ensuite exploser, et puis ce titre annonce direct la tendance disco de l'album, un des meilleurs morceaux de l'album.)
2- Confusion 7.5/10 (Plutôt sympa, j'aime bien le vocal qui s'emporte pas mal avec le synthé derrière, ça donne un truc assez entrainant sans faire cheap, car bon le synthé c'est de la merde à la base quand même.)
3- Need Her Love 7.5/10 (Un des deux morceaux calmes de l'album, l'instrumental est plutôt sympa, bon c'est un peut être un poil longuet par contre.)
4- The Diary of Horace Wimp 9/10 (J'adore l'instru sur celle ci, super entrainante, le morceau me rappelle Mr Blue Sky dans sa rythmique.)
5- Last Train to London 7.5/10 (Un des morceaux les plus disco de l'album, genre que je déteste à la base mais bon ici ça passe plutôt bien.)
6- Midnight Blue 8/10 (un des titres les plus calmes de l'album, ca pourrait limite être un slow mais ça permet de se reposer un peu avant la fin et c'est peut être le morceau qui rapelle le plus les Daft Punk à certains égards, y a des instrus bien robotiques qui renvoient à leur travail.)
7- On the Run 7/10 (Un des morceaux les moins mémorables de l'album, bon ça reste quand même bien mais je trouve que ca manque un poil d’ampleur, titre un peu en mode automatique et trop court pour marquer.)
8- Wishing 7.5/10 (manque un petit truc pour que ce soit vraiment excellent mais j'aime bien le refrain, bien qu'un poil monotone.)
9- Don't Bring Me Down 9/10 (un des morceaux les plus emblématiques du groupe, ca met toujours une bonne pêche, morceau idéal pour conclure l'album.)

Note de l'album: 8.25/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Jeu 01 Oct 2015, 10:42

pabelbaba a écrit:
logan a écrit:Image

Note globale de l'album: 6.5/10 (Au final je le garde pour 3 pistes car le reste ca va de pas jojo à anecdotique mais bon les 3 pistes en question sont vraiment cool.)

Tiens, c'est marrant, ma mère m'avait demandé de le lui acheté parce que... sa prof de gym s'en servait pendant ses cours. :mrgreen:


C'est un peu plus rythmé que les autres Cohen mais de la à faire de la Gym dessus, chaud quand même, c'est pas Kylie Minogue non plus :eheh:

(Et tu vas me faire le plaisir de mettre une putain de note!!!)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Oct 2015, 10:58

pabelbaba a écrit:Depuis, 50.000 groupes ont suivi le filon, ont nommé ça stoner, mais aucun n'a vraiment réussi à avoir ce liant un peu étrange, qui fait de cet album un objet un peu à part. Un peu à l'image de certaines fins de chanson, étendues à l'extrême ou coupées en pleine bourre (100°) de façon anarchique.


Ah si : QOTSA sur leurs deux premiers albums :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Note ton Album

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Oct 2015, 11:11

J'aime bien aussi, mais c'est pas pareil. Mieux produit, mieux équilibré, plusieurs chanteurs, leur charme est un peu autre.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Note ton Album

Messagepar Dionycos » Jeu 01 Oct 2015, 11:27

logan a écrit:
Image




Il déchire ce groupe.
Faut écouter l'album Out of the Blue. Il claque.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Note ton Album

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 01 Oct 2015, 16:10

Ice Cube - AmeriKKKa's Most Wanted (1990) : 7/10

Image

Le premier disque solo de Cube que je découvre enfin en entier (merci Straight Outta Compton :mrgreen:), il est fidèle a lui-même en enquillant des lyrics assassines, là dessus pas de quoi s'étonner. Ce qui fait le sel de cet album, c'est sa production qui prend le parti de mêler le West Coast (Cube donc) et l'East Coast puisque qu'il s'agit de la Bomb Squad aux manettes, les fameux artisans du son "Public Enemy" avec leurs 150 samples piochés dans tout et n'importe quoi par morceau, ça donne un ton assez inhabituel mais globalement plaisant. Dommage que la manie propre a beaucoup d'albums de rap soit présente avec un trop grand nombre de morceaux et d'intros inutiles et ce malgré un titre qui démarre l'album en trombe (The Nigga you Love to Hate où Cube se déchaine comme jamais envers ses détracteurs :love:).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Jeu 01 Oct 2015, 20:16

Image


Peut être un des albums les plus connus du duo, pas mon préféré en ce qui me concerne mais quand même très solide, revenant donc sur divers étapes de la vie d'un être humain ce qui amène des changements de tonalités assez intéressantes tout du long, bon après je suis une biatch du duo qui est dans mon top 5 singer all time.

1. Bookends Theme 8/10 (Est ce qu'on peut vraiment noter un thème de 30 secondes? Pas sur, mais bon c'est 30 secondes quand même bien emblématique qui auront été reprises dans The Graduate et 500 days of summer, d'une mélancolie à toute épreuve.)
2. Save the Life of My Child 7.5/10 (Plutôt classique pour le duo, ça manque peut être de quelques éclats au niveau de l'instrumentale car bon c'est assez redondant mais si on aime le duo ça passe niquel.)
3. America 7.5/10 (Une petite balade sympathique dans la vaine de ce qu'ils ont toujours fait mais efficace.)
4. Overs 8/10 (Peut être le titre le plus "lent" de l'album, on aime ou on aime pas, c'est clairement un titre assez dépressif dans le concept de l'album de representer la vieillesse.)
5. Voices of Old People 0/10 (C'est pas de la musique quoi, juste des voix de vieux pour les besoins du concept, je vois pas trop l’intérêt musical quoi, artistique oui, musical non, deux minutes qui me gonflent un peu.)
6. Old Friends 9/10 (une petite tuerie celui la, l'instrumental est juste génial avec les instruments qui se lâchent sur la fin, assez rare je trouve dans l'histoire du duo, j'adore.)
7. Bookends Theme 8/10 (C'est le premier morceau en un peu plus long et toujours aussi mélancolique.)
8. Fakin' It 8/10 (Morceau le plus folk et le plus entrainant de l'album, la fin du morceau est juste génial ou on croit que c'est fini et que ca redémarre de plus belle, belle allégorie de la vieillesse, thème de l'album.)
9. Punky's Dilemma 6/10 (le plus faible de l'album si on exclut la piste 5)
10. Mrs. Robinson 9/10 (un classique du duo.)
11. A Hazy Shade of Winter 7.5/10 (Titre assez ironique puisqu'on a ici un morceau très estival avec guitare et divers instruments très typés Amérique du sud.)
12. At the Zoo 7.5/10 (Le seul soucis de ce morceau serait sa durée, bien trop courte vu le rythme entrainant derrière, une fois qu'on est à fond dedans, c'est déjà fini, dommage.)

Note de l'album: 8/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Jack Spret » Ven 02 Oct 2015, 11:21

Image

¤ "Van Halen" de Van Halen - 1978 ¤


Premier album du groupe et déjà tout est là: la voix gueulante de David Lee Roth, les solos de guitare endiablés d'Eddie Van Halen, la rythmique impeccable de la basse de Michael Anthony et de la batterie d'Alex Van Halen. Pour moi, c'est ni plus, ni moins que LE meilleur album du groupe, celui qui possède une foi inébranlable en leurs talents, celui qui a la fougue de la jeunesse et où on sent la volonté d'apporter du neuf dans la production musicale de l'époque. Enregistré en un seul tenant, il faut surtout saluer le flair de Gene Simmons qui leur permet d'enregistrer leur première démo, et celui du duo Ted Templeman/Mo Ostin qui piochent, parmi la K7 démo de 25 titres, les 9 morceaux qui constituent cet opus.

¤¤¤


1 ¤ Runnin' With The Devil - 3:32 ¤ L'ordre d'entrée des membres dans cette chanson introductive est importante tant elle est déjà la signature du groupe: ligne de basse simple mais profonde, batteur investi de la mission d'introduire son frère à la guitare, puis la mise en place des octaves de Lee Roth. Le premier solo ne se fait pas attendre puisqu'il intervint au bout de 2 minutes. C'est d'ailleurs la force du groupe qui écrit des chansons toujours courtes au lieu de les allonger avec des séquences instrumentales plombant le rythme. "Runnin' with the devil" porte donc bien son titre puisque le groupe annonce la couleur avec une chanson au schéma simpliste (Couplet + refrain (X2), solo puis un refrain complètement fucked up), déclarant l'arrivée d'un nouveau monstre dans le cercle très fermé du hard rock intemporel. (7,5/10)

2 ¤ Eruption - 1:42 ¤ PERFECTION ! Que dire d'autre ? Les deux frangins s'amusent comme des fous avec ce solo devenu cultissime. Alex temporise de temps à autre son frère puis le laisse partir dans un tapping incontrôlable, qui en fera saliver plus d'un ! Et dire qu'elle ne devait pas être présente sur l'album, ce solo monstrueux ne servant que d'échauffement à Eddie avant l'enregistrement de l'album et comprenant, selon lui, des fausses notes... (10/10)

3 ¤ You Really Got Me - 2:37 ¤ Petite reprise de The Kinks sur une chanson considérée comme la première chanson de hard rock. Difficile d'enterrer l'originale malheureusement mais le groupe s'en sort plutôt bien. (6/10)

4 ¤ Ain't Talkin' About Love - 3:47 ¤ Une intro monstrueuse, tellement samplée que ça en est écœurant. D7s la 4ème piste de l'album, il est clair que le groupe n'existe que par le talent dantesque des deux frangins Van Halen. David Lee Roth cherche bien à reprendre le dessus par sa voix haut perchée, mais même dans les plages instrumentales calmes, où il peut vraiment montrer l'étendue de son talent, Eddie n'est jamais loin, faisant planer une menace assourdie avec sa maîtrise du flamenco (8/10)

5 ¤ I'm The One - 3:44 ¤ Une énergie incroyable dans ce morceau. Des riffs surpuissants et surtout, un batteur qui envoie le bois, digne héritier de son maître à penser John Bonham, le batteur de Led Zeppelin. Et pour relancer la machine lancée à 200 à l'heure, David et les chœurs nous font un petit scat en cours de route, méthode qu'il utiliseront souvent quand l'intru est aussi bourrine que dans ce morceau. (8,5/10)

6 ¤ Jamie's Cryin' - 3:30 ¤ Celle que j'aime le moins dans l'album. Trop lisse dans son interprétation, trop romantique dans ses lyrics. Une sorte de cheval de Troie qui fait baisser la tension au cœur de l'opus, mais pour mieux le relancer ensuite. (4,5/10)

7 ¤ Atomic Punk - 3:00 ¤ La seconde que j'aime le moins et qui, bizarrement est celle qui était censée relancer le rythme effréné. Pari raté chez moi car en plus d'être un peu trop longue à mon goût, fait très bâclée dans son tapping malgré la qualité évidente du jeu d'Eddie. Cela dit, ça ne m'empêche pas d'headbanger la tête comme un porc ! (5,5/10)

8 ¤ Feel Your Love Tonight - 3:40 ¤ Une chanson qui ne me fait ni chaud, ni froid comparé aux autres. Elle passe bien mais ne possède pas ce petit truc qui me fait l'adorer ou la détester. Jusqu'au solo d'Eddie à 2:38 qui me réveille de ma torpeur et de la sensation que le meilleur de l'album était passé. (6,5/10)

9 ¤ Little Dreamer - 3:22 ¤ Gros coup de cœur sur cette chanson qui possède une nostalgie dans ses lyrics qui s'explique sans doute par le côté très personnel de la chanson. Quand David Lee Roth me dit "You are a little dreamer", c'est bon, je sens qu'ils ont capté l'essence des Led Zeppelin. (8,5/10)

10 ¤ Ice Cream Man - 3:18 ¤ Parce qu'ils n'ont pas que des influences portées sur le rock, le groupe reprend "Ice Cream Man" de John Brim, un chanteur de blues. Dans le off des lyrics, on sent que la fusion entre les membres du groupe est complète, David Lee Roth balançant les changements de rythme, les solos, voire les "ordres" (le génial "Owww one shot" à Eddie avant qu'il débute son solo - souvenez-vous des conditions d'enregistrement, sachant qu'il s'agit de leur avant-dernière chanson) d'une voix sûre de son leadership. La mayonnaise prend, l'originale est éclipsée à des années lumière (même si ça n'est pas vraiment le même style). (10/10)

11 ¤ On Fire - 3:01 ¤ "I'm on fire !". Quoi de mieux comme phrase que celle-ci pour résumer cet album. Le groupe atteint les cimes du hard rock et conclut l'expérience de l'enregistrement pro avec un titre moyen mais accrocheur. (7,5/10)

7,5/10


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Note ton Album

Messagepar Jed_Trigado » Sam 03 Oct 2015, 18:43

Image

Robert Fripp - Exposure (1979)

La découverte de premier album solo de Peter Gabriel m'a naturellement donné envie de découvrir ce disque produit quasiment dans les mêmes conditions (Gabriel vient même rejouer sa chanson Here Comes the Flood au sythé-piano-voix cette fois) : Fripp s'entoure d'une armée de collaborateurs prestigieux venus de tous horizons (Phil Collins, Narada Michael Walden, Daryl Hall, Brian Eno, Tony Levin....) laissant libre cours a leur talent musical en alternant les expérimentations guitaristiques made in Fripp (les fameux "Frippertronics" qui peuvent créer des sons impossibles a la guitare), les pistes rock dansantes aux sonorités quasi-punk inhabituellement accessibles chez lui et d'autres plages plus reposées qui rappellent le King Crimson des 80's (surtout la chanson Matte Kudasai en fait). Le disque est relativement copieux en termes de contenu avec une quinzaine de titres, mais il a l'intelligence de ne pas tirer en longueur, on dépasse rarement les trois minutes par titre et ça a le mérite de varier les plaisirs sans trop s'éparpiller.

8/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Sam 03 Oct 2015, 21:13

Image


Cat Stevens ça dépends vraiment des périodes ou je l'écoute, je peux adorer comme détester en fonction de mon humeur de la journée, j'aime bien le bonhomme qui a une patte propre et surtout cet album qui a servi pour la plupart de Soundtrack à Harold et Maude.

1. "Where Do the Children Play" 8.5/10 (Vraiment bien celui la, la rythmique est assez entrainante et la voix de Cat Stevens qui est quitte ou double chez moi fonctionne plutôt bien la, en fait j'ai plus tendance à l'apprécier sur ce genre de morceau.)
2. "Hard Headed Woman" 6/10 (Le côté de Cat Stevens que j'aime un peu moins, morceau pas déplaisant mais un poil générique que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu pas mal de fois chez lui, ça fait le taf mais trop lent pour moi.)
3. "Wild World" 9/10 (Faut il vraiment commenter ce morceau :mrgreen: )
4. "Sad Lisa" 7/10 (j'adore l'instrumental sur celle la, mélancolique et heureuse en même temps, ce qui fait que je sauve grandement le morceau car à côté Cat Stevens est un poil en mode automatique sur le refrain, mais c'est grandement recommandable.)
5. "Miles from Nowhere" 7.5/10 (Morceau un peu plus Folk que les autres, on dirait limite de la country par moment avec cette guitare sèche, il faut attendre la deuxième partie du morceau pour le voir décoller vers quelque chose plus proche de l'artiste, pas déplaisant.)
6. "But I Might Die Tonight" 7.5/10 (j'aurais pu monter un poil plus si le morceau n'était pas aussi court, ce qui est son principal défaut mais en soi c'est bien et puis c'était dans le Deep End de Jerzy Skolimowski)
7. "Longer Boats" 6.5/10 (Morceau classique du chanteur, même si je trouve la graduation du refrain assez sympa, ca permet de mettre un peu de rythme, pour les fans.)
8. "Into White" 6/10 (Pareil que pour la track 2 c'est bien trop lent pour que j’adhère complétement, rien contre les chansons qui ont un rythme léger, au contraire, mais je trouve que ça ne colle pas trop avec la voix langoureuse de Cat Stevens, en tout cas c'est pas ce que je recherche chez lui.)
9. "On the Road to Find Out" 7/10 (morceau classique du bonhomme mais qui a le mérite de réveiller un peu Stevens qui se lâche sur le refrain.)
10. "Father and Son" 7.5/10
11. "Tea for the Tillerman" 8/10 (Celui la j'ai une histoire un peu spéciale avec, à chaque fin de "Extras" je me disais tient c'est sympa, j'aimerais bien écouter la version longue et puis je me suis rendu compte que le morceau faisait vraiment une minute :eheh: mais depuis je suis attaché à lui.)

Note de l'album: 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO