[elpingos] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 02 Jan 2013, 10:16

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Little miss sunshine - 7,5/10

Messagepar elpingos » Mer 02 Jan 2013, 11:25

Image

LITTLE MISS SUNSHINE
-------------------------------------------
Jonathan Dayton & Valerie Faris (2006) | 7,5/10



Succès surprise et indépendant de l'année 2006, Little Miss Sunshine apportait un joli regard tragicomique sur une middle class américaine confrontée à ses errements. Quelques années ont passé et si ce premier film a perdu de sa fraîcheur, il conserve néanmoins une belle dose de bonne humeur tendre et vacharde à la fois. Le film a la bonne idée de raconter l'escapade d'une famille multiple et transgénérationnelle guidée par la petite dernière et son concours de mini miss. Sans jamais s’appesantir sur les nombreux sujets abordés (l'adolescence, l'homosexualité, le winnership, les apparences et le deuil), le film est avant tout un road movie sur les routes ensoleillées de la Californie. Allégorie de l'esprit de cette folle équipée, le combi jaune et ses problèmes mécaniques est un arc tendu vers la reconquête d'une unité familiale. Et le film fonctionne grâce à son rythme efficace, son ambiance décalée et pince-sans-rire et des personnages certes stéréotypés mais portés par des très bons acteurs (Steve Carrell, Paul Dano, Alan Arkin et la toute jeune Abigail Breslin). Une parenthèse enchantée et intrépide, bêtement estampillée bobo, qui prouve que les US peuvent aussi produire des jolies comédies sociales et populaires.
Critiques similaires
Film: Little Miss Sunshine
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Little Miss Sunshine
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Little Miss Sunshine
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Little Miss Sunshine
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Moviewar » Mer 02 Jan 2013, 11:27

Un de mes feel good movie ! :super:

Un peu radin pour ma part .. :(
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 11:28

Faudrait que je fasse ma critique de celui là, je dois avoir un brouillon qui traine quelque part :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 11:30

pareil :mrgreen:

tout ce que je meprise , avec 500 days of summer c'est kif kif , mais je n'en mate plus de ces truc , me suis trop fait avoir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 11:32

Moi j'avais tenter parce que faut s'ouvrir toussa et que le film a une très bonne répute et putain cte merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 02 Jan 2013, 11:36

Je vois pas en quoi c'est une merde. Z'êtes aigris, c'est tout, les bons sentiments ça vous sort par les trous de nez.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 11:39

euuuh non pas du tout , rien avoir avec les bon sentiement , tu sait war horse etait mon film de l'anne 2012 hein , et des exemple comme ca j'en est des tonnes

et je suis loin , loin d'etre aigris ,mais alors le schema drama-comico-tragique independant ca me soule ..... c'est aussi previsible dans sont genre qu'un enieme actioner avec tatane .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 02 Jan 2013, 11:46

Ouais mais War Horse c'est de la guerre... C'est pas pareil, c'est du genre bien précis.
Moi les actioner avec Tatane, c'est pas mon kif (à part Crank) mais je conçois qu'il y ait un public pour ça et un plaisir à aimer regarder ce genre de trucs décérébré. Que t'aimes pas le schéma de ce film, je peux comprendre (moi aussi y a des trucs qui m'embêtent à la révision) mais bon prévisible, non, y a quand même pas mal de trucs surprenants dans le film (la danse finale de la petite, le décès du vieux). Et puis ça reste une comédie qui fait son job (dépayser, faire sourire et réfléchir), sans verser pas dans le sempiternel trash concon ou les références (ce que je peux aimer aussi.)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 11:46

elpingos a écrit:Je vois pas en quoi c'est une merde. Z'êtes aigris, c'est tout, les bons sentiments ça vous sort par les trous de nez.


Bein déjà Paul Dano + Steve Carrell ça fait un énorme malus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 02 Jan 2013, 11:48

Carrell est top dans un registre décalé, et Dano c'est pour moi un très bon acteur (qui a certes une sale gueule). Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 11:50

Steve Carrell c'est comme Steve Martin c'est un tocard qui essaye de faire de la comédie mais qui est jamais drôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 02 Jan 2013, 11:51

Ben là justement il est l'un des contrepoints dramatiques. Il cherche jamais à faire rire. C'est en ça qu'il est décalé ici.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 11:52

elpingos a écrit:Ouais mais War Horse c'est de la guerre... C'est pas pareil, c'est du genre bien précis.
Moi les actioner avec Tatane, c'est pas mon kif (à part Crank) mais je conçois qu'il y ait un public pour ça et un plaisir à aimer regarder ce genre de trucs décérébré. Que t'aimes pas le schéma de ce film, je peux comprendre (moi aussi y a des trucs qui m'embêtent à la révision) mais bon prévisible, non, y a quand même pas mal de trucs surprenants dans le film (la danse finale de la petite, le décès du vieux). Et puis ça reste une comédie qui fait son job (dépayser, faire sourire et réfléchir), sans verser pas dans le sempiternel trash concon ou les références (ce que je peux aimer aussi.)


ben si tu relis mon 1er post , je dit pas que c'est nul , je dit que moi j aime pas ca et le meprise

Heatmann a écrit:tout ce que je meprise , avec 500 days of summer c'est kif kif , mais je n'en mate plus de ces truc , me suis trop fait avoir


mais ouai y a un public pour ca , et sinon ben non , moi je trouve ca tres previsible et sinon ouai paul dano est trop connoter , c'est comme fut gordon levit ou deschannel , des coqueluche inde .

et pour te trouver un contre exemple , j'adore ( mais vraiment bcp ) sideways
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 11:55

elpingos a écrit:Ben là justement il est l'un des contrepoints dramatiques. Il cherche jamais à faire rire. C'est en ça qu'il est décalé ici.


Je parlais en général, là registre dramatique ou pas je l'ai trouvé nul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO